Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

Décidément j'ai du pot...Plus d'Hexy Fiber chez Tennis Achat (alors que lors de ma commande il n'y avait pas de problème) et ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés....????

J'ai donc choisi tout autre chose en test....A côté du Black Widow j'ai pris deux garnitures de Luxilon Adrenaline Rough 125....On verra bien, c'est supposé être un peu pêchu avec un peu d'accroche d'après ce que je crois comprendre....

Merde, je voulais vraiment essayer l'Hexy quand même, prochaine fois...

Cordages reçus, hallelujah! Je fais installer le Black Widow ce matin tendu à 22M/21T. J'ai hâte de comparer la difference de comportement de la Steam entre le NRG2 et le BW...

Bonjour à tous,

Enfin j'ai trouvé le cadre qui me convient après de nombreux tests. ..

Ce sera sans équivoque la steam 100...

Reste le cordage et à plus de 40 ans, je pense qu'il est grand temps de se mettre au multi !

Donc après avoir fait des recherches sur ce forum, 9 multi se dégagent :

- x one 1.30

- nrg2 1.32

- prince premier LT 1.30

- TGV 1.30

- weisscannon

- hot stuf

- MT 64

- XR3

- Head ripp control

Classés par cote d'appréciation des forumistes ....

Je cherche du confort, une bonne puissance et toucher

A ce jour, ma préférence va au x-one (rouge car joli avec la steam) !

Qui peut me donner son avis ou ses conseils sur ces différents multis ??

Merci

Quel weisscannon?

Tu préfères un contact moelleux ou un peu sec?

Slt

Merci pour ta rapide reponse....

Weisscanon 6strg

Concernant le contact, je pensais tous les multis étaient souples et confortables !

En fait je n'ai jamais joué en multi mais toujours en mono souple genre Nando hexo ou polyfibre !

Du coup je pense quand même plutôt moelleux mais pas trop

Merci

Entre un x-one un 6star et un tgv/hot stuff c'est tres different. Essaye des multis un peu secs comme x-one (mais cher et fragile), xr3, 6star, premier lt.

Dernière question

Est qu un multi sec est toujours plus moelleux ou confortable qu un mono souple genre Nando ?

X one plus puissant que Nando ?

Attention avec la Steam en Xone, j'en ai fait les frais ! (essayé en 1.30). Super sensation mais ça envoie sévère (dans la bâche). Je pense qu'il faut déjà un certain niveau pour bien maîtriser la bête (belle bête) mais niveau contrôle je trouve que c'est pas vraiment ça. Le NRG² (1.32) est moins "sensationnel" au sens strict mais au final plus efficace, aussi puissant ou presque, du moins avec ce cadre et mon ressenti. Je place où je veux et j'en ai fait mon cordage de référence avec la Steam. Niveau durée de vie j'ai coupé à 25 heures (il commençait à craquer en plusieurs points). Je l'essaie en 1.24 prochainement.

Je tendais en 24/23 comme le NRG² pour le comparo et ça partait déjà bien!

Petit retour après une heure de jeu avec le Black Widow.

L'ensemble Steam/BW fonctionne plutôt bien ma foi. Ça tourne effectivement très bien, tant en lift qu'en chop; le contrôle est bon. En revanche je suis surpris niveau puissance! J'ai vraiment bien fait de descendre à 22/21 car je retrouve à peine le niveau que j'ai avec le NRG² en 24/23. La règle des 10% est réellement importante les amis.

Le confort, ce que je redoute le plus en mono est satisfaisant, aucun signal alarmant particulier, mais bien sûr il faut valider ça sur la durée.

La seule chose étonnante est au service. J'y perds en peps ce que je gagne en effet. A savoir, mais ça peut être intéressant d'avoir mes deux cadres cordés différemment car selon le niveau et la confiance du jour et/ou l'adversaire on peut opter pour deux styles de jeu / stratégies distinctes et en confiance car ces cordages en procurent suffisamment.

Je vais essayer de passer de l'un à l'autre à l'entrainement pour valider!

Pas surprenant ta comparaison avec un multi. Confort inegalable..

Ce sera moins puissant mais une fois dompte tu vas avoir une secu assez incomparable , tu vas etre etonne que certaines balles soient bonnes..moins de confort qu en multi mais tres acceptable pas trop tendu.

Tenue de tension acceptable aussi mais moins que tes multis.

Apres tu risques de prendre gout a voir ta balle tourner dans le jeu et gener sur tes services.

Choix pas evident mais ca va tres bien sur ce cadre :)

Je me suis acheté deux garnitures de cordage pour mes deux Steam 100: - multi x one 1.30 - mono black widow 1.31 Pour corder en full mes deux cadres... Après réflexion, je pense finalement hybrider... black widow en montant et x-one en travers en 24/23 kg... Je pense que cette association peut être intéressante Du coup, pour mon second cadre je corde avec le multi TGV que je possède depuis quelque temps - que pensez vous de l hybride? - quelle tension pour le full TGV 24/23 ou 23/22 ? Merci

Tant pis pour ton xone, va pas resister, les arretes sont tres saillantes sur le BW. Ca fais un hybride un peu cher pour peut etre pas grand chose au bout...a mon avis teste le dunlop en full :)

Et sur la steam je mettrais 24 23 avec le tgv

Pour ma part , 23kg avec du technifibre black code

bon voila j'ai joué avec mes deux steam 100 plusieurs fois et CR : - Steam 100 avec hybride topspin cyber blue Montants /synthetic gut Travers : très puissant, lift très bon,un peu rigide mais adore car trouve de bonnes longueurs - steam 100 avec x-one 1.30 24/23 kg.. déçu car moins puissant, moins lift, plus confport mais préfère l'hybrique car plus de peps ! du coup, pensez-vous que l'x-one 1.24 génère plus de peps/puissance que le 1.30 ? Merci

Le tout est de savoir si tu as vraiment plus de peps, de vitesse de balle ou si le contrôle apporté par le mono te permet de te lâcher, jouer plus relâché sans crainte de sortir ta balle et donc tu envoies la gouache.

Petit retour après une heure de jeu avec le Black Widow.

L'ensemble Steam/BW fonctionne plutôt bien ma foi. Ça tourne effectivement très bien, tant en lift qu'en chop; le contrôle est bon. En revanche je suis surpris niveau puissance! J'ai vraiment bien fait de descendre à 22/21 car je retrouve à peine le niveau que j'ai avec le NRG² en 24/23. La règle des 10% est réellement importante les amis.

Le confort, ce que je redoute le plus en mono est satisfaisant, aucun signal alarmant particulier, mais bien sûr il faut valider ça sur la durée.

La seule chose étonnante est au service. J'y perds en peps ce que je gagne en effet. A savoir, mais ça peut être intéressant d'avoir mes deux cadres cordés différemment car selon le niveau et la confiance du jour et/ou l'adversaire on peut opter pour deux styles de jeu / stratégies distinctes et en confiance car ces cordages en procurent suffisamment.

Je vais essayer de passer de l'un à l'autre à l'entrainement pour valider!

Je veux pas me meler de ce qui me regarde pas (enfin si un peu) A mon humble avis, vu que t'essayes un cordage que tu le trouves génial pendant 2h puis qu'il est nul, tu dois avoir un petit souci technique :)

A vue de nez comme ca, je dirais que la différence est due au fait que pendant les 2 premieres heures, tu engages moins ton corps (le temps de prendre confiance). Puis comme tu trouves le résultat (pas les sensations) bon, t'essayes de rentrer dans la balle un peu plus et là,... C'est le drame... A mon avis, dans tes coups, tu pousses la balle avec ton bras et pas avec ton corps. Et donc quand tu pousses à la fois avec ton bras et ton corps => T'es trop long, imprécis, etc.

Essayes juste de faire ca: ton bras ne fait qu'un mouvement vers le haut sans forcer + en préparation de frappe tes épaules sont perpendiculaires au filet (puis tu frappes dans la balle sans forcer). Tu fais que des gammes en faisant ca avec plein de cordages et là, tu pourras décidier ce qui est le mieux pour toi.

Quid: c'est quoi un cordage qui devient sec? (comme les cheveux d'une blonde?)

Bon allez ce soir me teste la steam avec un pplasma 118 cordé methode JET a 23kg

On parlait des jauges fines, on va voir ce que ca donne en terme d effets.. :)

Je le connais, essaye il y a longtemps sur une tfight 295 , bon souvenir

Curieux de voir ce que ca donne en terme de confort une petite jauge d un cordage controle un peu raidos

En tout cas je reste sur une bonne impression avec le rpm 125

Je reesaye demain mais on est extremement confort ..bien au dessus du rpm 125 par exemple

Effets m ont pas choqué , ca gratte, c est assez precis et ya du peps

Les jauges fines c est tres sympa finalement :)

Tres feutré, bon controle, bon feeling... et corde pas trop chere

Bizare de dire ca du plasma qui est plutot raide :)

Bonne tolerance.. methode JET doit y etre pour qq chose je pense

c'est l'effet de la jauge fine.
pour rappel:

teste un msv focus hex 1.10 à 24/22 (voire 23/21).
j'ai de bons retours sur cet ensemble: le confort semble present, avec un sensation à la frappe et un toucher de balle améliorés.
comme tu as l'air d'etre sensible à ce dernier point, le test peut s'averer interessant.
la bobine est peu chere, et même s'il faut le changer toutes les 20h max, ça demeure économique et à priori pas traumatisant (pas testé directement).

salut tamb'

moi qui joue depuis plus d'un an avec du 1.30...ca change

vu que la steam a l'air peu gourmande en cordage, me relance dans quelques tests

je vais voir combien dure le PP en 1.18

par contre n'est il pas interressant de rester sur un cordage type "controle" en jauge fine

pour palier a ce surplus de puissance (et confort)?

effectivement un focus hex qui je crois est pas trop pechu, tu me donnes envie de tester :)

le coté hex remet une tite couche de controle?

par contre avec le PP, ca gratte bien, j'etais surpris

le focus hex est tres controle et son profil hexagonal n'en fait pas un foudre de guerre d'origine; la jauge fine lui redonne une nervosité intéressante.
le seul bémol de l'emploi des jauges inf à 1.25 est la perte de confort qu'elle induit; d'une part ce que la jauge fine apporte des sensations plus fermes et franches, elle le perd en confort et tolérance.
d'autre part elle oblige à tendre relativement fort pour conserver du contrôle de balle tant la jauge fine apporte de la nervosité au cadre.
autant sur un 16/20 ça passe, autant sur un 645 en 16m et avec - de travers la tolérance et le confort deviennent limites (tension forte met en contrainte et le tamis et le cordage, sweetspot s'effondre, d'où l'intérêt de jauges plus adaptées (1.25 et 1.30 surtout) à tension basse.)
les joueuses qui utilisent cette combinaison sont des 2ndes jouant à plat/recouvert, certainement moins lifté que ton propre jeu, ça se teste en tout cas.
perso 1.18 sur un 645cm² en 16/20 est le minimum requis mais elles préfèrent la nervosité du focus hex 1.10 et casser vite pour avoir des cordages frais chaque semaine. (coloris jaune du focus hex sur la steam colle nickel pour les aficionados du styyyyyle :lol: autre cordage qui plait bcp dessus, est le pro hurricane gold)

Je vais essayer la 110, j en echange une via le topic echange de cordage...verra bien

En tout cas coup de coeur sur le rpm 125, vraiment sympa..merci de ta reponse :)

CR essai steam 100 cordée x-one 1.24 à 23/22 kg......... un vrai lance-missile, trop puissant, 75% des balles trop longues et niveau confort bof dans la moyenne ! Du coup après le x-one 1.30 et le 1.24, je me pose la question si les multis sont adaptés pour moi qui a toujours joué (3 ans) en mono souple polyfibre TCS ou Nando hexo twist J'ai voulu testé les multis pour leur confort et puissance et je trouve que niveau confort, c pas mieux que mono souple ! je vais couper le x-one 1.24 et je voulais tester le multi XR3 ou Xcode sensé être un choua moins puissant et plus rigide ! Je ne sais plus... d'autant plus que sur les conseils lus sur ce forum, mon pote a cordé sa nouvelle six one 95 18x20 avec le DUNLOP Black widow... il n'est pas satisfait car selon lui, les revers slicés sont moins efficaces avec le NANDO hexo twist par exemple ! Est-ce la forme hexagonale du cordage est néfaste pour les slices ? finalement, j'ai deux steam 100 à corder mais c pas trop avec quoi !! - TCS polyfibre ? ou XR3 , ou Nando Hexo twist ? ou black widow ? ou peut être un hybride qui marche bien RPM team/prince premier LT ? qui pourrait m'aiguiller ! merci