Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nanojovi

Choix cordage et tension Wilson Steam 100 BLX

Recommended Posts

Re!

Voilà,

Je vais devoir couper le cordage de ma Steam 100 dans pas longtemps aussi je voudrais votre avis sur d'autres cordages que vous avez pu essayer dessus et que vous pouvez conseiller.

Je joue pour l'heure avec le cordage d'origine cad le wilson sensation que je trouve un poil raide. Donc je cherche un peu plus de confort et à accentuer les effets de la Steam. Je pensais aussi à descendre la tension d'origine (26) à 24 pour gagner un peu de pêche sans trop forcer.

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses beaucoup?

T'es plutôt multi ou mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cassé jusqu'à présent et j'ai toujours joué sur du multi! J'ai peur que le mono soit un poil agressif même si je ne suis pas une demi-portion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur un multi. Tu veux quelle sensation?

nerveuse, souple, puissante,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un poil plus de puissance et d'effet donc je m'oriente vers un cordage à jauge petite à moyenne, genre 1.20 ? Maintenant je sais aussi qu'en hiver pour conserver un confort acceptable il est avisé de monter un peu sa jauge, bon....on y est pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20 tu vas bâcher à cette jauge.

TGV 1.30 à 23/22, voire plus.

NXT à pareil.

Les autres en connaissant d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a essayer un top tennis twin touch, sur ce cadre c'est vraiment tres tres bon

il y a un peu plus d'accroche et c'est moins fragile qu'un 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cordage est vraiment sympa, je l'avais utilisé en double cet hiver, le top pour la volée . je l'ai un peu laissé tomber à cause de sa prise d'effet très faible...mais c'est à essayer

T'as mis ça y'a 4 ans! Eh oui Google est ton ami! :whistling: Je recherche justement en plus d'un peu plus de puissance un peu plus d'effet! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait pas avec le meme cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien puisque la Steam n'existait pas sous cette forme mais il a l'air de dire clairement que ce cordage a une incidence nette sur la prise d'effet... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te repondra mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki à suivre...Merci à toi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait avec une tfight 295 :)

MAIS

parametre important, entre temps j'ai compris, (c'etait aussi ma reprise apres 20 ans d'arret) que la technique y fait beaucoup

et je testais tout et n'importe quoi en pensant que le cordage allait tout resoudre.

ca se trouve je l'ai comparé directement avec un super structuré, me rappelle plus

dans le cadre de la steam , j'ai pu le comparer en 3 mois avec un 100% multi (premier lt qui est pas mal)

avec un silver touch de chez wave tennis, un hybride pps/stratospeed de chez avantage, un mono rpm blast (sur la raquette test), un dunlop black widow (en hybride egalement) et

un still in black protect à faible tension ..

c'est une bonne moyenne entre tout ca :)

mon fils l'a sur sa steam, j'aimais pas sa raquette jusqu'a celui la , voila l'histoire :) , moi qui joue en mono, sur ce cadre je trouve ca bof...

pour les effets , faut comparer le comprable, tu auras plus qu'un multi (je les connais pas tous non plius) mais moins qu'un black widow par exemple

tente un essai , vu le prix on est egalement bien loin

des 100%, c'est aussi ca,

Avec le fofo c'est vrai que le pb c'est qu'on decouvre tellement de nouveautés, de cordages, d'avis...on s'y perd un peu

mon fils a changé de cadre il y a tres peu de temps pour des steam, (les cadres etaient felés) et du coup on a du retrouver un truc qui marche sur ses nouveaux cadres.

la priorité etant confort, toucher mais apportant plus d'effets et plus solide qu'un 100% car sinon bonjour le budget.

(bon niveau mais jeune) et il est bien chiant la dessus. il a eu le coup de coeur ..

maintenant a chacun ses sensations , c'est un retour d'experience comme un autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui recherchent du moelleux : steam+top tennis twin touch 2 , c'est vraiment ultra bien, tres tolerante , ca sort tout seul de la raquette et plus solide/ plus d'effets qu'avec du full multi

Ok là ça me parle plus! :w00t: Sinon le Top Tennis est bien celui-là?

http://www.toptennis...&product_id=228

Comme Mc fly, je confirme que l'association Steam/Black code fonctionne très très bien !! ....et en tout cas me convient parfaitement, j'ai trouver ce que je recherchait.

Bon et cette combine? Il parait que c'est un peu sec (par rapport au Top Tennis)...

Dernière chose...Matjoh, je vois que tu utilises du Black Widow 1.31

sur ta Juice, qui est certes plus puissante et plus "effets" que la Steam mais que penserais-tu d'une telle association?

En tous les cas merci de vos réponses à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un 16 18 c'est vraiment pas mal le widow

maintenant sur la steam c'est pas mal non plus, j'ai essayé

tout depend de ce que tu recherches

si c'est une alternative au multi le touch est mieux, si tu veux une spin machine le widow sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je penche plus sur le Twin touch II pour l'instant.

Montants : TOP-TENNIS Genesis 1.25

Travers : TOP-TENNIS White Star 1.30

Maintenant si je veux un poil plus de contrôle je peux aussi mettre du black genesis (même jauge 1.25) à la place du genesis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question :)

j'en sais rien du tout, ce qui marche avec l'un marchera pas forcement avec l'autre..

moi c'etait mon ressenti mais d'autres ne jurent qu'avaec le rpm, c'est bien perso tout ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cassé jusqu'à présent et j'ai toujours joué sur du multi! J'ai peur que le mono soit un poil agressif même si je ne suis pas une demi-portion!

Je cherche un poil plus de puissance et d'effet donc je m'oriente vers un cordage à jauge petite à moyenne, genre 1.20 ? Maintenant je sais aussi qu'en hiver pour conserver un confort acceptable il est avisé de monter un peu sa jauge, bon....on y est pas encore

en fonction de ça,

ne touche à rien (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fonction de ça,

ne touche à rien (y)

J'ai bien envie quand même car j'ai vraiment envie de rajouter de l'effet.

Bon le dimanche est propice aux recherches et aujourd'hui je me dis qu'avant d'essayer de l'hybride je suis partagé entre :

DBW17-big.jpg

Pas trop contraignant pour le bras?

Ou alors :

cordage-tecnifibre-black-code.jpg

Sinon des conseils pour un multi moins traumatisant physiquement mais ayant les mêmes possibilités concernant les effets? Si ça se trouve le Wilson NXT 15 que j'installe sur ma vieille Prince serait aussi bien sur la Steam ? En 16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te poses trop de questions

essayes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après passage à l'intersport du coin, ils n'ont ni black code ni black widow....Forcément vu que les clanpins du coin doivent prendre ce qu'il y a et au moins cher, ils vont pas se faire chier à faire du linéaire complet.....Les limites des surfaces généralistes en bourgade moyenne....

Bref, comme il faut que je refasse mon cordage impérativement (plus de sensation avec mon cordage actuel bien raide...), mon choix sera fait entre :

- LS127B.JPG

ou :

TXCS16.JPG

Donc on est bien d'accord, c'est pas pareil....un mono et un multi, et dans le rendu le luxilon doit être plus axé effet avec sa structure hexagonale. Donc a priori je pars plus là-dessus d'autant qu'il est en 1.27 pour 1.30 pour le X Code donc sûrement plus de toucher et de sensation (déjà que je joue en 1.25...).

Je pense corder à 24/23 sauf si quelqu'un hurle au scandale ( :whistling: ) !

Des idées et/ou CR de ce qui s'accordera mieux avec la Steam....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer les 2 est inutile car + de toucher avec un mono 1.27 qu'un multi/hybride 1.30....

vu d'où tu pars, 24/22 en savage et 24/23 en xr3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une jeune fille de mon club joue avec la steam avec le xcode, elle est 2/6 et envoie des bons gros parpaings, jeu plutot a plat :)

ca a l'air d'etre un bon mix avec la raquette, bras sensible car elle est de 97, je pense que c'est du tout bon :)

edit: pas vu que c'etait pas cordé..effectivement perso je suis plus pour le savage :) tendu pas trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors compte rendu comme prévu!

EXCELLENTE SURPRISE que ce savage black de chez Luxilon sur ma Steam !

Sonorité : Première sensation : le son ! Et là ça fait bizarre ! ca sonne un peu creux, alors que d'habitude, même si c'est un peu sec chez Wilson, on a un bruit plus "rond". Curieux mais ça ne dérange pas plus que ça et je dirais même que c'est plutôt marrant quand on commence à tabasser !

Puissance : Alors là ça tabasse bien. :rolleyes: Luxilon + Steam avec cette tension de 24/22, c'est du tout bon, à tel point que sur les frappes à plat je suis entre 50 cm et 1 m plus long que d'habitude sur les premières frappes! Tout au long du match j'ai dû retenir un peu car on a vraiment envie d'envoyer !

Effets : Le plus impressionnant sur ce cordage ! :w00t: Ça tourne vraiment super bien, tant en lift qu'en slice/chop, j'ai pu donner tous les effets souhaités, sans que ce soit un problème pour mon jeu, sans adaptation particulière et on a envie d'en abuser tant ça swingue ! Sur le service c'est plus déstabilisant car moi qui ai l'habitude de frapper pas mal à plat assez fort, je me suis vu obligé de moins frapper et de plus servir sur les effets....en même temps ça a bien emmerdé mon partenaire !

Contrôle : RAS de ce côté, la encore, l'alliance Steam/ Savage Black est payante, rien de perdu, la balle accrochant même plus grâce au cordage hexagonale.

Confort : C'était ce que je craignais le plus et bien heureuse surprise. Aucune douleur après les deux heures de jeu, pas de vibration parasite, parfait.

Conclusion : Cordage ADOPTE ! :sorcerer: J'ai fait essayé la raquette à mon partenaire, il a été agréablement surpris aussi et devrait faire recorder en luxilon !

PS : J'ai essayé aussi mon nouveau cordage, sur ma Prince CTS precision (NXT 1.30 à 23 kg). La vache, cette raquette est toujours un scalpel ! Quelle précision et quelle facilité, le léger poids en tête offre le balancier suffisant pour ne pas avoir à forcer, juste à traverser la balle et ça envoie tout seul. Les effets se trouvent super facilement avec le cordage en 14/18...En fait je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné avec le luxilon ! Trop? En revanche, l'avais-je oublié?, ça vibre ! en multi ! Le cadre doit travailler un peu trop par rapport au Wilson et le graphite seul doit engendrer ces désagréments. Pourtant à 23 kg, c'est pas sévère...Aucune incidence sur le jeu mais sur la durée serait-ce inconfortable? A voir si un petit antivibrateur atténuerait...

A suivre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×