Invité terramater Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) Bonjour, J'aimerais faire des tournois open. Quelques questions me taraudent l'esprit : Je suis NC, dans la catégorie 35 ans. Est-ce que je peux m'inscrire dans les tournois uniquement Sénior ?(pas de catégorie 35) Si le tournoi est à la fois Sénior et 35, Est-ce que je peux m'inscrire aux deux catégories (On paie deux inscriptions ???). Y-a-t-il un intéret à faire cela ? Dernière question : Combien de temps avant le début d'un tournoi faut-il s'inscrire ? L'inscription se fait par téléphone ? Le paiement se fait lors de l'inscription ou le jour du premier match du tournoi ? Merci de vos réponses. Désolé si ces questions vous semblent naïves. Terramater Modifié le 3 janvier 1970 par terramater Citer
marie Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 J'aimerais faire des tournois open. Quelques questions me taraudent l'esprit : Je suis NC, dans la catégorie 35 ans. Est-ce que je peux m'inscrire dans les tournois uniquement Sénior ?(pas de catégorie 35) Si le tournoi est à la fois Sénior et 35, Est-ce que peux m'inscrire aux deux catégories (On paie deux inscriptions ???). Y-a-t-il un intéret à faire cela ? Dernière question : Combien de temps avant le début d'un tournoi faut-il s'inscrire ? L'inscription se fait par téléphone ? Le paiment se fait lors de l'inscription ou le jour du premier match du tournoi ? Merci de vos réponses. Désolé si ces questions vous semblent naïve. Terramater ← oui bien sûr, tu peux faire en même temps le tournoi en sénior et le tournoi en +35 ans. Tu vas payer 2 inscriptions. Ca te fait jouer + de matchs et le niveau est peut etre moins dur en +35ans. En général, c'est bien de s'inscrire une semaine avant pour que le JA ait le temps de faire ses tableaux. Le + souvent ca se fait par téléphone, tu peux aussi te rendre directement au club mais ca n'est pas nécessaire. Il vaut mieux payer le jour où tu joues (au cas où tu aies un empechement et que tu ne fasses pas le tournoi). Citer
sean95 Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour, J'aimerais faire des tournois open. Quelques questions me taraudent l'esprit : Je suis NC, dans la catégorie 35 ans. Est-ce que je peux m'inscrire dans les tournois uniquement Sénior ?(pas de catégorie 35) Si le tournoi est à la fois Sénior et 35, Est-ce que peux m'inscrire aux deux catégories (On paie deux inscriptions ???). Y-a-t-il un intéret à faire cela ? Dernière question : Combien de temps avant le début d'un tournoi faut-il s'inscrire ? L'inscription se fait par téléphone ? Le paiment se fait lors de l'inscription ou le jour du premier match du tournoi ? Merci de vos réponses. Désolé si ces questions vous semblent naïve. Terramater ← Réponse 1---> oui Réponse 2---> oui Réponse 3---> il vaut mieux le faire le plus tôt possible, par écrit (il y a des traces). Pour le paiement, certains clubs ne prennent en compte une inscription que lorsque ils ont le chèque, d'autres acceptent d'être règlé au moment du 1er tour. Ou alors, tu peux téléphoner au JA (ou au club) et leur demander comment il faut pratiquer. Pas naïves tes questions si tu n'a jamais pratiqué Bon courage Citer
Invité Guest Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 * Pour le moment de l'inscription tout dépend aussi d'où tu habites Car Tharkun en régoin parisienne a appelé hier pour un tournoi d'ébutant le 3 juin et y'a déjà plus de place alors que moi j'appelle environ 10 jours avant et c toujours bon * Si tu fais les 2 tableaux (senior et +35) ya souvent une réduc au lieu de payer 2*15=30€ c souvent 25€ en tout cas par ici ← 2 * 15 euros !!! Dans le 95 se serait plutôt 2 x 20€. Je me limiterai à une seule inscription. Trop chère pour moi. Terramater Citer
marie Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 2 * 15 euros !!! Dans le 95 se serait plutôt 2 x 20€. Je me limiterai à une seule inscription. Trop chère pour moi. Terramater ← demande au JA, on ne sait jamais Citer
sean95 Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Posté(e) le 16 mai 2005 @Terra: est-ce que tu as fait le tournoi de ton club :?: :?: Citer
Invité terramater Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 @Terra: est-ce que tu as fait le tournoi de ton club :?: :?: ← Oui. J'ai perdu au 3ème tour. J'ai joué deux fois samedi (1 NC et un 30/4) et j'ai perdu dimanche contre un 30/3. Terramater. Citer
Kissifrott Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 * Pour le moment de l'inscription tout dépend aussi d'où tu habites Car Tharkun en régoin parisienne a appelé hier pour un tournoi d'ébutant le 3 juin et y'a déjà plus de place alors que moi j'appelle environ 10 jours avant et c toujours bon Salut à tous, Pour reprendre tes propos Nat54 j'ai de mon côté rencontré le même problème à savoir que j'ai voulu m'inscrire la semaine dernière à un tournoi en région parisienne débutant à la fin du mois... et je me suis fait bouler par le JA qui m'a conseillé de m'y prendre 1,5 à 2 mois à l'avance pour les fois prochaines, surtout pour les tournois biens dôtés. J'voulais savoir si ceux qui participent aux tournois à Paris et RP peuvent me confirmer ce type d'infos? Merci Citer
chtirly Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 on ne peut faire meilleure réponse que celle de Sean ! Citer
sean95 Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 Salut à tous, Pour reprendre tes propos Nat54 j'ai de mon côté rencontré le même problème à savoir que j'ai voulu m'inscrire la semaine dernière à un tournoi en région parisienne débutant à la fin du mois... et je me suis fait bouler par le JA qui m'a conseillé de m'y prendre 1,5 à 2 mois à l'avance pour les fois prochaines, surtout pour les tournois biens dôtés. J'voulais savoir si ceux qui participent aux tournois à Paris et RP peuvent me confirmer ce type d'infos? Merci ← C'est à peu près le tarif Nous, pour un tournoi débutant le 14 mai, on a reçu les premières inscriptions le 5 mars. Quand 3 semaines avant le début on disait trop tard (il y avait 25 15/1 en liste d'attente), on se faisait gronder et on leur expliquait le topo. Résultat, l'année prochaine, on aura des inscriptions vers mi-février. C'est l'escalade de la rançon du succès. Citer
Kissifrott Posté(e) le 13 juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 juin 2005 C'est à peu près le tarif Nous, pour un tournoi débutant le 14 mai, on a reçu les premières inscriptions le 5 mars. Quand 3 semaines avant le début on disait trop tard (il y avait 25 15/1 en liste d'attente), on se faisait gronder et on leur expliquait le topo. Résultat, l'année prochaine, on aura des inscriptions vers mi-février. C'est l'escalade de la rançon du succès. ← Ben ça va pas être simple c't'histoire!!! Moi qui ait été pris d'une envie subite fin Mai de rejouer pour faire quelques tournois cet été, c'est pas gagné : entre la licence en attente (inscription début Juin), ma demande de reclassement en attente (reprise de compétition) et les délais d'engagement à respecter, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir faire des tournois! Tant pis, je vais prendre mon mal en patience! Avec un peu de chances je trouverai bien 1 ou 2 JA sympas qui accepteront de m'intégrer dans leurs tableaux. Citer
funzi Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 les dates d'inscription dependent des tournois et des régions chez nous on peut s'inscrire la veille Citer
marie Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 2 mois avant en RP ici 2-3 semaines c bon, on a meme des joueurs qui s'inscrivent pendant le tournoi (c surtout les 1eres séries ) Citer
Kissifrott Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Ben z'avez bien de la chance, M'sieurs 'Dames! Plus jeune j'ai joué dans des clubs d'autres ligues (Lorraine et Picardie), je dois avouer qu'en RP, c'est un mode de fonctionnement vraiment différent (en tout cas pour les clubs aux alentours), que ce soit pour réserver un court ou pour les tarifs loisirs différents suivant qu'on joue en semaine ou en w-e... Et pour en revenir aux tournois, quand on voit le montant des engagements de certains tournois, c'est à en pleurer ses dents !!! M'enfin c'est aussi le prix à payer de vivre dans le coin, donc ... Citer
tibATC85 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 ici 2-3 semaines c bon, on a meme des joueurs qui s'inscrivent pendant le tournoi (c surtout les 1eres séries ) ← les 2e séries peuvent s'inscrire après le début du tournoi, ici !! Citer
Kissifrott Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 off-topic : où en Lorraine ?? ya longtemps ? ← Il y a près de 20 ans maintenant, du côté de Sarreguemines... En trainant sur le forum, j'ai vu que certains des "p'tits jeunes" que j'ai cotôyés à l'époque ont fait leur bout de chemin (Manu Greff, RV Karcher, Fred Heitz...). Ca rappelle des souvenirs tout ça... Citer
sean95 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 2 mois avant en RP ici 2-3 semaines c bon, on a meme des joueurs qui s'inscrivent pendant le tournoi (c surtout les 1eres séries ) ← Qu'on se rassure, les 1ères série, ici aussi, s'inscrivent quelques jours avant Citer
Messages recommandés