Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moimickael

débutant, ma raquette est elle bien

Recommended Posts

Euh, pas trop.

C'est lourd, c'est fatiguant, c'est rigide ....

Pas le meilleur cadre pour commencer !

C'est clair, c'est pas le meilleur pour commencer, mais c'est franchement pas lourd. C'est l'inertie et la fatigue que ça engendre comme tu dis. Parce que dans le fond, à côté d'une Prestige c'est une raquette de plage :lol:

comment il change de sujet thaas :D

bon, sérieusement, je me pose une question sur les raquettes pour débuter.

On dit qu'il faut une raquette légere et peu polarisée (pas du tout comme l'APD en fait :stuart:). Or les raquettes du marché, à 2-3 exceptions près, plus elles sont légères, plus elles ont un équilibre en tête. Ce qui, physiquement, réduit le rayon de giration, bref, n'aide pas à avoir des gestes amples et ni à bien contrôler sa tête de raquette. Ayant commencé avec une Pro Kennex Ceramic 265 (légere et poids en tête), quand je suis passée sur la Dunlop 200G j'ai trouvé beaucoup plus facile le contrôle de la tête de raquette :w00t: Donc voilà : une raquette avec un équilibre en tête (>34 cm) aide-t-elle vraiment à débuter et mettre la technique en place ?

Non non pour un débutant c'est pas bon, c'est sûr. Mais quand tu commences un peu à taper, c'est pas non plus la mort cette Aero Pro Drive quand même.

Fais attention tu vas penser comme les ricains toi :lol: Prenez le plus lourd que vous pouvez !

pas nécessairement le plus lourd, mais plutôt pas trop en tête ;) bon il se trouve que sur la majorité des modèles, plus c'est en manche, plus c'est lourd...

Non non pour un débutant c'est pas bon, c'est sûr. Mais quand tu commences un peu à taper, c'est pas non plus la mort cette Aero Pro Drive quand même.

Fais attention tu vas penser comme les ricains toi :lol: Prenez le plus lourd que vous pouvez !

Bah ouais mais l'AeroPro me flingue l'épaule à moi, et pas les raquettes plus lourdes, zarbiment :(

La pure drive lite, 275, 320mm d'equilibre.

Après, le poids, c'est question de sensations. Pas envie de revenir en arrière.

pas nécessairement le plus lourd, mais plutôt pas trop en tête ;) bon il se trouve que sur la majorité des modèles, plus c'est en manche, plus c'est lourd...

Totoro, où as-tu lu "sur tous les modèles sans exception" ?

ptin j'ai mis "la majorité" au lieu de "quasiment tous" en sachant que tu allais me sortir celle-là et/ou un truc comme la Volkl pb6 si j'utilisais la deuxième tournure, mais tu n'as pas pu t'empêcher quand même :lol:

La pure drive lite, 275, 320mm d'equilibre.

Après, le poids, c'est question de sensations. Pas envie de revenir en arrière.

La pure drive lite n'est pas une raquette de débutant :rolleyes: , la Artengo 800 qui fait 275g a un équilibre de 325mm, mais je ne pense pas aussi que c'est une raquette pour débutant :)

c'est quoi une raquette de debutant pour toi ?

+1

Parce que là, on est vraiment dans la raquette tolérante, légère, un peu en tête mais pas trop, plutôt rigide ..

c'est quoi une raquette de debutant pour toi ?

Pour moi une raquette de débutant est avant tout une raquette legère , pas plus de 265g avec grand tamis au moins 660cm2 , alors que la pure drive lite fait 275g et a un tamis de 645cm2 . La pure drive lite n'est peut être pas une raquette de competition, mais pour moi ce n'est pas une raquette de débutant .

Si pour vous la pure drive lite ( 275g tamis 645cm2 ) est une une raquette pour débutant , alors les raquette de 250-265g sont selon vous pour quel type de jouer ?

+1

Parce que là, on est vraiment dans la raquette tolérante, légère, un peu en tête mais pas trop, plutôt rigide ..

Donc pour toi , une raquette tolérante est faite pour une jouer débutant :blink: Je ne dirais pas que la pure drive lite a un équilibre en tête :non: