Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sisiphe

Nouvelle raquette à 40 ans

Recommended Posts

Bonjour.

Après quelques ans de paresse, je me suis remis au tennis en 2008.

Pour cette deuxième vie j'ai acheté sans trop réfléchir une Wilson NCODE N5 FORCE en promo, une raquette peut-être pour les femmes mais qui m'avait séduit grâce à sa légèreté (sortie 2006 ou 2007 je crois): au moment de reprendre je n'avais ni le physique pour une raquette plus costaude ni l'envie de me péter un bras.

Aujourd'hui je la sens de moins en moins satisfaisante, trop d'effort à faire pour "envoyer" la balle, raquette très indulgente avec les erreurs et les mauvaises frappes, mais aussi trop exigeante pour réussir des coups gagnants...

Je sens que je pourrais faire mieux, mais elle m’empêche de progresser ultérieurement.

Ça tombe bien parce que je viens de casser mon cordage, alors cela va me pousser enfin à la remplacer sans regret!

Quelques info: je joue 1-2 fois par semaine pour le plaisir et pour faire de l'activité physique, aucun classement, quelques fois j'ai passé un tour dans des tournois ouverts à tous les affiliés FFT.

J'ai 40 ans et je suis 1,86 pour 78 kg, gabarit plutôt mince, pas trop d'endurance.

J'ai des grands mains: manche n. 4?

Ma raquette actuelle a un 4+3/8 et j'ai du y ajouter du grip parce que encore trop petit.

Je frappe en top-spin ou à plat en coup droit, qui reste mon coup principal pour gagner des points.

En revers à deux mains a plat ou à une main en back-spin/lifté.

Au service aussi à plat, parfois avec du slice vers l'extérieur.

Je monte au filet seulement pour conclure, presque jamais pour "construire" un point.

Je recherche une raquette absolument polyvalente, avec un bon équilibre entre puissance, confort et contrôle.

Elle ne doit pas être trop rigide, car à 40 ans je n'ai vraiment pas envie de me péter un bras.

Cependant elle devrait me permettre d'envoyer la balle un peu plus que mon actuelle Wilson: c'est son défaut principal, il faut vraiment taper au maximum pour envoyer une balle puissante et cela frustre mon effort de progresser.

En outre je n'ai pas besoin de LA raquette, car mon niveau

Je n'ai pas le temps d'essayer 50 raquettes, mais quelques essais avec plaisir.

Pourriez-vous m'indiquer des bonnes références de magasins sur Paris?

Je connais "Roussev" à Montparnasse: est-ce qu'ils sont vraiment meilleurs que Decathlon ou Go-Sport?

Coté raquettes, j'ai noté par ci par là des références sur les forums, des raquettes qui semblent être très polyvalentes et pourraient convenir à mon besoin:

- Prince Tour Team

- Babolat Pure Drive (Lite?)

- Wilson Steam

- Pro Kennex Ki5 295

- Dunlop 300 ou 400

J'ai toujours aimé les Prince, mais je n'ai aucun a priori quant à la marque.

Coté budget, je voudrais rester autour des 150 euros, car mon niveau ne justifierait pas il me semble de dépasser ce montant.

Si je pouvais acheter "européen", cela me ferait plaisir, mais pas vraiment une priorité.

Je n'ai pas vraiment de critères figés pour ce qui concerne taille du tamis et largeur du cadre/profilé.

Merci par avance pour toute indication utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat aero pro team

dunlop 400

prince warrior team

pro kennex destiny yellow

tec tifght 280g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne mets pas la KI5 295 ?

Tu crains que ça n'avance pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions.

N'oubliez pas pourtant que je recherche avant tout un bon compromis, une raquette polyvalente, pas besoin d'un vrai lance-missiles ;o)

(pour envoyer/avancer mieux que ma Wilson actuelle, ce n'est vraiment pas compliqué: parfois j'ai l'impression que je ferais mieux de lancer la balle avec mes mains!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×