Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
flo253

besoin d'aide pour nouvelle raquette

Recommended Posts

bonjour a tous

je lie regulierement le forum et j'aurai besoin de vos conseil :)

alors voila mon probleme, je joue depuis 1 an avec une head speed mp 16*19 cordee en tour bite 1.20 a 23kg. j'aime beaucoup cette raquette, elle m'a fait progresser sur mon placement et ma gestuelle au service mais je pense avoir atteint une limite, je ne progresse plus et mon temps de jeu s'est reduit en plus. du coup quand je rejoue je la trouve trop lourde. une fois j'ai essayer la six one team de mon be et j'ai beaucoup aimé malgré la tension trop elevé(26kg en black code :pinch: ) et la rigidité wilson.

je cherche donc a changer de raquette. je cherche une raquette dans le style de la six one team, mais un peu plus lourde. j'ai pensé a la technifibre 295 vo2 max, wilson steam et dunlop 300. j'ai pu essayer la dunlop et j'ai bien aimé les sensations. j'avais un geste plus rapide et mes balles partaient mieux. par contre aucune idee de quel cordage mettre dessus ni de la tension, pour avoir un bon compromis controle/puissance.

mon style de jeu : fond de court, coup droit a plat recouvert, revers deux mains ou une main suivant le placement et l'envie :whistling: + slice de revers, service correct et bonne puissance.

pour info je fais 1m82 pour 71kg et j'ai 18 ans, aucun probleme physique

j'attend donc pour conseil avec impatience afin de trouver la raquette qui me correspond le mieux :)

merci d'avance a tous

flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait un cadre de test, sans doute du silk gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas de tout :whistling: c'est un bon cordage ? et si je prend la 300 je pourrai mettre quoi dessus et a quel tension pour un bon compromis controle/puissance ? un tour bite ca irai dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tour bite sur une 300, ca va être difficile d'envoyer du steak.

Les monos souples lui vont bien, ainsi que les multis (je ne l'ai essayée qu'avec un mono souple, et il y avait un super ratio prise d'effet/contrôle/puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'etait un cadre de test, sans doute du silk gut.

Silk Gut ? :non:

Ce ne sont pas des synthetic gut que pose Dunlop sur les raquettes, sinon ça serait leur jaune tout moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pht je le connais je l'ai eu sur une ancienne raquette, j'aime bien meme si je trouve que je manquais un peu de sensation. mais a quel tension le mettre ? et sinon quel mono dans le genre du pht mais avec un peu plus de sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silk est un multi et c'était ce qu'il y avait sur la 300 que j'avais essayé. Le terme gut est en trop en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un max de sensations, un petit mono souple et LISSE (c'est important) !

Un petit Kirschbaum Pro Line 2 ou un Weisscanon Scorpion pourrait convenir.

je savais pas qu'il fallait que ce soit lisse pour avoir de bonnes sensations :whistling:

le Kirschbaum j'avais deja regarder pour ma head mais j'avais pas franchi le pas. Mais avec ca niveau effet ce sera pas trop dur d'en imprimer un peu quand meme ? et avec le Kirschbaum quelle tension et quelle jauge aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le temps de tester qq cadres, dont la v core 98D team, un bon compromis.

viendra ensuite le choix du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le temps de tester qq cadres, dont la v core 98D team, un bon compromis.

viendra ensuite le choix du cordage.

peux-tu m'indiquer quelques raquettes a tester sauf yonex stp, je suis un peu allergique a la forme du tamis. j'ai deja essayé celle d'un amis j'etais completement derouté :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout avoir... mais la 300 est en 16 montants donc ça gratte bien à la base.

Pour le reste, le lift c'est une question de technique avant tout...

je suis d'accord que c'est avant tout technique mais une petite aide est toujours la bienvenue :P

pour le kirschbaum quelle jauge et tension si je pars sur la 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en bio 300 + KB pro line 2 1,25 à 23/21 : top confort (pour un montage mono s'entend), prise d'effet très satisfaisante ; à la limite, ça manquait encore un poil de pêche.

+1 pour les deux avis précédents :

- prends un peu plus le temps de choisir (je sais de quoi je parle, je m'emballe toujours là-dessus)

- le lift, c'est surtout de la technique, et je pense aussi que le plan de cordage est plus déterminant que le type de corde :)

merci beaucoup pour ton experience perso mokaille. c'est vrai que je m'emballe peut etre un peu mais j'ai bien accroché sur la 300 et je pense pouvoir progresser avec elle.

sinon j'ai testé la speed mp300 aussi mais j'ai pas du tout accroché.

petit hs : mokaille je suis etudiant sur caen, tu serais dispo pour taper la balle de temps en temps sur les terrains du campus 1 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

organix 10 295g, ou wilson steam puisque tu sembles apprécier les sensations fermes, par exemple.

prends le temps, parce que le coup de coeur de qqh de jeu, ça peut vite s'évanouir.

si apres test ça reste ton coup de coeur tu n'en seras que plus sûr! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder l'organix 10 sur tw, et essayer d'avoir la steam en test aussi.

j'ai testé la 300 pendant 4h en 1 semaine, et a chaque fois c'etait le pied, j'avais un geste plus fluide et rapide en coup droit. au service geste plus rapide meme si j'ai eu un peu de mal a m'habituer, et en revers au bout de 2h j'arriver a faire ce que je voulais que ce soit en frappant ou en slice. j'ai meme placé quelque amortie que je rate d'habitude avec ma speed mp :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon proshop sur Hérouville, je peux t'indiquer l'endroit exact si ça te dit :flowers:

Gros +1

HJ, pourvoyeur de GAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je dis oui !!!!

+1

Le dégénéré qui s'enfile autour de sa raquette l'a jouée finaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il aime le feeling Dunlop, la 400 à essayer? Vu qu'on lui propose aussi la steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il veut tester mon fusil à ball-trap, no souci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli raccord :flowers:

note le "Supreme Natural Fit" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon proshop sur Hérouville, je peux t'indiquer l'endroit exact si ça te dit :flowers:

oui je veux bien s'il te plait ca m'interesse beaucoup :)

sinon petit hs : mokaille tu serai ok pour jouer sur les terrain du campus 1 ? parce que j'ai posté un message dans le sujet que tu m'a indiqué mais a part me dire que les terrains sont pourri alors que c'est parfaitement jouable, on m'a pas repondu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je peux me déplacer en tram sans soucis, ou par bus mais moins pratique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, on va être copains :)

Franchement, les terrains de la FAC, j'y ai bien joué quelques heures dessus (tournoi universitaire) et c'est une purge.

Soit une balle sur deux a un faux rebond, soit tu te pètes les chevilles au premier contrepied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si quelqu'un est dispo pour taper la balle vendredi a partir de 15h, qu'il me dise l'endroit et je verrai si je peux m'y rendre :) . ce serai plutot pour des echanges sympa histoire que je reprenne le rythme (niveau 30/3 environ ) ou alors un petit match ca me derange pas ( je serai juste tres fatigué apres :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×