Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stephanelam

Quel cordage pour un non-casseur

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai eu, sur mes 6.1 Team, du Wilson Sensation, qui me plaisait bien, tendu à 25kg, et je suis ensuite passé à des 6.1 Tour, avec un hybride composé de Synthetic Gut en travers et de BlackCode en montants.

Sur une de mes Tour, le cordage est vraiment usé (perte de tension, ...) et je souhaite donc changer de cordage, car je ne suis pas entièrement convaincu de cet hybride, après réflexion.

Je précise que sur mes deux Team, cordées en Sensation (un multi), je n'ai cassé qu'une seule fois en un an, alors que je joue environ trois heures par semaine, que j'ai une bonne force de frappe, et que je lifte pas mal. Donc je n'ai rien contre un multi.

Sur mes Tour, je n'ai pas encore cassé.

Bref, je cherche un bon cordage, axé contrôle, assez confortable, pas trop cher si possible mais sinon c'est pas grave, vu que je ne casse presque pas (je sais qu'il faut changer un mono toutes les 20h, mais bon ...).

Des idées ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je sais qu'il faut changer un mono toutes les 20h, mais bon ...).

mais bon ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon ..?

J'étais sûr que c'était toi qui me la ferais, celle-là :stuart:

Disons que comme je ne ressens aucune douleur au bras, et que je n'ai pas de machine à corder, je ne les coupe pas toutes les 20h, j'attends qu'ils cassent, ou en tout cas qu'ils s'abîment fort (le Synthetic Gut s'effiloche à vue d'oeil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta 6.1 tour, t'es pas prêt de casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta 6.1 tour, t'es pas prêt de casser...

C'est ce que je me suis dit, vu le cadre, je risque pas trop de casser, mais en même temps, je cassais pas plus avec ma 6.1 Team ...

Et sinon, t'as une recommendation de cordage ? Un multi peut-être, pour plus de confort, vu que je casse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Tour oublie les monos. J'ai fait l'expérience, Steph avait raison : moi et ma pelle on ne supporte pas grand chose hormis du multi.

Je suis actuellement sur du X-One, et du Multi Suprême de Steph. Les résultats sont, comment dire...ultimes :D J'ai rarement aussi bien joué avec ce cadre qu'avec ces deux cordes.

Les deux tendus à 24kg sont un parfait mix entre puissance et contrôle. Avantage au X-One qui permet de mettre encore plus de sauce dans la balle tout en la mettant où on le souhaite. A tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du contrôle et du confort, tu peux partir sur du TGV. C'est facilement accessible quasiment partout. Il est pas fort puissant et bien durable, je pense même que tu peux baisser la tension surtout avec la raquette que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xtech et thaas,

Merci pour vos réponses ! J'ai beaucoup entendu parler du TGV, je vais l'essayer, et je vais aussi essayer le X-One.

Donc à priori je devrais rester sur du multi ?

xtech, toi qui as une raquette comme la mienne, tu casses à quelle fréquence avec du X-One ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est complètement inutile. A moins que tu n'ailles au delà des limites des 20h, ça sera en rien économique si tu casses un multifilaments toutes les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais donc partir sur du multi.

Sinon je pourrais même faire un hybride TGV/X-One, ça doit être pas trop mal ça ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça servirait pas à grand chose à mon avis. Je crois que c'est la première fois que je lis cette idée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xtech, toi qui as une raquette comme la mienne, tu casses à quelle fréquence avec du X-One ?

:)

C'est la première fois que je monte du X-One, donc je ne peux pas te dire. Je casse très peu donc je doute d'avoir un problème à ce niveau là.

Franchement, essaye le Multi Suprême de Steph : http://destock-tennis.fr/gts-multi-supreme-12m

Le prix fait rire, mais crois moi que c'est une sacrée surprise. Je teste les deux en même temps sur le même cadre (deux raquettes par contre évidemment hein :D ) en alternant toutes les 10min, et c'est réellement dingue de voir que le X-One n'est pas si loin que ça devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un frère qui s'appellerait Thomas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais prendre une jauge fine, du TGV 1.25 avec pré étirement machine 20%, ou si tu aimes les sensations plus fermes, du promix 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas un frère qui s'appellerait Thomas ?

Tu m'expliques le lien avec le topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je monte du X-One, donc je ne peux pas te dire. Je casse très peu donc je doute d'avoir un problème à ce niveau là.

Franchement, essaye le Multi Suprême de Steph : http://destock-tenni...lti-supreme-12m

Le prix fait rire, mais crois moi que c'est une sacrée surprise. Je teste les deux en même temps sur le même cadre (deux raquettes par contre évidemment hein :D ) en alternant toutes les 10min, et c'est réellement dingue de voir que le X-One n'est pas si loin que ça devant.

Ok, je note comme option. Parce que le X-One est quand même assez cher, donc oui, le Multi Suprême de Steph peut être intéressant. Merci !

tu devrais prendre une jauge fine, du TGV 1.25 avec pré étirement machine 20%, ou si tu aimes les sensations plus fermes, du promix 1.25.

Je ne connais pas le Promix, mais je vois que tu es aussi pour le TGV. Donc à priori j'ai le choix entre le TGV et le X-One, en jauge fine ...

Merci de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques le lien avec le topic ?

Non c'est du HS je l'admet.

Excusez-moi.

Mais il a le même nom et prénom que le frère d'un ami.

Tu ... respires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je note comme option. Parce que le X-One est quand même assez cher, donc oui, le Multi Suprême de Steph peut être intéressant. Merci !

Je ne connais pas le Promix, mais je vois que tu es aussi pour le TGV. Donc à priori j'ai le choix entre le TGV et le X-One, en jauge fine ...

Merci de vos avis !

Le X-One est effectivement cher. Je ne faisais que de t'indiquer ce qui passait bien sur ce cadre. Je n'ai pas essayé le TGV, il fait peut-être très bien le boulot avec une Six One Tour, et il est moins cher clairement. Pourquoi pas. Le multi de Steph étant le gagnant à ce niveau B)

Bonne chance chance dans tes tests, tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis apporter ma petite contribution:

Je suis pas un gros casseur non plus (un peu plus que toi quand même) et je suis toujours resté en multi.

Le X-one est de loin le cordage que j'ai préféré (idéalement en jauge fine): bonne prise d'effet, super confortable, ultra puissant (voir même trop) vraiment super. Par contre très très fragile ! j'ai du le casser en 10h environ alors que je garde mes cordages beaucoup plus longtemps d'habitude

Le TGV est très bien aussi, très confortable, juste un peu moins puissant et un peu plus résistant.

En ce moment je joue avec le XR3 et je le trouve très bien: quasi pareil que le TGV et moins cher, c'est un compromis que je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Promix, mais je vois que tu es aussi pour le TGV. Donc à priori j'ai le choix entre le TGV et le X-One, en jauge fine ...

Merci de vos avis !

oublie le X-One, teste le promix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais cordé d'origine en sensation 1.30 à 26kg sur ma Steam. J'aime son rendu avec de l'accès aux effets, contrôle, bref bien.

Maintenant je suis joueur et j'ai envie de plus d'effet c'est pourquoi j'essaie dès dimanche le luxilon savage black que je viens de monter (mais à 24/22).

Si ça ne me plait pas plus que ça, ou si ça ne m'apporte pas grand chose, je repasserais sur le sensation car l'idée de couper toutes les 20h me gonfle un peu si je dois rester sur du mono. Donc à moins d'une vraie révélation......A ta place je repartirais sur le sensation que tu aimais bien apparemment, moins tendu (24/23 ou 22) et avec une jauge plus fine de 17 (correspondant à 1.25 sur ce cordage).

Car :

- tu ne casses pas.

- tu liftes et le sensation est assez bon pour ça, surtout si tu prends une jauge plus fine. je pense que tu devais avoir la même que moi à l'origine sur ta 6.1 à savoir du 1.30.

Good luck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le X-One, teste le promix.

Jaden a telephoné à TF sur le promix qu'ils "arrêtent" au profit du duramix 130.

C'est le même?

Ils disent que non, mais ça y ressemble furieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Promix c'est < 1.30 et Duramix 1.35 - 1.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il vient de se faire corder en duramix HD 130. :P

Après, c'est qu'une histoire de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×