fifou82 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut à tous, Mon problème est le suivant depuis quelques jours, j'ai totalement perdu mon coup droit. Dès les petits carrés la balle m'échappe, j'ai l'impression de ne pas la maîtriser. Je ne sais pourquoi ? Je n'ai pourtant aucun problème technique. Peut être la peur de sortir la balle ? Merci de m'aider ! Citer
JojoKoto Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 Vidéo ! Il y a eu pas mal de cas ici ... Citer
Galarka Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 Essaye de mettre plus de sécurité dans ton coup droit. Pour ça, fais plus d'efforts avec les jambes, recouvre peut-être un peu plus la balle et avance bien dans la balle (sans obligatoirement taper fort). Va faire quelques gammes avec un partenaire, ça t'aidera. Si jamais ça persiste, demande à un ami de te filmer et tu peux ensuite analyser avec ton BE ou tout seul la vidéo pour voir ce qui ne va pas. Citer
denebola Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2012 Je n'ai pourtant aucun problème technique. Si la balle n'est pas contrôlée, c'est que forcément il y a une altération technique, que ce soit au niveau du hait du corps, ou des jambes avec un ajustement qui ne se fait pas bien. Citer
samuel Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2012 Reprendre les bases ! Joue moins fort, concentre toi sur tout ce qu'il faut, positionnement des jambes, préparation, rotation du buste. +1 Au fur et à mesure de jouer, on a souvent tendance à se dérégler, essais donc de faire une série de balles tout en te concentrant sur le plan technique (prise de raquette, placement...) et tu retrouveras petit à petit ton ancien coup droit. Citer
Messages recommandés