Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martouf

Bloquage sur mon coup droit.

Recommended Posts

Finalement je pense avoir réglé (enfin au moins sur un match) le problème.

Je me suis forcé à surplier les jambes, et à frapper très fort, comme vous me l'avez tous conseillé.

Force est de constater que ça a marché. Et pareil au service sur ce match là.

Par contre c'est étonnant de voir comment ça devient physique le tennis quand on ne fait pas que des slices.

Merci à tous pour vos conseils :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas disons que comparé à mon coup slicé, c'était très fort ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de relancer le sujet, je sais pas si c'est deja arrivé à certains :

Cela fait 2 mois, que je n'ai plus de feeling en coup droit, comme si j'avais oublié ma prise de raquette, quand j'ouvre la prise, ca sort, j'essaie de la fermer ce va dans le filet, je ne sais plus quand frapper, comme si j'avais completement oublié commment joué, ca m'était deja arrivé en juillet et la ca revient,

a chaque fois que je vais jouer, je me dis c'est bon, tu "récuperes" ton coup droit, et rien a faire, je fais une fixation.

Et pourtant, quand je joue bien, je me débrouille pas mal, tandis que la c'est la cata.

Ca vous est deja arrivé une periode aussi longue comme ca ?

Parce que je commence a flipper.

( c'est possible que du fait que j'ai repris le tennis en fevrier 2012, apres 3 mois de muscu, alors les muscles nouvellement acquis ont réacquis le mouvement, et la perte de ces memes muscles, m'oblige a apprendre aux anciens muscles le geste ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour retrouver un coup c est de se concentrer sur le plan de frappe. Essaye de jouer toutes les balles bien devant toi, pas trop pres du corps, en soignant le placement.

Pour l histoire des muscles: rien à voir selon moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un truc, alors je sais si ça s'avère "vrai" ou pas, mais en tout cas, il se trouve que je le faisais déjà avant et que je le travaille à l'entraînement .

Quand tu fais tes balles d'échauffement, il ne faut jamais commencé par du lifter.

À l'entraînement on fait :

1) Balle à plat (coup droit à l'ancienne en fait)

2) On introduit un peu de lift

3) On frappe

En match, je fais toujours

1) Balle à plat à l'ancienne

2) J'introduis un peu de lift

En fait, question de réglage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre attention.Depuis que j'ai commencer le tennis j'ai adoré les cogneur se qui frappe comme des dingues et gagne point sur point mais voilà je le suis révélé étre un croco passant sa vie a renvoyer la balle alors que en match ou à l'entrainement je veux frapper je me place et rien y fait je met la balle dehors ou dans le filet je suis incapable de frapper mon coup droit!

face a sa je ne trouve pas la solution mon revers passe tout seul je m'appuis beacoup dessus mais voila j'en peus plus d'être bloquer par sa car je vois dans mon club des gamins et des personnes qui s'entraine mons que moi frapper largement mieu que moi, je ne suis que 30/5 mais je veux gagner et cela se révéle impossible sans ceux coup droit. Comme quoi renvoyer ses bien au début mais moi sa me fatigue tout mes amis sont 15/x et moi je reste a la traine,l'entrainement? rien y fait je mis consacre ma le débloquage ne viens pas,un video pour l'analyse j'en ferais une dans la semaine si vous voulez...mais bon voilà je suis soucieux de ma progressions je veux devenir bon!Et non pas jouer comme un petit vieux a 16ans...oups oublie de question alors simplement commment attaquer la balle et faire trembler l'adeversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups oublie de question alors simplement commment attaquer la balle et faire trembler l'adeversaire?

Ah oui, c'est mieux là !!!

Après pour la réponse, c'est compliqué sans avoir vu l'état de ton jeu mais généralement :

- attendre une balle courte

- avancer rapidement pour prendre du temps à l'adversaire

- chercher une zone qui va mettre en difficulté (généralement coté revers)

- et surtout ne pas chercher à frapper le plus fort possible, prendre à la fois de la sécurité par rapport au filet et aux ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci du conseils j'essairais et j'espére que mon jeu va changer car ses fatiguant de subir des attaques sans jamais en envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On te la dit déjà plusieurs fois mais je le répète c'est dans ta tête tout sa !

J'ai eu un problème moi aussi mais avec mes revers , j'essayer de les évités un maximum car je trouvais qu'ils n'étaient pas assez puissant et bien placés . On ma fait jouait plusieurs fois rien que sur mes revers et puis petit a petit c'est venu mais sur les matches c'était Atroce à voir au début surtout quand tu a une reprise de service en revers :P mais j'ai essayer de me dire que je pouvais très bien réussir mes revers si je gère mes coupd droit .Mais même si par moment il m'arrive d'en éviter encore ... C'est devenu mon point fort et pourtant je suis droitière .

Je pense que pour toi c'est un problème de préparation ? tu ne t'avances sans doute pas assez au niveau de ta balle et donc tu es en retard et tu n'a pas le temps de préparer ton geste .

Essaye peut être de te déplacer a pas chassés au enterrement tu a le temps pour mieux te préparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×