Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicobreiz

cordages pour K factor

Recommended Posts

Heu la je m'y perds aussi.

Soit c'est la Wilson K factor tour, 309 gr (et si je ne m'abuse c'est du 16*18)

soit le Wilson K factor team, 289gr et c'est du 18*20

dans son cas c'est la team, pas la plus facile à jouer mais bon ca va quand même. A mon avis un petit multi bien puissant ca sera parfait.

Oui oui c'est bien ça. Je me suis foiré sur le poids cordé/non-cordé en fait.

C'est bien une K-Factor Team comme je le disais au début. C'est 309g cordée :D 289g non-cordée, 18*20, 32.5cm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bien ça. Je me suis foiré sur le poids cordé/non-cordé en fait.

C'est bien une K-Factor Team comme je le disais au début. C'est 309g cordée :D 289g non-cordée, 18*20, 32.5cm ;)

je veut pas faire le rabot joie mais c'est plutot 33 cm

Modifié par beben22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas faire le rabot joie mais c'est plutot 33 cm

Va pour 33 !

Donc du X-One histoire de taper haut si tu ne le casses pas rapidement. 24kg max je dirais, t'as pas un grand tamis non plus.

Reviens nous voir après pour nous dire ce que tu en penses, et éventuellement si tu l'as cassé plus tôt que prévu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas faire le rabot joie mais c'est plutot 33 cm

Après, pour l'équilibre, vous pouvez avoir la même raquette xtech et toi, mais en cordé/non cordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et autrement si je devais acheter une raquette vous me conseillerez quoi (un autre débat mais peut-être utile si je change a noël ou a mon anniversaire par exemple )

et pour vous mettre d'accord ;P

mini_120830034704343782.jpg

mini_120830034750120105.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et autrement si je devais acheter une raquette vous me conseillerez quoi (un autre débat mais peut-être utile si je change a noël ou a mon anniversaire par exemple )

et pour vous mettre d'accord ;P

C'est plus clair ;)

Te proposer un cordage ok, sinon moi je conseille pas de raquette à quelqu'un que j'ai jamais vu jouer. Et d'ailleurs aucune personne sérieuse ne le ferait sans que tu aies toi-même une idée de ce que tu cherches exactement.

Je passe mon tour à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est heureux.

Tiens, voilou l'animateur du Club Med !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilou l'animateur du Club Med !

En Alsace.

Normal qu'il passe autant de temps sur le forum, il doit s'ennuyer ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alsace.

Normal qu'il passe autant de temps sur le forum, il doit s'ennuyer ferme.

Il faisait 37 y'a 2 semaines quand même à Nice ils avaient pas ça.

Soit pas jaloux, tu pourrais animer ton propre karaoké avec un peu de travail :ph34r:

Si tu fais venir ta maman et ta grand-maman je fais moitié prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi vaut mieux que je demande sa a mon entraineur quand on aura repris l'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'es venu ? Et tu m'as pas appelé ??!! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'es venu ? Et tu m'as pas appelé ??!! :cry:

J'suis une ordure

je suis d'accord avec toi vaut mieux que je demande sa a mon entraineur quand on aura repris l'entrainement

Bon par contre si il te refile une Six One Tour plombée en tête et montée en Alu tu dis non hein :D

Sérieusement, je pense qu'il sera plus à même de te conseiller pour un changement de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellmut la je sais pas encore car je me suis fait une entorse il y a un ou deux mois donc je me remet et je tape la balle avec des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite au niveau raquette, tu peux rester sur une 6.1 team mais éventuellement sur la nouvelle en 16x18 pour t'apporter plus puissance, de prise d'effet et de tolérance.

Sinon, tu peux tenter de baisser le poids et augmenter le tamis pour gagner en puissance : tout en restant chez Wilson : une blade lite qui est un 645 avec un poids de 270g NC.

Si tu veux rester sur un poids équivalent à ta raquette, ben chez Wilson il n'y a pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement j'ai utiliser la nouvelle de federer car mon entraineur la et elle est super agrèable a utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement j'ai utiliser la nouvelle de federer car mon entraineur la et elle est super agrèable a utiliser

Je suis pas sûr que ce soit exactement celle-là que t'aies essayé.

Pourquoi, tu kiffes les vieilles dames ?

L'ambiance karaoké tu sais ça me fait des effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisach...-61-blx-95.html je sais plus si c'est celle la ou celle un peu plus lourde du même site mais elle est agréable a utiliser

Voilà je m'en doutais ;)

Celle de Federer (sans modif perso), c'est la 90 à 340g non cordée. C'est pas la même chanson :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisach...-61-blx-95.html je sais plus si c'est celle la ou celle un peu plus lourde du même site mais elle est agréable a utiliser

oui bin non ces raquettes sont a évités voir proscrire (dit celui qui joué avec une prestige 600 a 15ans).

Je te conseil comme le disait dene, un cadre 300g max 630 cm mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennisach...-61-blx-95.html je sais plus si c'est celle la ou celle un peu plus lourde du même site mais elle est agréable a utiliser

Si ça te convient pourquoi pas, mais c'est exigeant comme cadre, au bout de deux heures t'auras mal au bras, parce que 313 non cordé ça commence à faire.

Pour qu'on résume un peu :

Tecnifibre X one à 24kg

Tecnifibre NRG² à 24kg

Tecnifibre TGV à 23kg

Teste en un des trois on verra après.

Et si t'as pas la flemme de claquer 40 balles dans un cordage magique, boyau à 25kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te convient pourquoi pas, mais c'est exigeant comme cadre, au bout de deux heures t'auras mal au bras, parce que 313 non cordé ça commence à faire.

Tu joues en quoi déjà ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bin non ces raquettes sont a évités voir proscrire (dit celui qui joué avec une prestige 600 a 15ans).

Je te conseil comme le disait dene, un cadre 300g max 630 cm mini

+1 (dit le mec qui joue en Six One Tour depuis ses 16ans)

Tu vois bien que tu es fait pour le karaoké ;)

Merde je crois que t'as raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues en quoi déjà ? :lol:

Béquilles pro-médoc :D

Ouais mais je joue en 95 depuis mes 9 ans,(mon premier cadre était un dunlop génial en 95).

Pis j'ai un bon p'ti bras ;)

Pour la tension, c'est vrai que j'ai peut être vu un peu large, mais c'est pour lui éviter un changement trop radical.

Après pourquoi pas descendre à 23 voire 22 , là je te rejoins Hellmut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'acc merci beaucoup ;) déja je vais acheter mes chaussure de tennis et dans quelques semaines le cordages donc je mets cette page dans mes favoris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×