Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

Où cordez-vous ?

Recommended Posts

est ce que y'en a parmis vous qui achete une machine pour se faire de l'argent? c'est possible de savoir corder sois meme jsute en lisant le manuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que y'en a parmis vous qui achete une machine pour se faire de l'argent? c'est possible de savoir corder sois meme jsute en lisant le manuel?

tu viens de détailler mon cas:

D'abord j'ai acheté 1 machine pour corder mes propres raquettes, vu que je cassais pas mal, c'était a chaque fois le bordel pour amener mes raquettes au magasin (sans oublier l'aspect financier!) ^_^

Mon 2nd but était de rembourser l'achat de ma machine en me faisant 1 peu d'argent dans mon entourage (potes, familles, école de tennis, club...)

Résultat: en 1 an j'ai amorti ma machine, maintenant c'est du benef, en sachant les tarifs que je pratique:

POSE + CORDAGE = 10€

Cordage Babolat Duralast: 30€ les 120m

==> 3€/cordage environ......

==>soit 7€ de benef :excl:

Je pense que c'est tout a fait honnete... ^_^

Et sinon j'ai appris tout seul sans aucun problème, maintenant je corde meme en 4 noeuds avec la méthode de Jaycee.. B)

Conclusion: oublies que t'as aucune chance, vas-y, fonce :lol:;)

Modifié par arn0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens de détailler mon cas:

D'abord j'ai acheté 1 machine pour corder mes propres raquettes, vu que je cassais pas mal, c'était a chaque fois le bordel pour amener mes raquettes au magasin (sans oublier l'aspect financier!) ^_^

Mon 2nd but était de rembourser l'achat de ma machine en me faisant 1 peu d'argent dans mon entourage (potes, familles, école de tennis, club...)

Résultat: en 1 an j'ai amorti ma machine, maintenant c'est du benef, en sachant les tarifs que je pratique:

POSE + CORDAGE = 10€

Cordage Babolat Duralast: 30€ les 120m

==> 3€/cordage environ......

==>soit 7€ de benef :excl:

Je pense que c'est tout a fait honnete... ^_^

Et sinon j'ai appris tout seul sans aucun problème, maintenant je corde meme en 4 noeuds avec la méthode de Jaycee.. B)

Conclusion: oublies que t'as aucune chance, vas-y, fonce :lol:;)

bah sa va ! :blink:

mais apres combien de temps tu passes par semaines a corder ? parce que si ta trop de demande çà devient chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sa va !  :blink:

mais apres combien de temps tu passes par semaines a corder ? parce que si ta trop de demande çà devient chaud

bon c'est clair que des fois, c'est assez chaud!

en plus je corde que le weekend en ce moment.

Mais ca varie selon les périodes: l'hiver c'est assez tranquille, les "loisirs" de jouent pas trop.

Après t'as 1 rush au printemps où tout le monde reprend ! :whistling:

Mais bon, faut s'avoir ce qu'on veut !! ;)

Puis si tu refuses des gens, c'est pas bon pour le commerce ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire ca doit etre en période de tournoi non ???

Le gars dans mon club, il n'en peut plus après les 2 semaines intensives du tournoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu viens de détailler mon cas:

D'abord j'ai acheté 1 machine pour corder mes propres raquettes, vu que je cassais pas mal, c'était a chaque fois le bordel pour amener mes raquettes au magasin (sans oublier l'aspect financier!) ^_^

Mon 2nd but était de rembourser l'achat de ma machine en me faisant 1 peu d'argent dans mon entourage (potes, familles, école de tennis, club...)

Résultat: en 1 an j'ai amorti ma machine, maintenant c'est du benef, en sachant les tarifs que je pratique:

POSE + CORDAGE = 10€

Cordage Babolat Duralast: 30€ les 120m

==> 3€/cordage environ......

==>soit 7€ de benef :excl:

Je pense que c'est tout a fait honnete... ^_^

Et sinon j'ai appris tout seul sans aucun problème, maintenant je corde meme en 4 noeuds avec la méthode de Jaycee.. B)

Conclusion: oublies que t'as aucune chance, vas-y, fonce :lol:;)

merci de ta réponse, je viens d'acheter une machine que je recois demain, on va voir ce que ca donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, je viens d'acheter une machine que je recois demain, on va voir ce que ca donne  :)

de rien ;)

Tu as acheté quoi comme machine? Tu purras nous donner ton avis... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

Tu as acheté quoi comme machine? Tu purras nous donner ton avis... ^_^

J'ai acheté une pro 6000 sur escape (325 € au lieu de 495€)

Par contre pour les test, il va falloir attendre car la j'ai 3 semaines d'exam :(

mais dès les exam finit je donnerais l'avis du débutant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ma machine une électrique de chez Escape je corde :

pour moi avec un immense plaisir

pour des gens du club pour 10 Euros cordage compris

je prends sur place je livre à domicile ou au club c'est pas beau ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde chez moi, avec une machine ESCAPE manuelle.

J'ai longtemps cordé pour mes amis, pour amortir le cout d'achat.

Et en plus, je cordais tt les we pendant 5 ans, au Decathlon à côté de chez moi.

Faudrait que je calcule combien de fois j'ai cordé la distance du périmêtre terrestre !!!!

Pour info et sur une machine comme celle qu'il y a en magasin, je cordais en moyenne aux alentours de 13 minutes par cadre, sur 20 raquettes d'affilée.

Avec un record à 9min30 sur une radical 690 en 4 noeuds avec un Technifibre Xtra 1.33

Et je n'étais pas le plus rapide : je me souviens de qqu'un aux alentours de 8 minutes, sur une Prince avec un plan de cordage très "aéré"

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on les prenait à l'époque. M'enfin, tout change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A décat ils sont mois sympas qu'avant je trouve ! En plus ils ne savent pas tous bien corder. Je ne parle pas pour toi Xavier.

Sur mon escape électrique le temps que je sorte la machine que je l'installe que je retire le cordage usagé que je règle l'écartement des pinces et que je corde il me faut facilement 30 minutes ....voire 40mn quand c'est les Head 600.

8 minutes ça me laisse rêveur! C'est vrai que les Prince c'est un régal mais quand même 8 minutes ! Chapeau bas ! :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont de moins en moins sympas, avenants et compétents.

j'ai vu des trucs en magasin qui m'ont fait bondir : genre une raquette en cours de pose qui reste 30 minutes comme ca ...

Des montants tirés par 2, des noeuds on se demande ou le mec a appris, ...

Même moi, je n'irai pas faire corder mes raquettes alors ....

Pour les 8 minutes, le mec était nicquel tout le long. Jamais une erreur. En plus sur les travers, il poussait la corde au lieu de la tirer en utilisant une boucle. Et quand c'est bien maitrisé, ca va très vite, surtout sur un plan de cordage bien aéré comme sur certaines Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je donne ma bobine wave tennis aux cordeurs de DECATHLON ou GO SPORT et ils me le font sans rechigner.

10 € la pose biensur, ça reste correct.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au décath de Toulon où mon doudou amenait ses raquettes ils prenaient les bobines (10 € la pose... tarif habituel!)

Sinon depuis que nous sommes en Martinique, nous cordons chez Sport 2000 (le type est sympa, fait du travail propre et rapide... 10€ la pose également). Bien entendu nous continuons à amener nos propres cordages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévu je vais vous livrer mes impressions de néophyte.

Je vais tenter d'expliquer comment c passer la première pose de cordage que j'ai effectuer.

Je viens d'acheter une machine à corder EX 700 (manuelle, pinces fixes).

J'ai corder une babolat pure drive avec du shark 1.35.

tension 26 montants, 28 travers.

Premier constat, la machine est livrée en pièces détachées sans plan de montage, heureusement elle n'est pas trop compliquée à monter.

Sur la machine il y a une partie ou on peut mesurer le cordage (30cm mais bon c déja ça = pour 6m de cordage on prend donc 20 fois la mesure)

Début de la pose :

Montants : très agréables, on tire, on tend et on bloque, c très rapide (j'ai utilisée la méthode qui consiste à tendre 4kg de + sur les 2 derniers montants et travers).

1er noeud : La aussi, très facile, Je fais un neud simple puis un deuxième (façon décrite dans le manuel d'utilisation de la machine). C solide, mais malgrès tout je pense q'un noeud avec une double boucle est plus efficace pour moins de perte de tension (mais bon vu que je sais pas le faire...)

ensuite on fait pareil avec l'autre bout de cordage des montants (pour ma première raquette j'ai mis environ 30 mn pour faire les montants sans aucunes expérience préalable)

Travers : Là j'ai trouvé ça vraiment chiant, j'en ai pas vu le bout (j'ai du mettre au moins 3/4 d'heure), en plus comme on commence par un noeud en haut on à 6m de cordage à tirer à chaque fois (alors que pour les travers on corde d'abord un e moitié puis l'autre, soit à peut près 3m à chaque fois).

Les noeuds ont été fait de la même façon que précédament ( le noeud du haut sur le deuxième montant et le noeud du bas sur le 5eme travers)

Voilà, j'ai donc mis un peu plus d'une heure pour corder ma raquette mais au final j'en suis très contant, c plus long mais aussi beaucoup plus facile que je pensais donc si vous avez l'occasion d'en acheter une n'hésiter pas.

ps : je sais pas si c la façon de tendre ou la très bonne qualitée du cordage mais j'ai eu tendence à surjouer les jours après la pose donc attention :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corde chez moi, en 2 noeud et en 35minutes!

Je rêverais de mettre si peu de temps :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca viendra au fur et à mesure

J'espère parce que là plus d'1 heure pour corder c chaud :whistling:

Au fait que pensais vous si je fait payer 7€ la pose (plus le coût du cordage), c trop cher ou ça va ?

c pour plus tard, quand j'aurais plus d'expérience, pour le moment je le fait gratuit pour mes potes :)

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au 5eme set set a Paris ou smash mulhouse... 10 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêverais de mettre si peu de temps :rolleyes:

moi je te conseil de mettre plus de temps mais de faire du boulot super propre.

le dernier apprenti a qui j'ai appris a corder et qui me faisais peter les chronos, il a plus touché une raquette pendant un an et demi.

moi je mets entre 25 et 30 minutes pour corder, ce qui est super long pour des gens du metier mais je passe du temps a faire des noeuds bien nickel qui feront pas perdre de tension, a bien remettre les cordes en place et au final les clients apprecient car ils se foutent de savoir le temps que tu y a passé mais regardent que le resultat final.

et si ca prends un peu plus de temps, ben il suffit de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de mettre plus de temps mais de faire du boulot super propre.

le dernier apprenti a qui j'ai appris a corder et qui me faisais peter les chronos, il a plus touché une raquette pendant un an et demi.

moi je mets entre 25 et 30 minutes pour corder, ce qui est super long pour des gens du metier mais je passe du temps a faire des noeuds bien nickel qui feront pas perdre de tension, a bien remettre les cordes en place et au final les clients apprecient car ils se foutent de savoir le temps que tu y a passé mais regardent que le resultat final.

et si ca prends un peu plus de temps, ben il suffit de le prendre.

c sur, je préfère faire du travail bien fait pour moi et mes potes, ça fait super plaisir quand quelqu'un te dit qu'il est contant du cordage que tu lui a mis et de la manière dont tu a corder (ça m'est déjà arrivé pour ma troisième raquette cordée), mais bon j'aimerais quand même faire un petit peu moins d'une heure :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil de mettre plus de temps mais de faire du boulot super propre.

le dernier apprenti a qui j'ai appris a corder et qui me faisais peter les chronos, il a plus touché une raquette pendant un an et demi.

moi je mets entre 25 et 30 minutes pour corder, ce qui est super long pour des gens du metier mais je passe du temps a faire des noeuds bien nickel qui feront pas perdre de tension, a bien remettre les cordes en place et au final les clients apprecient car ils se foutent de savoir le temps que tu y a passé mais regardent que le resultat final.

et si ca prends un peu plus de temps, ben il suffit de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, pourquoi ton apprenti n'a plus touché une raquette pendant un an et demi ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser, je dois faire poser mes 2 xcels prenium avant mon départ pour l'ucpa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×