Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis un peu perdu. Je voudrais virer le cordage d'origine sur ma Youtech radical.

J'ai demandé conseil à D4, mais ils me proposent le plus cher... Comment mesurer la valeur d'un conseil quand le type est embauché pour faire un max de chiffre?

J'ai compris qu'un microfibre hybride serait pas mal, un type de cordage en montant un autre en travers.

Mais quels cordage choisir? quelles tensions?

J'ai le niveau 30/2 30/3, je suis un gros lifteur CD/RV, je choppe aussi en RV, bon frappeur, mais pas cogneur. (y)

Je veux un bon compromis entre précision, vitesse et sensations.

Si vous avez un conseil pour moi je suis preneur...

Merci d'avance

Mikael

Posté(e)

Comment mesurer la valeur d'un conseil quand le type est embauché pour faire un max de chiffre?

Il est clair qu'avec quelqu'un raisonnant comme cela, je ne me ferais pas prier .

Posté(e)

Il est clair qu'avec quelqu'un raisonnant comme cela, je ne me ferais pas prier .

Ca ne veut pas sire que leur conseils sont nuls, bien au contraire... c'est juste qu'un doute subsiste quand on te propose toujours les produits les plus chers.

Le problème n'est pas de mettre le moins cher, mais d'être sûr du conseil...

Posté(e)

Qu'est-ce que tu avais comme cordage pour l'instant et tu casses éventuellement toutes les combien d'heures de jeu ?

En fait je ne casse pas... Je change lorsque je sens la tension du cordage baissé...

Posté(e)

Alors il y a un soucis : soit du demande conseil et tu fais confiance, soit tu demandes pas et tu te renseignes, par contre, le mode : je demande conseil pour aller ensuite dire " il veut faire du chiffre en m'arnaquant ", c'est bizarre

Bref, passons .

Il t'a conseillé quoi ? Le boyau VS ? Combien de temps as tu ton cadres avec ce cordage ?

Posté(e)

Alors il y a un soucis : soit du demande conseil et tu fais confiance, soit tu demandes pas et tu te renseignes, par contre, le mode : je demande conseil pour aller ensuite dire " il veut faire du chiffre en m'arnaquant ", c'est bizarre

Bah non, je trouve pas ça bizarre, à chaque fois que je demande conseil, le type me propose le produit le plus cher, je suis bien en droit d'avoir un doute, non? Ça n'a rien de bizarre... :unsure:

il m'a conseillé deux multifibres, un en montant l'autre en travers, en fait c'était un kit avec les deux cordages, impossible de me souvenir la marque et la référence.. désolé.

J'ai le cordage d'origine, et j'ai la raquette depuis deux mois.

Posté(e) (modifié)

A mon avis, la radical classic de d4. 89€ assez sympa à jouer

oups! désolé

Modifié par lapin
Posté(e)

il est plutôt pas mal le pack si on regarde les cordages pris individuellement (perso j'adore les deux) mais le Xcell n'étant pas un modèle de solidité, l'hybrider avec un mono structuré qui va bien le scier...

Comme tu ne casse pas on va oublier le mono hein :whistling:

Posté(e)

J'ai le cordage d'origine, et j'ai la raquette depuis deux mois.

Donc Sonic pro rincé d'origine...

Si tu ne casses pas, essaye de partir sur un multi type X-one de chez tecnifibre, et plutôt avec une jauge fine (1.24) vu le plan de cordage. Tension aux alentours de 25/24 ça te permettra de voir la différence.

Posté(e)

Tu es un gros lifteur et tu casse pas?

L'origine sur Head c'est un mono non? Sa expliquerai peut etre pourquoi il n'arrive pas a casser ?

Je pense que tu devrai essayer un multi genre TGV en grosse jauge mais si tu as un niveau 30/2 + gros lift il devrait très rapidement cassé --> 4h pour moi

Après c'est des conseils de débutant,écoute plutôt les pros du forum :)

Posté(e)

oui, le cordage d'origine chez Head c'est un Sonic Pro à 25/25.

Après, tu as une APD, lui une Radical, ce n'est pas vraiment une ponceuse à cordages....

Posté(e)

en deux mois j'ai pas cassé, j'ai pas joué beaucoup non plus, max 10-12 heures.

Mais le cordage est vraiment mort, pas KC mais bien mort.

Bon en tout cas merci pour les conseils rapide!

Je repasse chez D4 demain.

Posté(e)

Han !! démasqué !! Hérétique, !! au bûcher !!! :sorcerer:

Ouais, mais j'étais pas au rayon tennis !! Fitness, danse, sport de combat et musculation... désolé à tous les gens que j'ai pu mal conseiller à cette époque (mais en même temps, si tu faisais pas de la vente +1 ou +2, tu étais mal vu).