fred21 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'espère donc ne pas avoir fait d'impair en postant ce sujet. J'ai recherché des sujets traitant de la question mais aucun ne m'a semblé répondre à ma question concrètement. Comme le titre du sujet l'indique, je suis à la recherche de conseils concernant mon cordage. Je joue actuellement en hybrid babolat Pro Hurricane Tour / Xcel tendu à 24.5 et je dois dire que cela me va très bien. J'aurais aimé avoir votre avis néanmoins sur un éventuel équivalent qui me permettrait d'économiser un peu sur l'achat de ces deux bobines. Pour info, j'ai un jeu plutôt porté sur l'offensive n'hésitant pas à finir à la volley. Je frappe assez fort du fond que ce soit à plat ou lifté. Enfin, je suis plutôt un joueur "sensoriel" dans le sens ou j'adore sentir la balle un maximum. Je joue en ce moment avec une Blx Pro open Merci d'avance ! Citer
Jeanvic Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Le problème c'est que tu as un très bon hybride, c'est difficile de trouver pareil au même prix. Mais bon c'est quand même possible ,j'en connais un que j'avais sur une raquette il était excellents! C’était un hybride pro hurricane tour/duramix,normalement ça devrait ressemblé au tiens et il me semble que le duramix est moins cher que le xcell. Tu devrais perdre un tout petit peu en puissance mais gagné un petit peu en prise d'effets. Après, j’espère que des pros du cordage te conseilleront mieux, vu qu'il existe des cordages pas très connues(du à leur marque) mais qui sont super. Citer
lynoo Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 J aurais tendance à dire que si t es bien reglé: change pas ! Economiser des bouts de ficelles, ca ne fait pas gagner un match. A toi de voir ce qui compte le plus pour toi. Citer
fred21 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Merci déjà pour vos réponses ! Sait-on jamais Je pense que je ne dois pas être le premier à se poser la question... Le duramix me dit-tu ? J'attends alors les experts Citer
Jeanvic Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Bah oui le duramix (bien sur en hybride avec le PHT), il est un peu moins cher( 50 euros de différence avec le xcell en bobine). C'est un peu prés l’équivalent avec le xcell a quelque détails prés et aussi le duramix est un peu plus sec que le xcell. Bon après c'est pas non plus tout a fait pareil, mais le changement ne devrait pas te "choqué". Ou comme la dit lynoo, si tu te plais vraiment bien avec ton hybride ne change pas. Et surtout si tu décide de tester ce que je t'ai dit, dans un premier temps ne les achète pas en bobine achète les en garnitures de 12m.(vu que si tu n'aimes pas...) Citer
fred21 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Oui je me doute bien En tout cas, je veux tester cela sait-on jamais ! Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur... Citer
Jeanvic Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Ah oui, j'allais oublier le duramix est plus résistant que le xcel. Citer
thaas Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 J aurais tendance à dire que si t es bien reglé: change pas ! C'est là le bon sens ! Surtout avec un hybride. Citer
Diplo Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Je suis également assez fan des cordages hybrides. Je ne connais pas ton montage mais voici ceux que je préfère: - Nando (ici)/ Nyltech II là (ou White star c'est pareil là) - crossflex ici - twin feel là - twin touch II là Citer
fred21 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Je pensais plutot à du Tgv peut être pour pallier le Xcel non ? Citer
Jeanvic Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Posté(e) le 29 août 2012 Le Tgv est plus cher que le xcel, non? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Posté(e) le 29 août 2012 pht/tgv sera plus efficace, car le tgv + resistant que le xcel (et au même prix). Citer
fred21 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Merci tambouil de ta précision. En revanche, le tgv n'est-il pas moins "perfomant" que le xcel ? Je casse régulièrement pas pas non plus toutes les 2h donc vu l'investissement je préfère avoir le meilleur possible Citer
Jeanvic Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Le TGV est juste un peu moins puissant,mais il est plus confortable et résistant. Par contre, Tambouil tu es sur que le TGV va bien ensemble avec le PHT? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Merci tambouil de ta précision. En revanche, le tgv n'est-il pas moins "perfomant" que le xcel ? Je casse régulièrement pas pas non plus toutes les 2h donc vu l'investissement je préfère avoir le meilleur possible le tgv est meilleur sur tous les plans. Citer
Jeanvic Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Ah bon, le TGV est plus puissant que le xcel(je ne savais pas) Citer
Messages recommandés