Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisglaire

paiement des licences

Recommended Posts

Bonjour

J'arrive dans un nouveau club où les membres du Bureau me disent que tout est gratuit pour eux grâce a leur service rendu au club.

Ils ne paient pas la licence, ni la cotisation. Est ce une pratique courante dans vos clubs ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela peut se faire

et cela arrive aussi pour des joueurs que l'on souhaite attirer dans un club pour renforcer une équipe de compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est cool ça!

Moi je passe beaucoup de temps et je paie absolument tout! Cotise+licence+cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des statuts de l'association. Si ça n'est pas marqué, il n'y a aucune raison que ce soit le cas.

En général, tu ne paies pas de cotisation quand tu es membre honoraire. Mais ça se vote.

Dans mon club, j'ai toujours payé ma cotisation, et pourtant j'en ai fait des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis membre du bureau et je paie tout (licence, cotisation, cours). Maintenant, cela me semble normal puisque je considère mon "activité" comme du bénévolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partie du moment que c'est du benevolat je trouve sa tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les membres du bureau nan, mais dans un autre club ils offraient la cotise a partir de la 2nd serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, les 2nde série et le bureau ne paye que la cotisation et la licence, moi, je paye que la cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les membres du bureau nan, mais dans un autre club ils offraient la cotise a partir de la 2nd serie

Si ce sont des choix qui ont été votés, pourquoi pas...

Mais pour ma part je considère que la cotisation doit être payée par tous, quitte à trouver des arrangements pour "services rendus" par la suite, genre une certaine somme par heure hebdomadaire et régulière consacrée au club (jeune initiateur par exemple) à déduire du montant dû...

Quand à ne pas faire payer la cotisation gratuite pour certains joueurs, encore une fois si c'est précisé dans les statuts ou si ça a été voté, ça ne me choque pas plus que cela, dans une optique de représentation du club et sur projet sportif évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club précédent (jusqu'a l'année dernière) j'étais membre du bureau et je payais la cotisation mais pas la licence. La cotisation est quand même ce qui paye le prof. Pas d'argent pas de prof, pas de prof pas de club..... C'est surtout valable dans les "petits" club comme celui dont je faisais partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×