Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Travailler le jeu de jambes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais faire bref: je suis un joueur honnête, je passe 15/2 a la fin de la saison et j'ai un jeu basé sur l'attaque de fond de court (très très bourrin il parait).

Je sens que l'un de mes points faibles vient de mes jambes, un manque de mobilité notamment quand les balles me viennent dessus et peut être un manque de puissance dans les appuis (dans l'optique de progresser).

Donc je voudrais travailler un peu mes cannes, mon jeu de jambes, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Je suis assez sportif (15h par semaine), 1m86 pour 73kg donc "élancé".

Tous vos conseils sont les bienvenus,

Merci d'avance

;-)

Il faudrait déjà voir si ce manque de dynamisme est un manque lié à un manque d'habitude (donc plus un travail technique pour intégrer la mobilité des jambes à ton jeu), ou si c'est tu fatigues au fur et à mesure du match. ;)

Il faudrait déjà voir si ce manque de dynamisme est un manque lié à un manque d'habitude (donc plus un travail technique pour intégrer la mobilité des jambes à ton jeu), ou si c'est tu fatigues au fur et à mesure du match. ;)

Disons que la fatigue accentue le phénomène mais de manière générale je manque de dynamisme même au début, si tu veux ce n'est pas automatique je bouge pas hyper vite dans un petit périmètre.

Ok alors il faudrait le bosser sur le terrain avec une focalisation sur la continuité du jeu de jambes :

- jouer des gammes en diagonale en cherchant à revenir vers le centre à chaque frappe.

- jouer en plein milieu et t'obliger à alterner coup droit et revers pour justement forcer le décalage systématique

- jouer des gammes dans la diagonale revers, mais en obligeant un coup droit de décalage sur chaque frappe.

- gammes avec obligation de revenir dans le terrain après chaque frappe.

Ok alors il faudrait le bosser sur le terrain avec une focalisation sur la continuité du jeu de jambes :

- jouer des gammes en diagonale en cherchant à revenir vers le centre à chaque frappe.

- jouer en plein milieu et t'obliger à alterner coup droit et revers pour justement forcer le décalage systématique

- jouer des gammes dans la diagonale revers, mais en obligeant un coup droit de décalage sur chaque frappe.

- gammes avec obligation de revenir dans le terrain après chaque frappe.

Merci.

Pour les décalages coup droit en diagonale de revers je le fais tout le temps, c'est pas un souci.

Mais un de tes exos m'intéresse beaucoup, le second, car c'est vraiment mon gros gros point faible, le centre du terrain !

Je veux pas pousser mais penses-tu qu'en musclant ou renforçant les jambes ça me ferait progresser ?

Dans la majorité des cas, de simples éducatifs suffisent. Sinon, tu peux envisager de la corde à sauter ou des exercices d'agilité du pied en plus.

@Salami:

Sinon tu peux te faire un petit programme physique en commençant très léger puis en accentuant au fur à mesure et qui par la suite pourra t'apporter en motricité. ;)

pour le plaisir:

@Salami:

Sinon tu peux te faire un petit programme physique en commençant très léger puis en accentuant au fur à mesure et qui par la suite pourra t'apporter en motricité. ;)

Ce serait quel genre de programme ?