totoro Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Après, un synthetique gut rincé, c'est pas super confort. Un multi reste confortable (même si j'ai pas aimé le duramix ), , le tgv est connu avant tout pour son confort qui reste sa qualité première. PS: là http://www.tennis-classim.net/forums/forum-14-fiches-des-classimiens/ Citer
Martouf Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Euh !!... avoir du credit sur Classim n'est pas un objectif prioritaire pour moi !... En tout cas, tu sembles en avoir marre des "grands manitous" et des "seconds couteaux", alors impose toi ! sinon, pourquoi pas remplir une fiche, mais je ne savais même pas qu'il y avait des fiches, oups ! Ah, excuse moi mais c'est une faute grave. On nous invite dans la Charte à en faire une. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Non, ce n'est pas que j'en ai marre mais je me suis fait "troller" quelquefois parce que - par exemple - j'avais écrit NRJ2 au lieu de NRG2 et j'ai trouvé ça un peu "nul" car le gars pouvait faire une réponse largement plus constructive ! mais bon … Au sujet de la mise a jour de mon profil ... mis à part ajouter une signature (ou mes joueurs préférés) je ne vois pas !! j'ai certainement raté un truc !! mais quoi ? Citer
Martouf Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Ah mais la fiche n'est pas dans ton profil, tu n'as qu'à suivre le lien que Totoro a mis juste au dessus de nous. Citer
totoro Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Tu sais, on a tous commencé comme ça. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Je ne savais pas qu’il y avait cet espace pour parler de soi ! En ce qui me concerne, je suis reconnu - non comme grands joueurs de tennis (malheureusement ) - mais plutôt comme un bon technicien (en comparaison avec les "pros" du coin...) par les joueurs de nos équipes que je corde et par nos 2 BE (et ça me suffit ) (il faut dire aussi que les vendeurs et cordeurs que nous avons à proximité dans la grande distribution, euh !… une fois je suis tombé sur un qui confondait un mono et un multi ! je vous jure que c’est vrai !) Citer
xtech Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 sinon, désolé xtech, sur le sujet actuel d’un point de vue tennistique (uniquement tennistique ... lol !), je me rangerais du coté des experts Mais vous en pris-je très cher, vous avez vos arguments que je respecte (bien qu'un cordage unique pour ce cas ne soit pas forcément la réponse) Ah, excuse moi mais c'est une faute grave. On nous invite dans la Charte à en faire une. Tu me diras où parce que je vois pas où t'as lu ça. Et puis tes fautes graves tu sais hein Tu sais, on a tous commencé comme ça. Non merci, raconter ma vie sur un topic avec mes tailles, poids etc sans façon, surtout pour qu'on s'en serve pour troller contre moi par la suite hein Citer
Del_Pipo Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Oui ça va très bien Stuff ! (plus que 28.000 posts comme celui-là et je passe en tête lol !) Citer
xtech Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Oui ça va très bien Stuff ! (plus que 28.000 posts comme celui-là et je passe en tête lol !) Tiens, on va aller voir la fiche de Schtruff pour se renseigner un peu Citer
Martouf Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Tu me diras où parce que je vois pas où t'as lu ça. Et puis tes fautes graves tu sais hein Hop. C'était vachement dur à trouver, j'ai du poser mon aprèm. Citer
xtech Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Hop. C'était vachement dur à trouver, j'ai du poser mon aprèm. Par contre si je passe ma soirée à essayer de trouver ton lien ça risque d'être compliqué Citer
Martouf Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Arf, pardon >< Fatigue passagère. http://www.tennis-classim.net/forums/topic/26268-vos-premiers-pas-sur-le-forum/ Citer
xtech Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 Arf, pardon >< Fatigue passagère. http://www.tennis-cl...s-sur-le-forum/ C'était ce que je disais, c'est pas dans la charte Citer
alexwilson Posté(e) le 29 août 2012 Signaler Posté(e) le 29 août 2012 Beau pourissage de topic ... On peut revenir au sujet principal? Citer
Del_Pipo Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Beh, le sujet, tel qu’il est posé, est tellement vague qu’on peut proposer presque tout et n’importe quoi ! En effet, dans le premier post, Jujulles parle juste de "sensation" … et si il y a un paramètre qui est personnel, c’est bien celui-là !! => donc, il faut que Jujulles essait différentes cordes pour savoir si la sensation lui plait !… Pour illustrer, certains adorent les sensations que procure Red Code ... d'autres aiment la sensation d'un Xcell !!... Pourtant, il y a un mode entre les deux !! et tout le monde à raison !.. (je crois que j'ai même avoir lu un jour qu'un forumeur trouvait l'Xcell inconfortable !!!!!!!!!!! mais là je pense que c'etait lui ! lol ! => il devait y avoir un pb de vocabulaire ou autre chose ... mdr !) Pour compléter, Jujulles précisait un peu plus loin : Je cherche de la puissance mais avec quand meme un minimum de confort là aussi, en opposant deux paramètres qui vont plutôt dans le même sens, il y a du monde !! Bref ... En fait, s'il nous disait, j'utilise ce SGut à cette tension (sur son cadre, avec son type de jeu...) ET qu'il souhaitait, une sensation plus "moelleuse" à l'impact ou bien plus "sèche" ... plus de contrôle, ou plus de puissance, de confort, ect... on pourrait lui répondre : "Oui ! le TGV est doux ... ou l'XR3 plus sec..." mais là, tout le monde à raison, lol ! Citer
totoro Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Après, les sensations étant propres à chacun, comme tu le dis, un test devrait l'aider à cerner sa demande s'il n'aime pas. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Posté(e) le 30 août 2012 Personnellement, j'avais utilisé une bobine de Tec Flexgut (un nylon de base, simple guipage blanc) et je ne le trouvais pas si "mauvais" … puis j'ai essayé une garniture de leur S.Gut et ça m'a pas vraiment plus, alors ... Citer
Del_Pipo Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Beau pourissage de topic ... On peut revenir au sujet principal? Et donc … que proposes-tu ? (une ref de cordage…lol !) Il est clair que certaines interventions n’apportent pas grand chose (même si on ne va pas tous penser aux même interventions ... mais bon, je me comprends lol) Citer
alexwilson Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Et donc … que proposes-tu ? (une ref de cordage…lol !) Il est clair que certaines interventions n’apportent pas grand chose (même si on ne va pas tous penser aux même interventions ... mais bon, je me comprends lol) Et donc j'ai déjà proposé, suffit de lire les pages précédentes, lol. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 En effet !;o) Si j'peux ramener ma fraise aussi, y'a le Wilson NXT(fabriqué par Tecnifibre) qui est terrible aussi, un poil plus sec à la frappe que le TGV, pour une puissance a peu près égale si mes souvenirs sont bons. J'avais testé ça en 1.30 sur une K 6.1 Team, moi qui manquait de pêche j'étais comblé, j'avais essayé le NRG² aussi et c'est un cran plus puissant au dessus du NXT. Le tout à 24kg ça devrait le faire. TGV aussi comme disait Tamb', même si j'ai une petite préférence pour le NXT niveau feeling, touché moins feutré, moins souple, mais c'est subjectif, à toi de tester et de voir ce qui te conviendra le mieux après test. Ton avis est intéressant, le problème est qu'on ne pas pas dire si ces multis assez confortables donneront a Jujulles les sensations qu'il recherche ! (je connais le TGV, le NRG2, mais pas le NXT, seulement le sensation…) Citer
alexwilson Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 En effet !;o) Ton avis est intéressant, le problème est qu'on ne pas pas dire si ces multis assez confortables donneront a Jujulles les sensations qu'il recherche ! (je connais le TGV, le NRG2, mais pas le NXT, seulement le sensation…) Ah bah mince alors qu'est-ce qu'on va tous devenir? Faut qu'il teste tout simplement, tu as ta réponse. Citer
Del_Pipo Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 ... ou qu'il soit plus explicite ! (parce que là, on ne sait pas trop ce qui veut ... on sait qu'il n'aime pas le Tec S.Gut, mais ce n'est pas suffisant !) Citer
denebola Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Posté(e) le 31 août 2012 Bonjour, cela fait environ 1 mois que je joue avec un cordage technifibre sintetic gut mais je ne ressent aucune sentation avec ce cordage. Quel cordage me conseiller vous en sachant que je tape généralement a plat et quelques fois tres legerement lifté en coup droit. Merci Tension 25;24 Et ça fait 4 ans que je joue au tennis et 1 mois avec ce cordage mais 9 mois avec cette raquette Je cherche de la puissance mais avec quand meme un minimum de confort ce que je ne ressentais pas avec le synthetic gut Ben on a quand même pas mal d'infos : - Il joue en aeropro drive team - son cordage actuel est un SG tecnifibre tendu à 25/24 - le cordage à 1 mois donc perte de tension pas énorme - Il tape à plat avec un peu de lift donc la prise d'effet n'est pas une priorité - il cherche prioritairement puissance et confort Ça limite quand même pas mal le champs des possibles. Citer
Messages recommandés