vinoupsg Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous pour m aider un peu. J ai 2 garnitures de signum pro tornado à tester sur ma pure drive gt. J aurais souhaite que vous me conseilliez sur la tension à mettre sur chacune de mes raquette pour prendre plaisir et laisser la balle dans le terrain. Par avance merci pour vos avis Citer
Martouf Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 D'habitude tu as quoi comme cordage, et à quelle tension ? Citer
vinoupsg Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2012 2 ans sans jouer le moindre match je t avoue que je ne sait plus ce qu' il y avait Citer
Martouf Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Ah. Bon. Bein attends les pros alors Citer
alex77 Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Ton style de jeu ? Puissance ou contrôle ? À plat ou recouvert ? Citer
vinoupsg Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2012 Recouvert et plutôt contrôle Citer
alex77 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 Je dirai 24-23 pour la 1ère raquette, et tu réajustes la tension ou pas suivant tes sensations pour la 2ème raquette. Citer
Scottie Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 Ca dépend de la jauge aussi, quel diamètre ? Pour avoir un peu plus de confort et de contrôle, je te conseille le 1,29 à 24/23 pour commencer. Citer
+tambouil Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Posté(e) le 22 août 2012 c'est pas le cordage qui laisse la balle dans le terrain, c'est la technique et le placement. Citer
Scottie Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Je remonte le topic car j'ai besoin d'explications... J'ai un jeu agressif plutôt orienté attaquant de fond de court et mon coup droit est mon point fort avec lequel je fais la majorité des points. J'ai pas mal joué avec le Tornado 1,23 sur la pure storm GT et je trouve le mix vraiment explosif. J'envoie du missile au service et en coup droit. Je sens que je peux vraiment lâcher le bras avec très peu de fautes directes en coup droit (enfin, pas plus que d'habitude) et la sensation de tout déchirer. J'adore les sensations à la frappe et le résultat. Par contre, en revers (une main), je fais beaucoup de fautes directes, plus que d'habitude avec d'autres mono plus contrôle. Du coup, je suis pas en confiance et je me retrouve à slicer et pousser la balle en revers à tout va et à beaucoup tourner autours. Comment expliquer que j'adore ce cordage côté service/coup droit mais que je ne parviens pas à en tirer le même profit en revers? J'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle dès que je veux lâcher un peu le revers. Que dois-je faire : persévérer et essayer de dompter la bête en revers ? Ou plutôt passer à un autre cordage, plus contrôle, avec lequel je ne serai pas aussi performant en coup droit mais plus régulier en revers ? Pour le moment, je teste encore pas mal de cordages mais pas moyen de concililer le meilleur des 2 mondes... Citer
Scottie Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Je remonte le topic car j'ai besoin d'explications... J'ai un jeu agressif plutôt orienté attaquant de fond de court et mon coup droit est mon point fort avec lequel je fais la majorité des points. J'ai pas mal joué avec le Tornado 1,23 sur la pure storm GT et je trouve le mix vraiment explosif. J'envoie du missile au service et en coup droit. Je sens que je peux vraiment lâcher le bras avec très peu de fautes directes en coup droit (enfin, pas plus que d'habitude) et la sensation de tout déchirer. J'adore les sensations à la frappe et le résultat. Par contre, en revers (une main), je fais beaucoup de fautes directes, plus que d'habitude avec d'autres mono plus contrôle. Du coup, je suis pas en confiance et je me retrouve à slicer et pousser la balle en revers à tout va et à beaucoup tourner autours. Comment expliquer que j'adore ce cordage côté service/coup droit mais que je ne parviens pas à en tirer le même profit en revers? J'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle dès que je veux lâcher un peu le revers. Que dois-je faire : persévérer et essayer de dompter la bête en revers ? Ou plutôt passer à un autre cordage, plus contrôle, avec lequel je ne serai pas aussi performant en coup droit mais plus régulier en revers ? Pour le moment, je teste encore pas mal de cordages mais pas moyen de concililer le meilleur des 2 mondes... Citer
+tambouil Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est un probleme de technique, de plan de frappe et/ou d'équilibre etc... plutôt que de cordage. Citer
Scottie Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 Je suis assez d'accord avec toi (je suis loin d'être au top techniquement) mais je constate quand même qu'avec d'autres cordages (ex : pacific poly force), je suis beaucoup plus à l'aise en revers (moins de faute --> confiance en hausse --> je retiens moins le bras). Par contre, c'est pas aussi nerveux en coup droit, j'y perds de ce côté-là... :-( Citer
denebola Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2012 c'est un probleme de technique, de plan de frappe et/ou d'équilibre etc... plutôt que de cordage. +1 ou même de centrage de balle car une zone différente de frappe peut donner un rendu complètement différent. Citer
Messages recommandés