Thor Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Posté(e) le 19 août 2012 La question pourrait paraître simplissime pour certains, mais ce que le terme "Technique" représente pour moi est très flou. J'entends souvent ce terme au sujet de mon fils de 12 ans, où ses coachs s'extasient devant sa "technique", je suis fier, mais je ne sais pas de quoi . En ce qui me concerne j'aimerais la travailler aussi cette technique , enfin voilà si denebola ou un Be passe par ce post, Bref tout le monde est le bienvenu Merci d'Avance. Citer
Thor Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2012 Merci Nat, il est vrai que cela correspond au jeu de mon fils, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les coachs veulent préserver absolument cette capacité à jouer "Scolairement"? Merci pour le lien, hyper intéressant Nat, Citer
denebola Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Posté(e) le 19 août 2012 COMBARNOUS : "la technique est l’ensemble des procédés qui se lèguent de générations en générations, se diffusent par la transmission orale, par l’apprentissage, par l’enseignement, et dont l’utilisation assure l’efficacité de l’action." Vigarello : "Les techniques corporelles correspondent à des manières de faire, des procédés visant l’efficacité, un ensemble de repères stables permettant répétition et affinement de l'action" Ca résume bien je pense. Citer
thaas Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Posté(e) le 19 août 2012 C'est le niveau de maitrise des gestes de base à mon avis. En football, un geste technique de base c'est un contrôle, une passe courte, longue, un tacle. En tennis un coup droit, un revers, le jeu de jambes. Sans forcément que ça soit sorti de la main de Dieu, mais sans fioriture, tout dans la maitrise du geste. Citer
Thor Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2012 Merci Messieurs Dames, c'est beaucoup plus concret pour moi, mais la technique s'acquière donc dès le plus jeune âge difficile de régler des gestes parasites par après. Merci. Citer
masterjoe Posté(e) le 19 août 2012 Signaler Posté(e) le 19 août 2012 Si mais c'est plus dur... La répétition fait quand même des miracles. Citer
Messages recommandés