Pogloiov Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Bonjour tout le monde, J'ai cherché dans le forum un sujet en lien avec ce qui m'amène aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé qui colle à ma situation. Je suis membre du bureau de mon club et une maman me demande si un tarif dégressif existait pour les familles nombreuses (en l'occurence 6, 4 enfants et 2 adultes), alors en effet, nous avons mis en place un système dégressif (tarif couple, remise sur les enfants complémentaires), mais cela leur fait une facture de quand meme 1300 euros, sachant que nous sommes un petit club de province avec 4 bétons poreux ext et un couvert de meme nature. J'en ai parlé au bureau qui me dit qu'après avoir pris renseignements ailleurs, les prix demeurent très attractifs, et que s'ils sont 6 ben "ce n'est pas notre faute", qu'un tarif dégressif était déjà mis en place et que le club pouvait difficilement faire mieux tout en préservant une équité entre les adhérents ( ce que je trouve tout à fait juste comme point de vue). Donc, voulant aller au bout de la question une bonne fois, je voulais savoir si vous aviez, dans vos clubs, un tel système qui permette à des familles nombreuses de pouvoir pratiquer s'en se prendre une grosse pilule financière au passage. Bien sur je comprends aussi la position de mon club par rapport à ces cas qui ne sont pas si courant. Merci d'avance pour vos réponses! Pogloiov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 On applique un tarif dégressif nous aussi et on permet aux familles de régler en autant de fois qu'elles le souhaitent (si c'est en 10 fois, pas de souci), ca peut tjrs aider à écouler un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 1300€ !!! C'est énorme pour un "petit club de province" ! Le prix de base est à combien ??!! Chez nous, pour l'adhésion libre, on propose un tarif très bas de 60€ pour les adultes et 50€ pour les enfants. On a un tarif famille (4 personnes) à 200€ et au-delà (à partir du 3ème enfant), le tarif est de 20€. Donc, pour une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants), cela revient à 240€, soit 4 fois moins que chez vous ! C'est vrai qu'on n'a pas de terrain couvert, mais on a quand même 3 greensets tout neufs éclairés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 L'école de tennis est à 130 euros chez nous par enfant (5 greensets extérieurs + une salle) et la cotisation des adultes est à 180 euros pour un couple (pas d'entraînement compris), ce qui amènerait à 700 euros sans tarif dégressif (il y en a un mais je ne rappelle plus de la règle ...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Bonjour tout le monde, J'ai cherché dans le forum un sujet en lien avec ce qui m'amène aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé qui colle à ma situation. Je suis membre du bureau de mon club et une maman me demande si un tarif dégressif existait pour les familles nombreuses (en l'occurence 6, 4 enfants et 2 adultes), alors en effet, nous avons mis en place un système dégressif (tarif couple, remise sur les enfants complémentaires), mais cela leur fait une facture de quand meme 1300 euros, sachant que nous sommes un petit club de province avec 4 bétons poreux ext et un couvert de meme nature. J'en ai parlé au bureau qui me dit qu'après avoir pris renseignements ailleurs, les prix demeurent très attractifs, et que s'ils sont 6 ben "ce n'est pas notre faute", qu'un tarif dégressif était déjà mis en place et que le club pouvait difficilement faire mieux tout en préservant une équité entre les adhérents ( ce que je trouve tout à fait juste comme point de vue). Donc, voulant aller au bout de la question une bonne fois, je voulais savoir si vous aviez, dans vos clubs, un tel système qui permette à des familles nombreuses de pouvoir pratiquer s'en se prendre une grosse pilule financière au passage. Bien sur je comprends aussi la position de mon club par rapport à ces cas qui ne sont pas si courant. Merci d'avance pour vos réponses! Pogloiov Glups ... la pilule doit effectivement être dure à avaler. Dans mon club, petit club de 'Province' (je hais ce mot mais bon c'est pas le sujet), avec 3 courts en dur l'adhésion pour une famille de 6 tourne autour de €220-230 (pour les 6 bien sûr et bien évidemment sans école de Tennis ni entrainement ). €1300 cela me parait juste énorme. A titre d'info, combien paie un adulte solo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Dans notre club l'école de tennis comprenant un cours de tennis par semaine revient à 120€ (jusqu'a 18 ans), Pour les adultes (+18ans) 170€. La licence est à 25€. A partie de 3enfants inscrit dans la même famille le club enleve 15% du prix par enfants. Soit 4 x (120 - 15%) pour quatre enfants ce qui revient à 408€ pour les quatre enfants, plus les deux adultes (pas de réduction pour deux adultes) 408 + (170 x 2) ce qui revient à 748€ pour la famille avec un entraînement par semaine sur 34 ou 38 semaines sans la licence. Avec la licence ça revient à 898€. 1 300€ c'est vrai que c'est énorme surtout pour un petit club comme le tien, au début mon club était aussi chers, pour compenser ils ont organiser des sorties ou des soirées (barbecue pour cloturer ou inaugurer la saison, sortie a la piscine (offerte) avec un repas au Mc Do a payer ou d'autres choses comme ça qui rapporteront de l'argent, du coup tu pourras faire des entraînement moins chers sans être en "faillite". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Pog, quel est la statut de ton club ? est-ce un club municipal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 J'ai cherché dans le forum un sujet en lien avec ce qui m'amène aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé qui colle à ma situation. Je suis membre du bureau de mon club et une maman me demande si un tarif dégressif existait pour les familles nombreuses (en l'occurence 6, 4 enfants et 2 adultes), alors en effet, nous avons mis en place un système dégressif (tarif couple, remise sur les enfants complémentaires), mais cela leur fait une facture de quand meme 1300 euros, Tout dépend de ce que couvre la cotisation : si c'est cours pour les 6 personnes + accès aux courts illimité, ça reste cohérent. Par contre, si c'est juste accès aux courts, ça fait cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 1300€ !!! C'est énorme pour un "petit club de province" ! Le prix de base est à combien ??!! Chez nous, pour l'adhésion libre, on propose un tarif très bas de 60€ pour les adultes et 50€ pour les enfants. On a un tarif famille (4 personnes) à 200€ et au-delà (à partir du 3ème enfant), le tarif est de 20€. Donc, pour une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants), cela revient à 240€, soit 4 fois moins que chez vous ! C'est vrai qu'on n'a pas de terrain couvert, mais on a quand même 3 greensets tout neufs éclairés... Alors en effet, dans cette somme sont inclus les cours collectifs!! C'est vrai j'ai oublié de l'écrire! Au temps pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Merci d'avoir répondu à vous tous et je remarque que nos tarifs sont en fait très proches de ce que je lis avec des systèmes dégressifs tout aussi similaires! Licence + accès court: - Adulte: 90 E - Couple: 170 E - Enfant: entre 45 et 60 E selon l'âge - Etudiant: 70 E Les cours collectifs: - Adulte 30 X 1H: 200 E - Adulte 30 X 1H30: 220 E (pas cher) - Enfant: entre 50 E (initiation 30 X 1H) et 150 E (2 X 1H30 en mode compet) Le tarif dégressif ne porte chez nous que sur la licence et l'accès au court: 10 % de reduc sur 2eme enfant puis 20% sur tous les autres. Voilà, je crois n'avoir rien oublié ce coup ci et vous avez déjà bien éclairé ma lanterne et je vous remercie encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Les enfants paient plus que les adultes ? C'est bizarre !! Faut dire que vous ne payez franchement rien du tout pour 2 cours par semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Oui, vous privilégiez la "vitrine" du club avec les équipes. Chez nous, ce sont les jeunes qui sont mis en avant. Mais c'est une question de politique de club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 Merci d'avoir répondu à vous tous et je remarque que nos tarifs sont en fait très proches de ce que je lis avec des systèmes dégressifs tout aussi similaires! Licence + accès court: - Adulte: 90 E - Couple: 170 E - Enfant: entre 45 et 60 E selon l'âge - Etudiant: 70 E Les cours collectifs: - Adulte 30 X 1H: 200 E - Adulte 30 X 1H30: 220 E (pas cher) - Enfant: entre 50 E (initiation 30 X 1H) et 150 E (2 X 1H30 en mode compet) Le tarif dégressif ne porte chez nous que sur la licence et l'accès au court: 10 % de reduc sur 2eme enfant puis 20% sur tous les autres. Voilà, je crois n'avoir rien oublié ce coup ci et vous avez déjà bien éclairé ma lanterne et je vous remercie encore! Ca reste plutôt cohérent dans l'ensemble. 1300 euros pour 6 personnes avec Licence, accès aux courts et cours collectifs, ça peut paraitre une grosse facture mais c'est plutôt pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pogloiov Signaler ce message Posté(e) August 21, 2012 En effet le montant peut paraîte important (il l'est meme) mais comme me disent les membres du bureau, ils sont 6 et on n'y peut rien! Eh bien merci encore à vous, je constate que ce n'est pas si deconnant que j'aurais pu le penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites