masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Je joue actuellement avec mes major Dti trouvées sur le bon coin. Elles sont neuve et quasi neuve. Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un petit 98 en 16x19 avec un profil fin 21mm, 295 g non corde, équilibre neutre (très légèrement en tête après cordage). Qualité premiere: une plume qui permet une vitesse de tête très importante, très précise car souple et puissance acceptable pour autant qu'on ne subit pas trop. Je les joue avec un NRG2 a 1,32 que je trouve excellent. Seul bémol pour moi: je la trouve un peu instable sur les frappes lourdes adverses et/ou décentrées. Un léger plombage à 3 et 9 h permettrait-il d'y remédier un peu, sans trop altérer les sensations? Combien dois-je mettre? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Vu la precision de ton post, je pense que tu as deja une petite idee derriere la tete mais je dirai quand meme 3 et 3 grammes pour voir si cela change quelque chose dans un premier temps au niveau des sensations recherchees. L ajout de plomb meme a 3 et 9 h ne bonifie pas toujours les sensations comme on le voudrait. En tout cas ne depasse pas 10 g car avec un cadre inferieure a 300 grammes, tu risquerais de beaucoup denaturer ce dernier. Ps: de preference du plomb ou la densite est faible type artengo 2,8 g pour 10 cm plutot que des babolat de 3 grammes pour 3 ou 4 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 plomber ne fait pas qu'aider à la stabilité mais aussi modifie en profondeur le comportement de la raquette. 6g c'est déjà énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Ca c'est sur ! Mais en meme temps ajouter 3 grammes ca me parait tellement ridicule que j ai tablé sur 6 pour avoir un bon apercu de depart. De toute manière, tu seras toujours à temps de reduire un peu par la suite. Et au final c'est a toi d affiner au mieux en fonction de ton ressenti. A toi de tester sur le terrain maintenant! Y a pas mieux pour se faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 3g en tête ou même à 3h et 9h, ça fait déjà une belle différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 Ca c'est sur ! Mais en meme temps ajouter 3 grammes ca me parait tellement ridicule 3g c déjà conséquent. 6g c'est l'essentiel du temps transformer sa raquette en dinosaure poussif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 18, 2012 3g, étant donnée la longueur du bras de levier, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Donc va pour 3 Apres je donne mon avis perso vu qu on est la pour echanger vous me direz? Je suiq totalement d accord sur lz fait que 6 ca fait deja pas mal mais d'apres tous le monde 3 grammes c est monstrueux hors quand on sait que la plupart des cadres fabriques en usines ont en general + ou - 5 grammes et que le commun des mortels ne s'en rendent pas compte, je me pose des questions? Ensuite quand on sait que le fait d'ajouter un surgrip et un antivibrateur c est presque 10 grammes et que generalement on ne considere pas cela comme un changement radical ( toujours pour le joueur lambda) je me dis encore que 3 grammes ca reste bien peu. Enfin quand je vois tous les gars qui plombent les raquettes, generalement ils mettent tous entre 5 et 15 grammes (on pourrait prendre exemple qur nadal ou djoko dans le cas extreme). Alors oui c est bien fait et precis ca c est evident :-D Aussi la question que je me pose, est ce que ajouter 3 grammes ca va vraiment et je dis vraiment (en pratique et pas en theorie) changer quelque chose dans son jeu ? Ne ferait il pas mieux de revoir son amplitude gestuelle ou voir baisser sa tension par exemple pour gagner en stabilite a la frappe? Bref, je suis pas un adepte du plomb vous l aurez compris. D apres mois 3 grammes a part en tete de raquette, ca changera pas fondamentalement mon jeu et au dessus de 6, j ai l impression que ca change totalement le rendu du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Surgrip et AV, c'est plus 6-7 g, et c'est en manche. ça se ressent moins. 3g en tête, avec le bras de levier, c'est modifier considérablement l'inertie et l'energie à mettre en oeuvre pour arriver au même timing. Djoko est un cas extrême. nadal joue à 314g, dont plus de la moitié du poids supplementaire en manche. Quand au +/- 5g, c'est sur l'ensemble du cadre, c'est pas localisé en un point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 un exemple: l'an dernier, nadal a rajouté 3g en tête à sa raquette pour gagner en puissance. pas 6, pas 10, 3.g et il a mis 1mois à trouver ses marques avec 3g de plus. l'amplitude gestuelle ou baisser sa tension par exemple n'ont aucun effet sur la stabilite du cadre à la frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 un exemple: l'an dernier, nadal a rajouté 3g en tête à sa raquette pour gagner en puissance. pas 6, pas 10, 3.g et il a mis 1mois à trouver ses marques avec 3g de plus. l'amplitude gestuelle ou baisser sa tension par exemple n'ont aucun effet sur la stabilite du cadre à la frappe. Ok pour le poids je ne suis pas un pro du custom mais pour ce qui est de l amplitide gestuelle je ne suis pas daccord avec toi. Si le geste est plus ample, tu as generalement plus de vitesse de bras, l effet levier est plus important, le relachement de la tete de raquette meilleure et la vitesse de bras accrue. De ce fait au moment de l impact la puissance generee est plus forte donc on est plus stable a l impact ca ne fait aucun doute pour moi. Apres pour le plomb tu as surement raison mea culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 comment la gestuelle peut impacter sur les qualités intrinsèques de la raquette, et ici sur sa stabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Je ne dis pas que la raquette est plus stable... Ce n est qu un objet Je dis juste que la manque de stabilite a la frappe peut souvent s'attenuer avec un geste plus ample et plus de relachement. je ne donne que mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 la question originelle est Seul bémol pour moi: je la trouve un peu instable sur les frappes lourdes adverses et/ou décentrées. Un léger plombage à 3 et 9 h permettrait-il d'y remédier un peu, sans trop altérer les sensations? mais c'est vrai, on peut faire Paris Brest à vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 la question originelle est mais c'est vrai, on peut faire Paris Brest à vélo. Feignant... Je le fais en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Je vais tenter de mettre juste deux grammes avec des bandes fines à trois et neuf h. Je ferai un retour mais avec la canicule, je ne vais pas jouer tout de suite... Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait ici une question de technique, non pas que la mienne soit parfaite, evidemment, mais la différence à l'impact avec d'autres modèles me paraît très nette. Dernier point: le simple fait d'ajouter UN gramme en tête sur mes 6.1 team avait considérablement modifié les sensations... Merci a tous de vos réflexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 Bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumite Signaler ce message Posté(e) August 19, 2012 A mon avis, il faut y aller graduel. Commences par 2 grammes puis augmentes de 1 ou 2 g au fur et à mesure jusqu'au point où tu n'arrives plus à manier ta raquette. Des lors retires quelques grammes et tu devrais y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 20, 2012 jusqu'au point où tu n'arrives plus à manier ta raquette. Des lors retires quelques grammes et tu devrais y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Tu devrais essayer pour ivoire plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Tu devrais essayer pour ivoire plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Bon, plus sérieusement. http://faitmaison.free.fr/ftp/Introduction%20au%20swingweight%20v.1.4.pdf Tout ce que tu veux savoir sur le plomb, l'équilibre, la stabilité est là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites