Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je joue actuellement avec mes major Dti trouvées sur le bon coin. Elles sont neuve et quasi neuve. Pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un petit 98 en 16x19 avec un profil fin 21mm, 295 g non corde, équilibre neutre (très légèrement en tête après cordage). Qualité premiere: une plume qui permet une vitesse de tête très importante, très précise car souple et puissance acceptable pour autant qu'on ne subit pas trop. Je les joue avec un NRG2 a 1,32 que je trouve excellent. Seul bémol pour moi: je la trouve un peu instable sur les frappes lourdes adverses et/ou décentrées. Un léger plombage à 3 et 9 h permettrait-il d'y remédier un peu, sans trop altérer les sensations? Combien dois-je mettre? Merci...

Posté(e)

Vu la precision de ton post, je pense que tu as deja une petite idee derriere la tete :P mais je dirai quand meme 3 et 3 grammes pour voir si cela change quelque chose dans un premier temps au niveau des sensations recherchees. L ajout de plomb meme a 3 et 9 h ne bonifie pas toujours les sensations comme on le voudrait. En tout cas ne depasse pas 10 g car avec un cadre inferieure a 300 grammes, tu risquerais de beaucoup denaturer ce dernier.

Ps: de preference du plomb ou la densite est faible type artengo 2,8 g pour 10 cm plutot que des babolat de 3 grammes pour 3 ou 4 cm.

Posté(e)

plomber ne fait pas qu'aider à la stabilité mais aussi modifie en profondeur le comportement de la raquette.

6g c'est déjà énorme.

Posté(e)

Ca c'est sur ! Mais en meme temps ajouter 3 grammes ca me parait tellement ridicule que j ai tablé sur 6 pour avoir un bon apercu de depart.

De toute manière, tu seras toujours à temps de reduire un peu par la suite.

Et au final c'est a toi d affiner au mieux en fonction de ton ressenti. A toi de tester sur le terrain maintenant!

Y a pas mieux pour se faire une idée. ;)

Posté(e)

Ca c'est sur ! Mais en meme temps ajouter 3 grammes ca me parait tellement ridicule

3g c déjà conséquent.

6g c'est l'essentiel du temps transformer sa raquette en dinosaure poussif.

Posté(e)

Donc va pour 3 :lol:

Apres je donne mon avis perso vu qu on est la pour echanger vous me direz?

Je suiq totalement d accord sur lz fait que 6 ca fait deja pas mal mais d'apres tous le monde 3 grammes c est monstrueux hors quand on sait que la plupart des cadres fabriques en usines ont en general + ou - 5 grammes et que le commun des mortels ne s'en rendent pas compte, je me pose des questions?

Ensuite quand on sait que le fait d'ajouter un surgrip et un antivibrateur c est presque 10 grammes et que generalement on ne considere pas cela comme un changement radical ( toujours pour le joueur lambda) je me dis encore que 3 grammes ca reste bien peu.

Enfin quand je vois tous les gars qui plombent les raquettes, generalement ils mettent tous entre 5 et 15 grammes (on pourrait prendre exemple qur nadal ou djoko dans le cas extreme). Alors oui c est bien fait et precis ca c est evident :-D

Aussi la question que je me pose, est ce que ajouter 3 grammes ca va vraiment et je dis vraiment (en pratique et pas en theorie) changer quelque chose dans son jeu ?

Ne ferait il pas mieux de revoir son amplitude gestuelle ou voir baisser sa tension par exemple pour gagner en stabilite a la frappe?

Bref, je suis pas un adepte du plomb vous l aurez compris.

D apres mois 3 grammes a part en tete de raquette, ca changera pas fondamentalement mon jeu et au dessus de 6, j ai l impression que ca change totalement le rendu du cadre.

Posté(e)

Surgrip et AV, c'est plus 6-7 g, et c'est en manche. ça se ressent moins.

3g en tête, avec le bras de levier, c'est modifier considérablement l'inertie et l'energie à mettre en oeuvre pour arriver au même timing.

Djoko est un cas extrême.

nadal joue à 314g, dont plus de la moitié du poids supplementaire en manche.

Quand au +/- 5g, c'est sur l'ensemble du cadre, c'est pas localisé en un point.

Posté(e)

un exemple:

l'an dernier, nadal a rajouté 3g en tête à sa raquette pour gagner en puissance. pas 6, pas 10, 3.g

et il a mis 1mois à trouver ses marques avec 3g de plus.

l'amplitude gestuelle ou baisser sa tension par exemple n'ont aucun effet sur la stabilite du cadre à la frappe.

Posté(e)
un exemple:

l'an dernier, nadal a rajouté 3g en tête à sa raquette pour gagner en puissance. pas 6, pas 10, 3.g

et il a mis 1mois à trouver ses marques avec 3g de plus.

l'amplitude gestuelle ou baisser sa tension par exemple n'ont aucun effet sur la stabilite du cadre à la frappe.

Ok pour le poids je ne suis pas un pro du custom mais pour ce qui est de l amplitide gestuelle je ne suis pas daccord avec toi. Si le geste est plus ample, tu as generalement plus de vitesse de bras, l effet levier est plus important, le relachement de la tete de raquette meilleure et la vitesse de bras accrue. De ce fait au moment de l impact la puissance generee est plus forte donc on est plus stable a l impact ca ne fait aucun doute pour moi.

Apres pour le plomb tu as surement raison mea culpa

Posté(e)

Je ne dis pas que la raquette est plus stable... Ce n est qu un objet :D

Je dis juste que la manque de stabilite a la frappe peut souvent s'attenuer avec un geste plus ample et plus de relachement.

:P je ne donne que mon humble avis ^_^

Posté(e)

la question originelle est

Seul bémol pour moi: je la trouve un peu instable sur les frappes lourdes adverses et/ou décentrées. Un léger plombage à 3 et 9 h permettrait-il d'y remédier un peu, sans trop altérer les sensations?

mais c'est vrai, on peut faire Paris Brest à vélo. :lol:

Posté(e)

Je vais tenter de mettre juste deux grammes avec des bandes fines à trois et neuf h. Je ferai un retour mais avec la canicule, je ne vais pas jouer tout de suite... Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait ici une question de technique, non pas que la mienne soit parfaite, evidemment, mais la différence à l'impact avec d'autres modèles me paraît très nette. Dernier point: le simple fait d'ajouter UN gramme en tête sur mes 6.1 team avait considérablement modifié les sensations... Merci a tous de vos réflexions.

Posté(e)

A mon avis, il faut y aller graduel. Commences par 2 grammes puis augmentes de 1 ou 2 g au fur et à mesure jusqu'au point où tu n'arrives plus à manier ta raquette. Des lors retires quelques grammes et tu devrais y être.

Posté(e)

jusqu'au point où tu n'arrives plus à manier ta raquette. Des lors retires quelques grammes et tu devrais y être.

:dur:

• 1 mois après...