Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter un radar pour mesurer ma vitesse au service et faire des défis avec les copains. Après une recherche rapide, je trouve cela assez cher et me demande si c'est performant et pratique. Comment c'est alimenté? En avez-vous quels sont vos retours d'expérience? J'ai vu que sur plusieurs modèles, il fallait le mettre de l'autre côté du filet alors que j'aimerais bien connaître mes vitesses quand je fais des paniers de service.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu "empreinte" un des nombreux radars qui sont présents en ville (qui te disent vous roulez à 50Km/h par ex) et le tour est joué :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter un radar pour mesurer ma vitesse au service et faire des défis avec les copains. Après une recherche rapide, je trouve cela assez cher et me demande si c'est performant et pratique. Comment c'est alimenté? En avez-vous quels sont vos retours d'expérience? J'ai vu que sur plusieurs modèles, il fallait le mettre de l'autre côté du filet alors que j'aimerais bien connaître mes vitesses quand je fais des paniers de service.

Merci pour votre aide

sauf erreur il y a une appli Iphone (aucune idée de la fiabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ce propos, si quelqu'un pouvait nous faire un retour concernant les applications iPhone permettant de mesurer la vitesse d'une service, surtout au sujet de la précision de la vitesse, ainsi que le niveau de difficulté de la prise en main de l'application.

J'en ai repéré 4 :

- My Bullet Serve

- SpeedClock

- Speed Radar

- Sports Speed Gun

Merci d'avance.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien m'acheter un radar pour mesurer ma vitesse au service et faire des défis avec les copains. Après une recherche rapide, je trouve cela assez cher et me demande si c'est performant et pratique. Comment c'est alimenté? En avez-vous quels sont vos retours d'expérience? J'ai vu que sur plusieurs modèles, il fallait le mettre de l'autre côté du filet alors que j'aimerais bien connaître mes vitesses quand je fais des paniers de service.

Merci pour votre aide

J'ai acheté un Speecheck d'occasion l'année dernière. Si tu veux venir le tester un de ces 4 pour te faire une idée, pas de problème.

Par contre, c'est un radar qui se pose effectivement derrière le filet comme tu peux le voir sur cette vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'il faut rajouter combien pour avoir la vitesse au départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu penses qu'il faut rajouter combien pour avoir la vitesse au départ?

Normalement c'est 20 Km/h en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Speecheck d'occasion l'année dernière. Si tu veux venir le tester un de ces 4 pour te faire une idée, pas de problème.

Avec plaisir, en plus, cela fait un moment que j'ai envie de te défier. En revanche, un bébé est prévu de façon imminente donc cela risque d'être compliqué dans les 2/3 mois qui viennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'on voit sa vitesse avec le radar de l'autre côté du filet depuis l'endroit où l'on sert ou il faut se déplacer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, en plus, cela fait un moment que j'ai envie de te défier. En revanche, un bébé est prévu de façon imminente donc cela risque d'être compliqué dans les 2/3 mois qui viennent!

Vu nos classements, c'est moi qui devrait te défier et pas l'inverse ;)

j'ai également un bébé prévu mais l'échéance officielle est le 18 octobre sachant biensur qu'il peut arriver avant ( dernière semaine de septembre?).

Et est-ce qu'on voit sa vitesse avec le radar de l'autre côté du filet depuis l'endroit où l'on sert ou il faut se déplacer?

oui, sans problème en indoor, ce sont des gros chiffres. Sur la vidéo on ne voit rien car la caméra est trop loin et l'effet loupe que j'ai fait n'est pas suffisant.

En extérieur par contre, avec une luminosité trop forte (face au soleil par exemple), ca peut être plus délicat. Au pire il y a une fonction de rappel de la derniere mesure mais il faut se déplacer pour l'obtenir.

sur la vidéo ci-dessous à 1'30'', le prof est obligé de s'approcher pour donner les mesures :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×