Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Vous auriez vous la main le numéro de licence de quelqu'un qui a plus de 5 WO siouplé ?

Et voilà !

main-coupee-par-une-tronconneuse.jpg

NB : l'url de l'image vaut le détour.

pour lever l'ambiguité sur le message de barome que j'ai mal compris donc je ne dois pas être la seule, il y a un fichier texte qui explique ça :stuart: (le résultat n'est pas dans le fichier texte, ce sont les infos qui s'y trouvent :lol: )

ça affiche plein de trucs sur le terminal, et à la fin, si ça n'a pas planté parce que vous avez battu plein de négatifs ou autre :whistling: ça affiche votre classement calculé.

ha mince, alors j'ai un beug. J'ai rien qui s'affiche après la moulinette. (windows 7 et 8 même combat). Il faut chercher le résultat où?

ha ok, je vois, il ouvre une fenetre IE similaire à celle de la FFT. D'où ma confusion. Je pensais que cela allait ouvrir un fichier calc.

J'ai ajouté quelques trucs qui manquaient dans le calcul :

- prise en compte du bonus pour absence de défaites significatives

- prise en compte tu bonus championnat

- prise en compte des wo : un classement de moins à partir de 5 wo, et à partir du 3eme on les fait compter comme des défaites significatives

Et avec ces modifs... il me dit maintenant que je monte 30/1 :biere:

J'ai aussi corrigé quelques bugs quand les numérotés et les promos entrent dans le calcul.

Vous pouvez choper le zip ici.

Je bosse sur l'interface graphique, je ne suis pas loin...

Edit : j'ai poussé l'interface graphique. Attention, c'est "sommaire" et plein de bugs :whistling:

Franchement, un outil qui ne fonctionne qu'en ligne de commande, j'ai l'impression de revenir au début de mes études en informatique, il y a plus de 20 ans ! :rolleyes: Est-ce que ça marche sous dos 3.0 parce que je n'ai pas installé le 3.2 sur mon PC 1512 ?

Merci pour cette 2e version de simulateur de classement.

L'interface graphique ne marche pas chez moi.

Je ne trouve pas le même classement qu'avec le simulateur de bhamp0, maitien avec celui de bhamp0, montée à 15/3 avec celui de K-mille (je préfère celui la :D).

J'ai juste une ligne qui donne mon classement et je ne vois pas celui des mes adversaires de mon palmarès.

Après je n'ai peut être pas tout bien fait, mais c'est ce que j'ai noté avec mes tests :)

En tout cas chapeau à tous les 2 pour cette grande aide de calcul du futur classement !!

Franchement, un outil qui ne fonctionne qu'en ligne de commande, j'ai l'impression de revenir au début de mes études en informatique, il y a plus de 20 ans ! :rolleyes: Est-ce que ça marche sous dos 3.0 parce que je n'ai pas installé le 3.2 sur mon PC 1512 ?

chut, on ne se moque pas :mdr:

L'interface graphique va venir, la première version est bourrée de bugs et comme le rapporte Henri elle n'a pas l'air de juste fonctionner partout, mais il y en aura une. C'est juste que... je n'y connais rien :lol:

Tu parles de tes débuts en informatique, je suis un chouilla plus jeune que toi :whistling: mais sur les interfaces graphiques, avant la nuit où j'ai écrit l'interface pour ce programme, toute mon expérience en la matière était un module de 30h que j'ai suivi pendant mes études (donc il y a près de 10 ans) et où on nous a expliqué awt, la bibliothèque de Java qui à l'époque était déjà quasiment obsolète :stuart:

Il m'a fallu 2-3 heures pour écrire le système de calcul de classement, une nuit pour réussir à émettre les requêtes qui récupèrent le palmarès (dont la moitié du temps à comprendre ce plat de spaghettis qu'est l'espace du licencié, et la moitié du temps restant à comprendre le fonctionnement dans ce cas particulier de la bibliothèque que j'utilise pour faire les requêtes), extraient les infos et les donnent à manger au calcul du classement, maintenant pour écrire l'interface graphique ça me prend fatalement plus de temps parce que je n'y connais quasiment rien...

Merci pour cette 2e version de simulateur de classement.

L'interface graphique ne marche pas chez moi.

Je ne trouve pas le même classement qu'avec le simulateur de bhamp0, maitien avec celui de bhamp0, montée à 15/3 avec celui de K-mille (je préfère celui la :D).

J'ai juste une ligne qui donne mon classement et je ne vois pas celui des mes adversaires de mon palmarès.

Après je n'ai peut être pas tout bien fait, mais c'est ce que j'ai noté avec mes tests :)

En tout cas chapeau à tous les 2 pour cette grande aide de calcul du futur classement !!

C'est intéressant, est-ce que tu peux me donner ton numéro de licence par MP s'il te plait ?

bin, en fait, je prefere ça, parce que ça se lance directement sous mac et c'est rapide,

sinon, suis obligé de lancer une machine virtuelle pour utiliser le super outil de Bhamp :gourou:

Bon, comme ça marchait bien, j'ai tenté unt truc de fou : une passe à niveau 3 : avec mes 23 matchs, 23X23X23 ça doit faire 13 000 matchs !

mais , après de nombreux matchs : erreur : KeyError: 'PROMO'

J'y retourne pour tester l'interface

ah bin flute,

avec interface.py

File "./interface.py", line 14, in <module>
import wx
ImportError: No module named wx

Bon, comme ça marchait bien, j'ai tenté unt truc de fou : une passe à niveau 3 : avec mes 23 matchs, 23X23X23 ça doit faire 13 000 matchs !

Et autant de requêtes sur le pauvre serveur de la FFT :stuart:

Mais ne vous inquiétez pas, je fais passer mon outil pour un brouteur Chrome sous Mac OS X :whistling:

mais , après de nombreux matchs : erreur : KeyError: 'PROMO'

J'y retourne pour tester l'interface

OK merci, il doit y avoir une entrée dont le classement est 'PROMO' et pas 'Promo'. C'est facile à régler pour moi.

ah bin flute,

avec interface.py

File "./interface.py", line 14, in <module>

import wx

ImportError: No module named wx

:w00t:

Ben mince, je croyais que c'était dans la distribution standard...

Si quelqu'un peut m'aider avec mon grand niveau en informatique : Ou voir les résultats dès que la simulation Python est terminée ?

C'est juste à la fin de la console.

Une fois que les résultats sont pris en compte, ce sont les 3-4 dernières lignes !

C'est juste à la fin de la console.

Une fois que les résultats sont pris en compte, ce sont les 3-4 dernières lignes !

Ah oui ? Pourtant moi la console se ferme directement à la fin.. :(

Pour qu'elle ne se ferme pas, il faut passer en invite de commande et pas double cliquer.

Tiens, Henri, je suis toujours sur ton problème ;)

Mais comme mon outil trouve quelques résultats différents sur certains de tes adversaires, ça me prend du temps de tout refaire à la main...

Olala c'est du Chinois pour moi.. :cry:

Si mes souvenirs sont bons, tu peux aller chercher l'invite de commande en faisait Démarre -> Exécuter

Là tu tapes "cmd" (sans les guillemets) et ça t'ouvre une fenêtre l'invite de commande dedans. Le reste est dans le README.txt ;)

Si mes souvenirs sont bons, tu peux aller chercher l'invite de commande en faisait Démarre -> Exécuter

Là tu tapes "cmd" (sans les guillemets) et ça t'ouvre une fenêtre l'invite de commande dedans. Le reste est dans le README.txt ;)

Ah oui ! Merci beaucoup ! :)

Tiens, Henri, je suis toujours sur ton problème ;)

Mais comme mon outil trouve quelques résultats différents sur certains de tes adversaires, ça me prend du temps de tout refaire à la main...

Prends ton temps :)

Tetienne m'a signalé un bug : une erreur sur la définition de défaite significative (je n'avais pas compris qu'une défaite à échelon égal était une défaite significative :oops: ). C'est corrigé et la version disponible ici est à jour.

Y'a écrit 1 victoireS en championnat individuel... -_-

Nul.

:lol:

Y'a écrit 1 victoireS en championnat individuel... -_-

Nul.

:lol:

:mdr:

Edit : je viens de pousser un patch pour corriger ça, avec une spéciale dédicace dans le message de commit :derien:

Heuu je d'après l'outils je monte 30/2 par contre d'après mes calculs je monte 30/3 je comprends pas...