Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Après plusieurs années d'interruption (quatre ans), je viens de me remettre au tennis.

Venant du tennis de table (j'étais entre 45 et 40), je me suis mis sérieusement au tennis de 2004 à 2005, avec l'aide d'un prof de tennis à la fac, qui m'a permis de passer d'un 30/2 bourrin à un niveau 15/4 régulier.

Depuis, j'ai joué de manière très sporadique, mais ma pratique depuis l'enfance des sports de balle me permet de retrouver mes sensations au bout d'un mois. Je joue 30 en ce moment.

Grand, lourd mais endurant et ayant un bon bras, je suis un frappeur de fond de court, qui slice très bien côté RV, et qui est varie à plat/lifté côté CD. Pour ma reprise, j'ai troqué ma vieille Decathlon contre une Wilson K Factor 6.1 team achetée d'occasion, que j'adore.

Seul hic : son cordage (a priori un Babolat Xcel premium) s'apprête à claquer. Tendu en 26 selon le revendeur, le cordage me plaît pas mal. Selon vous, puis-je trouver mieux ?

Un grand merci d'avance !

Posté(e)

Niveau effet, je suis satisfait. Mon slice rebondit peu, mon lift "saute" à la gueule quand je frotte. Mais j'aimerais, je pense, un peu plus de puissance.

Je suis probablement resté sur les sensations de toucher que j'avais avec ma Wilson Hammer (depuis cassée...) et le boyau naturel que j'avais dessus.

Un cordage mixte ferait l'affaire selon toi ? Mi-boyau mi-xcel premium ? Ou un xcel premium tendu moins fort ?

Posté(e)

Si les effets d'un multi comme le Xcel te suffisent, tourne toi vers un multi classique un peu plus puissant. Tu garderais le même type de sensation avec un peu plus de sauce. Regarde du côté de Tecnifibre pour ça ;)

Le boyau ça ne te servira certainement pas à par pour vider ton compte en banque.

Posté(e)

Le boyau ça ne te servira certainement pas à par pour vider ton compte en banque.

Le boyau apportera un plus dans tous les secteurs de jeu, même par rapport à un multi haut de gamme.

Posté(e)

Ok. Quel cordage chez Tecnifibre, par ex ?

Et si je veux finalement plus d'effet ?

T'as le choix entre 3 voire 4 cordages :

- TGV

- nrg2

-x-one

Et peut-être XR3

Renseigne toi un petit peu sur ces cordages pour te faire ta propre opinion ;)

Si tu veux plus d'effet, faut voir les qualités de chacun à ce niveau. Mais les multis ne sont pas réputés pour ça, faut le savoir.

Posté(e)

Ok, merci de vos réponses :-) On m'a proposé un Xcel premium à 10 euros, en jauge 1.35. Si je le tends en 24 au lieu de 26, ça peut le faire, non ?

Tu dois parler du Xcell Power plutôt, qui est la version renforcée et paraît-il plus punchy du Xcell classique. Pour moi le Xcell est une daube finie dans toutes ses versions. Cependant, il plaît à beaucoup de gens. J'ai un ami qui joue avec la même garniture de Power depuis un moment déjà et son cordage est à peine usé ! Il frappe uniquement à plat. Pour ce type de jeu les cordages même considérés comme fragiles tiennent tout à fait la route, et c'est même là que les multis s'expriment le mieux.

Posté(e)

Tu dois parler du Xcell Power plutôt, qui est la version renforcée et paraît-il plus punchy du Xcell classique.

Euh pour info, le Xcell premium existe... voir ici.