Minacz Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Salut, Après plusieurs années d'interruption (quatre ans), je viens de me remettre au tennis. Venant du tennis de table (j'étais entre 45 et 40), je me suis mis sérieusement au tennis de 2004 à 2005, avec l'aide d'un prof de tennis à la fac, qui m'a permis de passer d'un 30/2 bourrin à un niveau 15/4 régulier. Depuis, j'ai joué de manière très sporadique, mais ma pratique depuis l'enfance des sports de balle me permet de retrouver mes sensations au bout d'un mois. Je joue 30 en ce moment. Grand, lourd mais endurant et ayant un bon bras, je suis un frappeur de fond de court, qui slice très bien côté RV, et qui est varie à plat/lifté côté CD. Pour ma reprise, j'ai troqué ma vieille Decathlon contre une Wilson K Factor 6.1 team achetée d'occasion, que j'adore. Seul hic : son cordage (a priori un Babolat Xcel premium) s'apprête à claquer. Tendu en 26 selon le revendeur, le cordage me plaît pas mal. Selon vous, puis-je trouver mieux ? Un grand merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Tu cherches quoi de plus par rapport à ton cordage actuel : plus de prise d'effet, de contrôle de balle, de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 13, 2012 Niveau effet, je suis satisfait. Mon slice rebondit peu, mon lift "saute" à la gueule quand je frotte. Mais j'aimerais, je pense, un peu plus de puissance. Je suis probablement resté sur les sensations de toucher que j'avais avec ma Wilson Hammer (depuis cassée...) et le boyau naturel que j'avais dessus. Un cordage mixte ferait l'affaire selon toi ? Mi-boyau mi-xcel premium ? Ou un xcel premium tendu moins fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 boyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Si les effets d'un multi comme le Xcel te suffisent, tourne toi vers un multi classique un peu plus puissant. Tu garderais le même type de sensation avec un peu plus de sauce. Regarde du côté de Tecnifibre pour ça Le boyau ça ne te servira certainement pas à par pour vider ton compte en banque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Ok. Quel cordage chez Tecnifibre, par ex ? Et si je veux finalement plus d'effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Je dirais xr3 ou x-one mais fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 si tu casses pas, boyau loiiiin devant, d'autant que ça te convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Le boyau ça ne te servira certainement pas à par pour vider ton compte en banque. Le boyau apportera un plus dans tous les secteurs de jeu, même par rapport à un multi haut de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Ok. Selon vous, si je corde moitie-moitié (par ex boyau dans un sens, multi dans l'autre), ça peut être un bon compromis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Aucun intérêt sincèrement. Essaye plutôt un montage complet boyau sauf si le prix te rebute, auquel cas, tu peux partir sur un X-one. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 J'adore le boyau mais c'est cher :-) Les finances ne sont pas au mieux en ce moment. Le X-One "tient" bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 X-one, Tgv, tu vas avoir un cordage qui va garder ses propriétés jusqu'à la casse quasiment. Tu fais corder dans un magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Oui, sauf si je trouve un autre plan. Mais comme je m'entraîne sur les courts municipaux de Paris, je pourrai pas compter sur la machine du club... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 prends un klip legend par exemple, le même prix qu'un multi. ou alors NRG² avec un pré étirement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Ok. Quel cordage chez Tecnifibre, par ex ? Et si je veux finalement plus d'effet ? T'as le choix entre 3 voire 4 cordages : - TGV - nrg2 -x-one Et peut-être XR3 Renseigne toi un petit peu sur ces cordages pour te faire ta propre opinion Si tu veux plus d'effet, faut voir les qualités de chacun à ce niveau. Mais les multis ne sont pas réputés pour ça, faut le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Ok, merci de vos réponses :-) On m'a proposé un Xcel premium à 10 euros, en jauge 1.35. Si je le tends en 24 au lieu de 26, ça peut le faire, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 non. tres fragile comme cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minacz Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 Ok, merci de vos réponses :-) On m'a proposé un Xcel premium à 10 euros, en jauge 1.35. Si je le tends en 24 au lieu de 26, ça peut le faire, non ? Tu dois parler du Xcell Power plutôt, qui est la version renforcée et paraît-il plus punchy du Xcell classique. Pour moi le Xcell est une daube finie dans toutes ses versions. Cependant, il plaît à beaucoup de gens. J'ai un ami qui joue avec la même garniture de Power depuis un moment déjà et son cordage est à peine usé ! Il frappe uniquement à plat. Pour ce type de jeu les cordages même considérés comme fragiles tiennent tout à fait la route, et c'est même là que les multis s'expriment le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 Tu dois parler du Xcell Power plutôt, qui est la version renforcée et paraît-il plus punchy du Xcell classique. Euh pour info, le Xcell premium existe... voir ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 16, 2012 boyau, franchement, tu n'auras pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites