Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il existe beaucoup de sujets sur ce theme mais je cherche des conseils personnalises, dans la mesure du possible.

En gros j'ai repris le tennis depuis presque un an maintenant apres 3 ans de pause. Comme mon ancienne raquette se faisait vieille (wilson hyper hammer), et que je me detruisais le coude au bout d'1h30 a chaque fois j'ai decide de changer.

Apres avoir essaye plusieurs raquettes j'ai acquis la babolat pure drive. J'avais teste 2 head, et la babolat jaune (je suis mauvais avec les noms...).

Il me reste a trouver le bon cordage et la bonne tension. Je viens de casser celui d'origine (multi babolat a 25) apres une dizaine d'heures, ce qui m'a semble extremement rapide p/r a ce que j'ai sur la wilson (un mono qui cassera surement apres mon coude!).

Bref, j'avais d'excellentes sensations, le tout prenait mes lifts comme je l'aime et j'avais de bonnes puissances au services (essentiellement a plat).

Comment me conseilleriez vous de recorder la bete? Je suis tente de garder la meme chose meme si ca n'a pas dure longtemps. En meme tps je me demande si une autre tension ne serait pas mieux ou si le mono peut etre un bon deal... Et surtout j'aimerai eviter le retour des tendinites!!

Merci pour vos conseils, j'espere avoir fourni suffisamment de details.

Cordialement,

B

Posté(e)

25 en multi sur ce cadre, c'est pas monstrueux.

Et si tu es sujet aux tendinites, proscrit le mono (qui doit être changé toutes les 20h de jeu si pas cassé).

Après, comme multi, tu peux essayer le tecnifibre XR3 ou duramix, le prince premier LT a bonne presse aussi.

ça te permettrait de savoir combien te dure ce genre de multi et s'il te plait opter sur la jauge qui te convient.

Tu as le BS touch (tennis dealer) qui est pas mal aussi.

Posté(e)

C'est pas le plus résistant ni le plus sec d'ailleurs le Xcel. Je vais dans le même sens que Snype, plutôt du TGV en jauge 1.35, dans un premier temps. Le XR3 c'est un peu différent.

10h en Xcel ça va encore, avec un TGV 1.35 voire 1.40 tu passeras facile les 20-25

Posté(e)

25 en multi sur ce cadre, c'est pas monstrueux.

Et si tu es sujet aux tendinites, proscrit le mono (qui doit être changé toutes les 20h de jeu si pas cassé).

Après, comme multi, tu peux essayer le tecnifibre XR3 ou duramix, le prince premier LT a bonne presse aussi.

ça te permettrait de savoir combien te dure ce genre de multi et s'il te plait opter sur la jauge qui te convient.

Tu as le BS touch (tennis dealer) qui est pas mal aussi.

Voire même 15 quand ça commence à taper ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos reponses rapides!

Je pense donc rester sur du multifibre, car au moins je sais quand le changer. Mon ancienne raquette a un mono et clairement le lift ne prend pas aussi bien (tension egale). Je ressens moins de douleurs au coude aussi avec le multi, mais cela est peut etre du a la nouvelle raquette en partie..

Sur vos conseils, je me dirige donc vers du tgv, 1.35. Si ca dure plus de 25h ca sera deja moins contraignant, car il me faut pas mal de temps pour aller au decat' le plus proche, plus le delai de cordage. Ce serait dommage de manquer des sessions pendant l'ete!

Totoro, quand tu dis que 25 n'est pas monstrueux sur le cadre que j'ai, que veux tu dire? Je serai curieux de tester de nouvelles tensions mais je n'y connais pas grd chose. Pour un jeu un peu brutal basé sur une grosse premiere à plat et de fort coups liftés tu conseillerai de monter ou descendre en tension?

Posté(e)

Bonjour moi je vais parler des problèmes de coude j'ai un ami qui environ 42ans et il avait trés mal au coude aprés 1h30 de jeu il est passé sur du multi wilson sensation et les problèmes de coude comme il dit "sa c'était avant!"