Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

tests de cordages

Recommended Posts

Merci pour les réponses si rapides :stuart: , le signum poly plasma c'est celui en jauge 1.33 qui coute 69€ ? et le signum tournament nylon, jauge 1.38, il se trouve où?

Lequel est le plus résistant?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est bon!  :) "Colis arrivé sur site, livraison en préparation"

il est arrivé à Lille je vais l'avoir tout à l'heure!  ;)

"c'est plaizzziiirrr" le poly plasma !

les plus accros s'en jettent deux ou trois metres dans de l'eau bouillante et se le font avec du gruyere et du beurre !! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses si rapides :stuart: , le signum poly plasma c'est celui en jauge 1.33 qui coute 69€ ? et le signum tournament nylon, jauge 1.38, il se trouve où?

Lequel est le plus résistant?

Merci

le signum en 1.33, c'est celui pour refaire les grillages du court, pour mettre sur les raquettes, le 1.23 est un bon compromis, ou sinon le 1.28 maxi

et le nylon top et pas cher en 1.38.............il est au magasin !!! :D:D

le plus costaud : c'est moi !! :w00t: et ensuite, le signum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est plaizzziiirrr" le poly plasma !

les plus accros s'en jettent deux ou trois metres dans de l'eau bouillante et se le font avec du gruyere et du beurre !! :w00t::w00t:

hhmmm .... :rolleyes: et ensuite, comme dans la belle et le clochard? :whistling:

LA%20BELLE%20ET%20LE%20CLOCHARD%201_jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu finis avec la langue orange.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t::w00t: Bon c'est bon je crois que je vais prendre le signum poly plasma étant donné que je veux pas casser tout le temps j'hésite quand même entre le 1.33 et le 1.28 (ma derniere bobine était un désastre) et pour l'acheter faut que je passe par le site wave tennis ou est-ce qu'il y a un autre moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t:  :w00t: Bon c'est bon je crois que je vais prendre le signum poly plasma étant donné que je veux pas casser tout le temps j'hésite quand même entre le 1.33 et le 1.28 (ma derniere bobine était un désastre) et pour l'acheter faut que je passe par le site wave tennis ou est-ce qu'il y a un autre moyen ?

pour commander, c'est comme tu veux soit chez eux soit chez moi, commence par wave en premier.

par contre, j'insiste un peu, mais en 1.33 tu vas regretter ! c'est pas la peine de prendre si gros avec du mono filament !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commander, c'est comme tu veux soit chez eux soit chez moi, commence par wave en premier.

par contre, j'insiste un peu, mais en 1.33 tu vas regretter ! c'est pas la peine de prendre si gros avec du mono filament !!!

c'est clair tu prendras + de plaisir en 1.28 :excl: et en 1.28 faut quand même déjà bien yaller pour très vite casser... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos conseils éclairés B) je vais prendre le 1.28, à quel prix est-ce que tu le vends?(frais de port sur Toulouse inclus) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour vos conseils éclairés B) je vais prendre le 1.28, à quel prix est-ce que tu le vends?(frais de port sur Toulouse inclus) ^_^

pas besoin de me vouvoyer tu sais... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour vos conseils éclairés B) je vais prendre le 1.28, à quel prix est-ce que tu le vends?(frais de port sur Toulouse inclus) ^_^

69 neurones tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille, si tu casse vraiment beaucoup, le mieux est de prendre du 1,33 dans les montants et de mettre du 1,28 ou même1,23 dans les travers

tu auras ainsi a la fois la résistance et la vitesse, et en prime encore plus de contrôle!

(sinon sur le même principe, mais moins bon que le poly plasma, tu avais parlé du Force de Wave Tennis, ça te conviendrait tout à fait, et tu as 400m de cordages pour 60€!)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

j'avais un cordage head fxp 16 (le nouveau) sur ma flexpoint radical os et c'est de la merde en barre, je pense qu'au niveau cassage de cordage, je suis assez fort, je casse assez souvent, j'ai eu mon record avec le fxp 16, cassé après 5 HEURES DE JEU! :blink: inadmissible! :angry: du coup j'ai demandé à ce que l'on me mette un bon head fiber gel power 16 tendu à 26 kg, c'est celui que j'avais sur la test, et ce cordage est génial! j'aimerais bien essayer le vs touch (la rolls royce des cordages) mais mon vendeur me dit qu'il ne me le posera jamais car il a peur que je le casse encore plus rapidement..... et pis il est cher! 39 euros la garniture! :w00t: faut dire que mon jeu n'arrange rien, j'aime bien cogner comme un fou furieux mais bon je suis capable de jouer autrement, mais je tape très très fort dans la balle! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un cordage head fxp 16 (le nouveau) sur ma flexpoint radical os et c'est de la merde en barre, je pense qu'au niveau cassage de cordage, je suis assez fort, je casse assez souvent, j'ai eu mon record avec le fxp 16, cassé après 5 HEURES DE JEU!  :blink:  inadmissible!  :angry:  du coup j'ai demandé à ce que l'on me mette un bon head fiber gel power 16 tendu à 26 kg, c'est celui que j'avais sur la test, et ce cordage est génial! j'aimerais bien essayer le vs touch (la rolls royce des cordages) mais mon vendeur me dit qu'il ne me le posera jamais car il a peur que je le casse encore plus rapidement..... et pis il est cher! 39 euros la garniture!  :w00t: faut dire que mon jeu n'arrange rien, j'aime bien cogner comme un fou furieux mais bon je suis capable de jouer autrement, mais je tape très très fort dans la balle!  ;)

C'est bien plus les lifteurs qui cassent très vites les cordages que les cogneurs. Puis si tu veux du bon cordage qui casse pas vite, tu mets du luxilon original ou bb alu.

Ou du poly-plasma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

tu rigoles le luxilon est pour les très bons joueurs, jamais mon vendeur voudra me mettre ça, et le poly plasma, y a pas..... faut dire que je lifte comme un boeuf de temps en temps mais sinon je fais que cogner, le cordage, je l'ai peté sur un gros lift de revers! quand j'ai fait le coup, je me suis dit "oh putain, le cordage va souffrir" et j'ai entendu un sale bruit et Hop cassé! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigoles le luxilon est pour les très bons joueurs, jamais mon vendeur voudra me mettre ça, et le poly plasma, y a pas..... faut dire que je lifte comme un boeuf de temps en temps mais sinon je fais que cogner, le cordage, je l'ai peté sur un gros lift de revers! quand j'ai fait le coup, je me suis dit "oh putain, le cordage va souffrir" et j'ai entendu un sale bruit et Hop cassé!  ;)

le luxilon est pas résérvé aux joueurs de l'atp, demande a funzi ce qu'elle en pense (sans remettre en cause les qualités tennistique de funzi, bien sur :) ).

c'est un cordage dont les caracteristiques sont de ne pas perdre de tension et d'avoir une bonne accroche au lift, entre autre.

le tout est de pas peter les plombs niveau tension, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes les qualités du poly plasma la durabilité n'est quand même pas le principal atout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

en fait j'aime beaucoup le head fiber gel power 16 car avec ça je peux mettre mines sur mines en revers, en coup droit et au service, tout cela avec une elasticité extraordinaire, un très bon controle et un énorme punch! mon vendeur était franchement étonné de voir que je l'ai cassé si vite! (le head fxp 16) :w00t: quand je lui ai demandé pour le vs touch, il m'a dit non tout de suite! tous les cordages, je les explose en un rien de temps, j'ai déjà eu du promix (liquidé en 3 semaines), du duramix, qui est censé etre durable! :rolleyes: je l'ai pété en 1 semaine, bref je suis un gros casseur, et c'est un peu chiant! ;)

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

enfin, j'avais jamais vu une durée de vie aussi faible pour un cordage: 5 heures de jeu! :blink: franchement! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution est de jouer en hybride avec 2 jauges différentes, ça casse moins

le mieux pour toi qui aime frapper serait de mettre quelque chose d'épais dans les travers (résistance) et quelque chose de + fin dans les travers (vitesse)

allez, pour rester sur la mode Poly Plasma, du 1,33 dans les montants et 1,28 ou même 1,23 dans les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

c'est ce que j'ai, un hybride sur ma n six one team......... vu que je ne joue plus avec, bahhh, en plus il est déjà usé, alors qu'il a 2 semaines! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille, si tu casse vraiment beaucoup, le mieux est de prendre du 1,33 dans les montants et de mettre du 1,28 ou même1,23 dans les travers

tu auras ainsi a la fois la résistance et la vitesse, et en prime encore plus de contrôle!

(sinon sur le même principe, mais moins bon que le poly plasma, tu avais parlé du Force de Wave Tennis, ça te conviendrait tout à fait, et tu as 400m de cordages pour 60€!)

Merci pour les conseils, :)

je ne préfère pas prendre 400m de ce cordage sachant que je ne le connais pas, de toute façon à Decathlon ils vont péter un cable si je leur dis ça... :whistling:

Le problème avec le Force, c'est qu'il n'est pas en bobine et je crois que ça va pas passer chez Decathlon.

Je commence à me demander si le Signum poly plasma est vraiment fait pour moi, je joues qu'avec de gros lifts et mes cordages n'ont pas le temps de se détendre avant la casse, les cordes ne bouges pas en général. Peut etre qu'il existe un cordage plus adapté pour les lifteurs vers le même prix?

En tout cas merci pour les conseils, je vais encore continuer un peu à me prendre la tête avec cette bobine... :stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×