Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
graoul

Logiciel free vidéo pour entrainement tennis

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche ce qui existe en terme de logiciel libre pour accompagner les entrainements de tennis pour un petit club ( pas de moyen mais beaucoup d'energie !).

Quel'qu'un a t-il des tuyaux là-dessus?

Par avnce, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du montage vidéo d'après le titre peut être ...

Dans mon cas suis aller se un site de téléchargement de soft, j'ai pris le premier freeware que j'ai trouvé.

Je me souviens plus du nom par contre ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gratuité dans le montage vidéo n'est pas immense, pour dire presque neante pour faire quelques choses de tres bien, mais Il existe un shareware d'un des meilleurs logiciels de montage (pinnacle studio)

http://pinnacle-studio.fr.malavida.com/

si tu fait des vidéos courtes, c'est gratuit, si tu fait des vidéos longues tu pourra pas avec cet gratuité.

Windows Movie maker de windows permet quand meme de faire de bon résultat de montage, meme si c'est tres tres limité.

Ah oui, il y a aussi VirtualDub.

Amuse toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de pouvoir permettre à l'entraineur de manière autonome,de montrer, à chaud à ses élèves, certaines séquences de l'entraînement (en pouvant utiliser un ralenti si nécessaire)sans que cela ne lui prenne une plombe, puis de pouvoir adresser à ce dernier la séquence pour qu'il puisse la visualiser seul après l'entraînement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objectif est de pouvoir permettre à l'entraineur de manière autonome,de montrer, à chaud à ses élèves, certaines séquences de l'entraînement (en pouvant utiliser un ralenti si nécessaire)sans que cela ne lui prenne une plombe, puis de pouvoir adresser à ce dernier la séquence pour qu'il puisse la visualiser seul après l'entraînement

Tu as le logiciel Kinovea qui fonctionne très bien avec possibilité de ralentir le geste et de tracer des lignes ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le logiciel Kinovea qui fonctionne très bien avec possibilité de ralentir le geste et de tracer des lignes ou autre.

Je n'est pas de sons avec Kinovea. Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le son n'est pas pris en charge. Les développeurs parlaient de cette évolution en 2008 mais rien de nouveau depuis sur cet aspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel gopro studio est très complet et gratuit (site gorpo studio)

Je l'utilise pour couper et ajouter des textes, tu peux faire pas mal de choses je trouve et tu as des tutos en VF sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai vu ca sur le forum. Dommage. Au final j'ai fait les cut avec freemake converter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinovéa est un peu différent, c'est avant tout un logiciel d'analyse gestuelle, de trajectoire et de vitesse donc le son n'est pas réellement une priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafai de ce côté ca reste super intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×