Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matth

À la recherche d'un nouveau cadre

Recommended Posts

Salut ! Mes pure drive commençant à être rincées, je souhaite changer de cadre pour de nouvelles sensations aussi accessoirement...

Je recherche essentiellement un cadre typé contrôle plutôt que puissant car je joue avec du black code en 1.24 très peu tendu ce qui permet d'avoir une certaine puissance.

Au niveau de mon jeu, je joue plutôt lifté, je monte assez souvent à la volée... Je suis assez complet j'aime bien tout faire. Donc au final, je cherche une raquette qui permet d'obtenir un bon lift (hors babolat) pas trop tolérante mais pas trop maniable non plus ... Entre les 2 :P.. Plutôt entre 615 et 645 cm.

J'avais pensé à une Head prestige pro (je crois.. Celle aux alentours de 300g) mais n'ayant pas pu la tester j'avais peur qu'elle ne permette pas de lifter à mon aise...

J'avais aussi pensé à des raquettes moins connu comme la pro kennex black ace 95 ou autre chose ... Bref si vous avez des idées, faites m'en part svp :)

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, prestige S plutôt, les pro sont à 325g non cordées.

Pourquoi hors babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la gamme Prestige pas sûr que ce soient des cadres les + appropriés pour un gros lifteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les babolats envoient pas mal au profit d'un bon contrôle et ça me donne "l'envie d'en vouloir toujours plus" ce qui me fait forcer le bras et provoque la grosse faute au bout de 5/6 échanges en général. Alors qu'avec une raquette typé contrôle (avec un cadre plus fin ?) j'ai l'impression d'y aller + avec le corp et de rentrer plus dans la balle donc d'être plus pointilleux sur mon placement etc... Les babolats (que ce soit les pure drive ou les aéro ) sont beaucoup trop tolérantes à mon goût et manque grandement d'exigence pour permettre un bon jeu de jambe.. Bon après c'est aussi l'envie de changer parce que je joue depuis 3 ans avec babolat..

Bref j'avais aussi pensé à une Prince (celle de ferrer je me souviens plus du nom) mais je ne sais pas si elle est adaptée aux lifteurs puisque la prestige à l'air d'être pour les jeux recouverts.

En tout cas merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Prince EXO3 tour 645cm 18-20 mm que je faisais référence au message d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système exo3 rend les princes hyper tolérantes si tu veux de l'exigeance ( sans etre injouable hein) et un petit tamis tente la tecnifibre 295 vo2 max un bon rapport contrôle / puissance / prise d'effet c'est un cadre complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tecnifibre 295 est pas mal en effet... mais les tflash 300 sont de belles bombes aussi... et récemment j'ai bien accroché sur la wilson steam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la gamme Prestige pas sûr que ce soient des cadres les + appropriés pour un gros lifteur ...

La Prestige S avec un plan de cordage hyper élargi est vraiment pas mal pour les lifteurs. L'avantage c'est que c'est un bon compromis entre puissance, prise d'effet précision.

Ben les babolats envoient pas mal au profit d'un bon contrôle et ça me donne "l'envie d'en vouloir toujours plus" ce qui me fait forcer le bras et provoque la grosse faute au bout de 5/6 échanges en général. Alors qu'avec une raquette typé contrôle (avec un cadre plus fin ?) j'ai l'impression d'y aller + avec le corp et de rentrer plus dans la balle donc d'être plus pointilleux sur mon placement etc... Les babolats (que ce soit les pure drive ou les aéro ) sont beaucoup trop tolérantes à mon goût et manque grandement d'exigence pour permettre un bon jeu de jambe.. Bon après c'est aussi l'envie de changer parce que je joue depuis 3 ans avec babolat..

Bref j'avais aussi pensé à une Prince (celle de ferrer je me souviens plus du nom) mais je ne sais pas si elle est adaptée aux lifteurs puisque la prestige à l'air d'être pour les jeux recouverts.

Ce que tu oublies de dire, c'est qu'avant les Babolat, tu jouais en t-Fight 295... et que tu as peut être pas envie de repartir sur ce cadre.

Si tu cherches plus de contrôle, il va falloir réduire le tamis (630 ou moins). Tu peux tester une BLX Six one team, les nouvelles sont en 16 montants et permettent pas mal d'effet. Sinon une Rebel team éventuellement chez Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais chez Dunlop une 300 NON TOUR dans ce cas.

Rebel Team, ça fait pas un peu léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, 305 non cordée il me semble (ou alors je me trompe).

>Edit : ah oui je me trompe, c'est 305 cordée... donc pas bon. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rebel98 est pas mal, et bien que tolérante (merci exo3) la forme très ovale du tamis demande de bien centrer quand même.

Après, si tu veux un cadre exigeant en centrage et une super accession aux effets, yonex rdis200. Tu seras servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense plutôt à la Rebel 98 aussi oui, Dunlop 300, 6.1 Team (j'crois qu'ils la font en 16x18, celle que j'ai connu version [K] c'était la 18x20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la Tfight 295 j'ai retesté récemment et j'ai eu plutôt de bonnes sensations (j'ai même perfer avec lol) mais je pense que je préfère quelque chose de nouveau ! Parce que les Tfight j'en ai pris l'habitude.. Après évidemment si rien d'autre ne me plaît le choix numéro 1 c'est la Tfight pour le moment. Je vais voir les cadres proposés et je vais essayer d'en tester un maximum.

Sinon une question : c'est quoi la différence concrètement entre les Tflash et les Tfight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t flash plus puissantes, tamis plus grands, plus "accessibles"

t fight plus contrôle, tamis plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok j'vais essayer de tester tout ça ! Pour l'instant la Rebel 98 et la prestige S me tentent bien ! On verra ce que ça donne en jouant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totoro a tout dit!

les t flash sont assez agréables sur les volées appuyées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche sur le site de tecnifibre. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je reviens ici car je voulais savoir ce que vous pensiez de la dunlop 300 tour pour mon cas ? Car j'ai parcouru un peu le forum et les spéc de ce cadre ont l'air bien sympa. De plus, elle est relativement peu chère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé ca a un swingweight de schtroumph, plan de cordage serré, bref ca avance pas d'un cachou, mais si tu peux tester sait-on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une Pure Drive à une 300 Tour c'est comme passer d'une culotte à un string, mais si tu te dis assez complet, c'est la raquette parfaite pour l'attaquant qui finit ses points au filet. Une Prestige en plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste stable, compacte à la frappe. bon cadre mais peu puissant, idéal pour contreur, frappe à plat, service-volée...

Pour envoyer des cachous en fond de court, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir qu'on est sur la meme longueur d'onde les gars ;)

sinon tu dis tendre tres peu pour plus de puissance mais egalement en souffrir. dans ce cas pourquoi ne pas tendre davantage tout simplement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux toussa ... raquette hyper maniable (il parait 300gr non-cordée) qui parait être très légère en main.

par contre tamis très allongé qui pardonne peu.... enfin ça reste un avis perso. la tfight est plus "tolérante" en rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours joué avec du polyester et c'est pas très conseillé de tendre + de 24/25 kg pour que le cordage garde son élasticité. Et je trouve qu'un polyester à 23kg c'est pas mal du tout ça part tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tamis de la dunlop est ultra classique, c'est un tres beau tamis d'ailleurs, de meme que la raquette. sauf que son plan de cordage serre et son manque singulier de swingweight la rendent difficile a jouer (il faut muler 3 fois plus du bras pour le meme resultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×