Martialtennis Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 sur quel cadre? Prestige midplus; Les dernières sorties cette année. (je me suis fait plaisir). Donc des réponses concernant les cordages? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 24kg en red code sur ce cadre, tu m'etonnes de manquer de puissance. Si tu as aimé les sensations qu'il offre, teste le à 23 voire 22kg. Pour la durabilité, en 130, ça devrait aller. Sinon, tu tiens vraiment au rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 on a des stocks de cordages rouges Totoro non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 surtout toi. mais entre l'ultra rigide et le souple, pas sûr que ça lui aille. Par contre, en orange, j'ai un cordage qui me vient tout de suite en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 ah oui j'ai été tellement choquay par le parallèle établi par thaas C'est ça ouais ! J'vais t'en foutre des parallèles et même des horizontaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 :non: On parle de montants et de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 4, 2012 Moi je parle de TRÈS forte jauge. Montantes ou traverses ! Pour un cogneur, en solide mais jouable, j'aurais bien proposé le Luxilon Original 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 depuis quand il est rouge le Luxilon Original 1.30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 5, 2012 Il veut que du rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Il veut que du rouge ? Non pas spécialement. C'est juste qu'ayant apprécier le red code, j'avais celui-ci en tête au départ. Le luxilon c'est un peu cher, me semble-t-il? Et puis ce n'est pas un cordage typé contôle? Je vais essayer le red code à 22 et je vais également essayer une garniture du Core Fusion via mon BE. Si ça interesse quelqu'un je peux essayer de faire un retour d'ici une quinzaine de jours? Le cordage orange c'est lequel? Merci d'avance pour toutes vos réponses en tout cas! Martial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Luxilon, c'est avant tout une marque. Il y a pas mal de modèles, même si les plus connus sont l'original et l'alu. Si tu aimes les sensations raides avec une bonne tenue de tension, signum pro poly plasma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Rebonjour à tous, Je reviens pour vous faire part de mes impressions sur les tests des cordages conseillés. Je joue 2h/jour depuis une dizaine de jour et j'ai donc eu le temps d'essayer pas mal de choses. Comme conseillé précedemment, j'ai essayé le red code à tension moindre (22.5) et j'ai bien aimé comme à mon souvenir, la frappe est sèche, le contrôle est bon, la puissance à cette tension est raisonnable. Bref j'ai beaucoup aimé. Ensuite à tension égale, j'ai essayé le poly plama (cordage orange). Là encore, je suis fan au niveau contrôle, j'ai pas l'impression que les cordes bougent ou se détendent du moins pour le moment, la prise d'effet est d'après moi un peu meilleure que le red code. Parcontre niveau puissance, il faut à mon avis avoir une grande amplitude de mouvement pour faire partir la balle. Donc à moins de travailler un peu techniquement, c'est pas forcémenet le cordage qui me convient. Ensuite, j'ai essayé le fameux core fusion conseillé par mon Be et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Grosse ressemblance au 2 précédents en terme de contrôle et de sensation (surement parce qu'il s'agit d'un monofilament) mais à la frappe le cordage est quand même bien plus agréable en terme de feeling. Je rejoins un peu leur terme de sensations "feutrées" sur le descriptif que je n'ai pas ressenti sur les 2 autres cordages. Quand à la puissance, c'est de loin le meilleur. Donc léger avantage au dyreex. Enfin pour terminer, mon be m'a conseillé d'hybrider mon cordage habituel (duramix en travers avec le core fusion en montant et ca tombe bien car ils sont de la meme couleur). Et là, je dois dire que c'est pour moi le cordage ultime. Les sensations sont superbes, la puissance aussi, le contrôle est bon grâce au core fusion, la prise d'effet me paraît correcte bien que ca ne soit pas mon point fort. Les cordes ne bougent pas et la durée de vie est de loin supérieure au duramix en integral. En résumé je pense avoir trouvé mon cordage pour la saison prochaine. Je vais faire 1 ou 2 tests encore mais à priori on est bon et très bon. Voilà pour le retour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et sinon je reste à disposition pour tout complément d'information. Merci Martial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martialtennis Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Parcontre c'est marrant car pour la petite parenthèse depuis que je suis sur ce forum, j'ai l'impression de parler comme un pro du matériel. Marci au forum de tennis classim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Le niveau viendra aussi t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 14, 2012 Cool pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 En tout cas Dyreex a bien fait un copier/coller des descriptifs de mon site : http://dyreex.com/starblast.html : "...Très souple dans le maniement en main et ferme à la frappe une fois posé sur le cadre, les sensations du Starblast sont uniques et excellentes...Beaucoup de compétiteurs ont désormais choisi le Starblast pour son rendement de haut niveau." http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-luxilon/218-luxilon-alu-power-125-12m.html : "...Très souple dans le maniement en main et ferme à la frappe une fois posé sur le cadre, les sensations du Luxilon Alu Power sont uniques et excellentes. Les frappes sont fermes avec beaucoup de puissance et un très bon contrôle de balle... Beaucoup de joueurs professionnels ont choisi le Luxilon Alu Power pour son rendement de haut niveau." => Quel professionalisme Dyreex!!! <_< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 C'est un mix entre les deux sites on dirait oui. On peut avoir l'avis aussi de Steph sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 C'est un mix entre les deux sites on dirait oui. On peut avoir l'avis aussi de Steph sur la question ? il faut comparer quoi en fait? j'arrive pas à vous suivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Le Dyreex Starblast est le même cordage que le Pro Cord Woofer. Et la description reprend en partie celle de Steph71 sur son site concernant le Woofer, et en partie celle du Luxilon Alu Power sur le site de Jeje59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Le Dyreex Starblast est le même cordage que le Pro Cord Woofer. Et la description reprend en partie celle de Steph71 sur son site concernant le Woofer, et en partie celle du Luxilon Alu Power sur le site de Jeje59 A quoi tu vois cela? l'image est differente, le texte aussi, t'as déjà éssayé ce starblast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 (modifié) L'image est différente, le texte aussi ? EDIT : OHHHHHHHHHH les coquins !!!!!!!! Ils ont changé l'image juste énorme ! Modifié August 15, 2012 par thaas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 c'etait peut etre temporaire le site à été créé il y a 3 semaines selon l'affichage code source. Mais sinon tu as des retours sur ce starblast? Et le woofer d'ailleurs au passage? ca me changerai de mon vendetta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Temporaire temporaire Non j'ai aucun retour dessus. Mais bon, visiblement, c'est un Alu Power maquillé hein. Vu qu'il reprend la description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 Temporaire temporaire Non j'ai aucun retour dessus. Mais bon, visiblement, c'est un Alu Power maquillé hein. Vu qu'il reprend la description Un alu power à 139 euros la bobine, j'en doute ou alors c'est la trouvaille du siecle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 15, 2012 C'est ironique. En tout cas visiblement il a reçu des mails vu que la description a changé, ainsi que la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites