Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennismash

Enquête concernant l'inscription en tournois de tennis : Merci pou

Recommended Posts

Exactement, nous demandons à ce que tous les joueurs règlent leur inscription, qu'ils aient participé ou non au tournoi (sauf justification recevable).

Nous nous efforçons de respecter au maximum les disponibilités indiquées ou non au moment de l'inscription (alors que rien ne nous y oblige) afin qu'ils ne se retrouvent pas dans l'impossibilité de s'aligner.

Donc une personne qui ne se présenterait pas à son match le jour J et n'ayant aucun justification valable est sanctionnable pour moi dans la mesure où :

1) elle prend la place de quelqu'un sur liste d'attente qui aurait aimé participer

2) elle fait perdre une inscription au club (ce qui est moins grave, j'en conviens).

si je comprend bien cela marcheré un peut comme un systéme d avant engagement comme pour les réservations de maison pour les vacances on verse une caution. si la personne ne vient pas l'agence de voyage garde la caution, le systéme serais le même.

Les personnes qui font WO serais donc prie par les couilles!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Stuff, comme cela, je suis assez d'accord.

Faut savoir rester souple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car dans mon club de tennis il y à souvent des personnes qui font des WO comme le facteur distribu le courier

Si motif sérieux il y à oui mais bon par momment il y à!!

Moi je ne me sentiré pas touché par t'est post car je n'est jamais fais de WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un point de détail important : nous n'encaissons les inscriptions qu'à la fin du tournoi. En cas de WO organisateur ou de WO justifié par certificat médical, les chèques ne sont pas encaissés. Si le joueur a pu être remplacé, il ne sera pas prélevé non plus. C'est plutôt honnête.

Oui ca change la vie que d'un coté...du coté des gagnants, ca vous fait rien de prendre de l'argent alors qu'il y a 0 produits vendu derriere en cas d'accident de travail avant un match par exemple...

Je suis très étonné par ces propos surtout, si comme tu le dis, tu as été impliqué dans l'organisation de tournois. Tu parles comme un consommateur. Il faut quand même rappeler que le travail des bénévoles dans les clubs est incroyable et qu'il n'est aucunement question de profit... Il est question de vie d'un club et de recettes pour pouvoir acheter des balles, rénover les courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as jamais fait de faute de Français non plus je suppose ?

Va dans le post du cordage Noname et tu comprendra ok merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un point de détail important : nous n'encaissons les inscriptions qu'à la fin du tournoi. En cas de WO organisateur ou de WO justifié par certificat médical, les chèques ne sont pas encaissés. Si le joueur a pu être remplacé, il ne sera pas prélevé non plus. C'est plutôt honnête.

Je suis très étonné par ces propos surtout, si comme tu le dis, tu as été impliqué dans l'organisation de tournois. Tu parles comme un consommateur. Il faut quand même rappeler que le travail des bénévoles dans les clubs est incroyable et qu'il n'est aucunement question de profit... Il est question de vie d'un club et de recettes pour pouvoir acheter des balles, rénover les courts...

Cela est vrai que les club ne son pas là pour faire de l'argents sur le dos des personnes mais de satisfaire au mieux toutes les personnes qui participe aux tournois mais si un club t a fais ça cela est vrai que c'est abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un point de détail important : nous n'encaissons les inscriptions qu'à la fin du tournoi. En cas de WO organisateur ou de WO justifié par certificat médical, les chèques ne sont pas encaissés. Si le joueur a pu être remplacé, il ne sera pas prélevé non plus. C'est plutôt honnête.

Je suis très étonné par ces propos surtout, si comme tu le dis, tu as été impliqué dans l'organisation de tournois. Tu parles comme un consommateur. Il faut quand même rappeler que le travail des bénévoles dans les clubs est incroyable et qu'il n'est aucunement question de profit... Il est question de vie d'un club et de recettes pour pouvoir acheter des balles, rénover les courts...

Comme je le disais je parle en étant dans els deux camps, si on peux parler de "camps". Je reste le plus juste et équitable pour tous, c'est tout, toi par contre tu ne parle qu'en tant qu''organisateur, c'est ce qui me dérange, m'enfin, vu ton explication sur les encaissements a la fin du tournoi, et tout, bien je te donne raison sur cet mentalité exemplaire, pas sur que ce soit le cas de tous :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais je parle en étant dans els deux camps, si on peux parler de "camps". Je reste le plus juste et équitable pour tous, c'est tout, toi par contre tu ne parle qu'en tant qu''organisateur, c'est ce qui me dérange, m'enfin, vu ton explication sur les encaissements a la fin du tournoi, et tout, bien je te donne raison sur cet mentalité exemplaire, pas sur que ce soit le cas de tous :).

Je suis également un compétiteur mais je voulais particulièrement mettre en avant le côté "organisateur bénévole" qui est trop souvent oublié par les joueurs.

J'ai l'impression que du fait d'avoir payé une inscription, certains joueurs s'octroie le droit de devenir impoli, d'avoir des attentes de roi. Heureusement, ils ne sont pas nombreux mais ils sont sûrement plus nombreux que les organisateurs mal intentionnés ou désintéressés du sort des joueurs ;)

Il faut bien faire attention de pas associer les intérêts de la FFT et ceux des dirigeants de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également un compétiteur mais je voulais particulièrement mettre en avant le côté "organisateur bénévole" qui est trop souvent oublié par les joueurs.

J'ai l'impression que du fait d'avoir payé une inscription, certains joueurs s'octroie le droit de devenir impoli, d'avoir des attentes de roi. Heureusement, ils ne sont pas nombreux mais ils sont sûrement plus nombreux que les organisateurs mal intentionnés ou désintéressés du sort des joueurs ;)

Il faut bien faire attention de pas associer les intérêts de la FFT et ceux des dirigeants de club.

Un peu dur ton discours, je pense pas que les joueurs sont impolis si il paye un produit quelconques, en plus, je dirai même qu'il y a autant de "mal poli" chez les joueurs que chez dans les gérants de club...

T''oublie que c'est un commerce aussi, et donc le "client est roi" car il paye cher pour un service, faudrait pas inverser les rôles.

Je vais rajouter le fait que c'est a peine si les clubs disent merci pour le paiement de l'inscription et des boissons du pot d'amitié... Pourtant a 2€ la boisson, il devrait t'offrir la paille et le sourire !

De plus, tu parle de bénévolat, mais c'est le juge arbitre qui encaisse un salaire et qui gère le tournoi et non le club, le club a sa permanence sur quelques membres du bureau en bénévolat, certes, mais c'est aussi leurs engagements en étant membres du bureau, ils ont aussi d'autres avantages...

Bref, restons mesuré et ne pensons pas qu'a un coté de la barrière mais des deux cotés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus démesuré dans le discours depuis le début... c'est pourtant toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un "dédomagement" qu'un "salaire"...

Peut être que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour convaincre les gens d'assurer la permanence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus démesuré dans le discours depuis le début... c'est pourtant toi ! ;)

Ca c'est ton interpretation, car le seul qui parle pour les 2 camps avec justesse et équité c'est vraiment moi, je ne vois que des organisateurs qui taille les joueurs, alors que sans les joueurs ils peuvent aller jouer a la pétanque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un "dédomagement" qu'un "salaire"...

Peut être que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvés pour convaincre les gens d'assurer la permanence ?

dedommagement ???? 700e minimum pour la quinzaine du tournoi ?????????????????

mouhahahahhahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que stuff et nat54 ne jouent pas au tennis ? :w00t:

Quand à ta justesse et ton équité ... :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dedommagement ???? 700e minimum pour la quinzaine du tournoi ?????????????????

mouhahahahhahahah

On parle ici des 8 euros par permanence que mentionne nat..

T'es vraiment grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... :dur: ça n'a rien à voir avec du commerce... Ce sont des compétitions organisées par des associations de loi 1901 à but non lucratif.

Le montant de l'inscription sert à payer les balles, les récompenses, l'électricité, ... la marge dégagée est faible et sert à peine à couvrir d'autres frais de fonctionnement du club.

Non, le "joueur n'est pas roi", il se doit de respecter un minimum de règles, les bénévoles qui organisent les tournois n'étant pas des chiens.

1) Dans beaucoup de tournois (y compris celui que nous organisons actuellement), le Juge-Arbitre est 100% bénévole.

2) Tu as peut-être fait partie d'un club dans lequel les membres du bureau obtenaient des avantages substantiels mais c'est très rare.

Personnellement je suis membre du bureau d'un club de 400 membres, j'y passe beaucoup de temps, mon seul avantage est une réduction de 100 € sur ma cotisation et encore ça me gêne.

S'il-te-plaît, renseigne toi avant de venir dire n'importe quoi.

tu as de la chance toi, nous le bénévolat au bureau, c'est le fait de participer, pas de remise pas de chichi, le bénévolat c'est le bénévolat!

On est pas obliger de le faire hein :)

Et je vois que tu continue a rester sur ta position que les joueurs sont tous des cons et qu'ils doivent payer et fermer leur gueule, belle mentalité ^^

Un juge arbitre bénévole c'est parceque votre club a un de vos licenciés ou membre du bureau qui a son JA1 ou JA2...

la c'est normal, mais tout les clubs n'ont pas de JA en interne...

enfin bon, j'en rigole parceque c'est tres representatif de la mentalité de notre pays en dérive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle ici des 8 euros par permanence que mentionne nat..

T'es vraiment grave...

calmos garcon, ne me traite pas d'un nom d'oiseau ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auto-contre :lol:

et là j'hallucine :blink: !

LOL, alors les autres avantages puisse qu'il faut tout dire, c'est le fait de pas prendre sa caisse pour les matchs par équipe par exemple, le fait de jouer avec les balles du club, du caddie de balle pour s'auto entrainer, utiliser les materiels du club quoi, pas de 8€ pour permanence, pas d'avantage en terme de finance, après c aparle de bénévolat, mais je ne vois que des chiffres dans vos avantages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, c'est un oiseau ? :huh:

Bein oui, c'est une facon de dire que je suis a un con qui comrpend rien, drole de facon de masquer tes pensés...

T'es grave mon garcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui, c'est une facon de dire que je suis a un con qui comrpend rien, drole de facon de masquer tes pensés...

T'es grave mon garcon

Merci pour cette belle preuve de justesse et d'équité :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans un autre monde toi... :dur:

Attention garçon !!! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un gros panda pour te faire des chatouilles... :ph34r:

Edit: tout ça pour dire que je n'ai pas pu répondre au sondage, n'habitant plus en France...

Et oui, j'ai lâchement abandonné mon pays pour ne pas contribuer à sa décrépitude dû à ma médiocrité de garçon lanceur de nom d'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle preuve de justesse et d'équité :gourou:

tu confirme donc ton agression gratuite, c'est bien, c'est une belle maniere d'insulter sans etre prit par la patrouille ^^

J'avais oublier que les forumeurs était de ce genre, faut arriver les premiers pour se permettre ce genre d'acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour l'esprit d'équipe ça :scotch:

c'est comme si le club te donnait - au pif - cinquante euros pour t'acheter des balles hein :P

N'empêche tu as bien fait dévier le sujet initial.....

A qui la faute de dévier, j'etais dans le sujet, si les oiseaux ce sont déchainer, c'est pas de ma faute hein...

Et pour l'esprit du club, on l'a bien plus que vous apparemment, vous vous faites payer, nous on tourne entre les joueurs des équipes pour les voitures...

logique, pas de chichi !

c'est dingue de reprendre des remarques sur tout les sujets, ca pu le coco fan ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×