Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laroulotte

Choix de mono avant achat bobine

Recommended Posts

Bonsoir à tous je cherche un mono pour hybrider avec du boyau (à moins que celui ci est toute les caractéristiques possibles ^^).

J'ai testé le pro tour des chez challenger (hybrider en boyau ) et j'ai trouvé ce montage super,en particulier le mono pro tour très confortable et beaucoup de contrôle .

Le seul bémol de cette corde est la prise d'effet(corde très lisse) , je ne cherche pas à joué avec des rappes à gruyères loin de la , mais je souhaiterais que ca gratte un poil plus .

Je me tourne vers vous car je n'ai pas envie de tester tous ce qui existe sur le marché en terme de set ^^ .

Je cherche dans l'ordre des priorités :1)confort 2) contrôle 3) prise d'effet et tenue de tension .(si possible avec une bonne réserve de puissance )

J'ai repéré en vous lisant :sigmund firestorm , disho iontec , luxilon original (rough) ou alu power .

Je déteste les cordages qui vibrent comme l'hexoset par exemple ou mou et sans élasticité type luxilon adrenaline .

Voila ,j’espère avoir été clair et j'attends avec impatience vos avis avant de commander une bobine (j'ai arrêté de jouer il y à presque 9 ans ,je n'ai aucune connaissance des cordes modernes)

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le CO³ si tu veux un copoly élastique très contrôle.

sinon le P² de kirschbaum et le firestorm sont très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le CO³ si tu veux un copoly élastique très contrôle.

sinon le P² de kirschbaum et le firestorm sont très bons.

Merci tambouil , j'ai suivi tes conseils et j'ai rajouté un alupower car je voudrais pas mourir bête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Co3 ne prendra pas mieux le lift que le Pro tour.

Sinon pour un gain de lift il faudra s'orienter vers des structurés. Pb les structurés ont tendance à manger le boyau en travers.

Donc je t'orienterais plutot sur des cordes lisses avec une bonne accroche (en fait comme tambouil, P2 en 1.27).

Je cherche comme toi et je m'oriente actuellement vers le P2 et le polyforce (plus cher celui mais vraiment intéréssant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Co3 ne prendra pas mieux le lift que le Pro tour.

Sinon pour un gain de lift il faudra s'orienter vers des structurés. Pb les structurés ont tendance à manger le boyau en travers.

Donc je t'orienterais plutot sur des cordes lisses avec une bonne accroche (en fait comme tambouil, P2 en 1.27).

Je cherche comme toi et je m'oriente actuellement vers le P2 et le polyforce (plus cher celui mais vraiment intéréssant).

Le pro tour est vraiment génial ,mais j'ai eu la net sensation que la corde n'accrochais pas assez .

J'ai lu par ci par la que le firestorm et l'alupower accrochait mieux la balle en conservant le confort et le contrôle du pro tour.

A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alu power en full n'est pas considéré comme confort (et pas répuité pour ces effets non plus). C'est sur que si tu as les moyens et que tu casses pas trop vite alu power/boyau c'est très bien. Mais bon après on est dans le haut de gamme quand même.

Si tu veux de l'accroche de balle il faut se tourner vers les texturés, et comme je l'ai déja dit ca risque de réduire la durée de vie. Regarde des monos qui accrochent bien en lisse, et essaye aussi un texturé pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de prise d'effet, jette un oeil du coté des structurés.

Depuis quelques semaines je teste le Tornado de chez Sigmun pro.

Ce n'est pas le plus confortable qui soit même si il reste agréable à jouer, surtout en comparaison d'un big bang alu power...

il est assez souple pour un mono, a une bonne réserve de puissance et gratte assez bien la balle.

Pour moi, le CO² est trop contrôle, je l'ai trouvé beaucoup moins confortable qu'un Tornado ou un black code et surtout, il demande de vraiment s'engager dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de prise d'effet, jette un oeil du coté des structurés.

Depuis quelques semaines je teste le Tornado de chez Sigmun pro.

Ce n'est pas le plus confortable qui soit même si il reste agréable à jouer, surtout en comparaison d'un big bang alu power...

il est assez souple pour un mono, a une bonne réserve de puissance et gratte assez bien la balle.

Pour moi, le CO² est trop contrôle, je l'ai trouvé beaucoup moins confortable qu'un Tornado ou un black code et surtout, il demande de vraiment s'engager dans la balle.

Je casse relativement souvent (6h environ en mono) mais le prix n'est plus un critère pour moi (l'avantage de la quarantaine ).

Je ne suis pas pour les cordes texturés elles dénaturent le jeu et on perd énormément en confort je trouve ,les effets c'est la technique ,par contre une corde avec une accroche intermédiaire me suffira.

Il faut comprendre que je ne recherche pas à mettre une tonne de lifl ,j'imprime déjà pas mal d'effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je cherche un mono pour hybrider avec du boyau (à moins que celui ci est toute les caractéristiques possibles ^^).

J'ai testé le pro tour des chez challenger (hybrider en boyau ) et j'ai trouvé ce montage super,en particulier le mono pro tour très confortable et beaucoup de contrôle .

Le seul bémol de cette corde est la prise d'effet(corde très lisse) , je ne cherche pas à joué avec des rappes à gruyères loin de la , mais je souhaiterais que ca gratte un poil plus .

Je te disais çà parce que j'avais cru comprendre dans ton premier post que tu cherchais un mono qui gratte plus tout en ayant quelquechose d'assez confortable.

Je casse relativement souvent (6h environ en mono) mais le prix n'est plus un critère pour moi (l'avantage de la quarantaine ).

Je ne suis pas pour les cordes texturés elles dénaturent le jeu et on perd énormément en confort je trouve ,les effets c'est la technique ,par contre une corde avec une accroche intermédiaire me suffira.

Il faut comprendre que je ne recherche pas à mettre une tonne de lifl ,j'imprime déjà pas mal d'effet .

Si tu casses ton mono en 6h, l'alu power peut être la bonne solution.

Tu prèches un converti, les effets c'est avant toute chose, la technique :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la preuve il n'y à pas tant de pro que ca qui jouent avec des cordes texturés,pour gagner 15% de lift du perds 30% de confort donc je vois pas trop l'intéret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le tendineux, j'essaie en ce moment même l'Alu Power Fluoro (1.23) à 21/19 sur une Youtek IG Radical MP en montants et travers.....

C'est bien la première fois que je n'ai pas mal du tout au bras après 4 sessions de 2 heures....bluffé.

J'ai une expérience limitée sur les polys et autres co-polys (et pour cause..) mais pour moi ce cordage est "confortable" dans le sens "pas mal au bras", le contrôle est bon par rapport à la puissance qu'il amène, la prise d'effets est bonne, par contre la tenue en tension me semble moyenne, de toute façon j'ai cassé aujourd'hui (au bout de presque 8 heures).

Je pense que c'est une option. Je ne connais pas l'Alu Power "d'origine".

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le tendineux, j'essaie en ce moment même l'Alu Power Fluoro (1.23) à 21/19 sur une Youtek IG Radical MP en montants et travers.....

C'est bien la première fois que je n'ai pas mal du tout au bras après 4 sessions de 2 heures....bluffé.

J'ai une expérience limitée sur les polys et autres co-polys (et pour cause..) mais pour moi ce cordage est "confortable" dans le sens "pas mal au bras", le contrôle est bon par rapport à la puissance qu'il amène, la prise d'effets est bonne, par contre la tenue en tension me semble moyenne, de toute façon j'ai cassé aujourd'hui (au bout de presque 8 heures).

Je pense que c'est une option. Je ne connais pas l'Alu Power "d'origine".

A+

1HBH

Le fluoro à très bonne presse apparemment super corde avec pour seul default sa tenue en tension .

Apres si tu as le bras fragile tu peux l'hybrider avec un multi ou un boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rajouter des cordes dans ta liste (pour l'instant alu power, P2 et firestorm) je te conseillerais aussi un Pacific Polyforce. A la rentrée j'essaierais polyforce 1.24/Boyau de steph, si tu veux je te ferais un retour.

SInon un sujet qui peux t'intérésser: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34833-cordage-lisse-avec-une-bonne-accroche/page__hl__accroche__fromsearch__1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok seb ,je vais essayé le polyforce alors,tu me diras ce que tu penses du boyau de steph ,pour ma part j'ai bien aimé .Il est moins élastique que la plupart des boyaux mais apporte la vitesse nécessaire et surtout un gros confort .Il n'est peut être pas assez haut de gamme pour être performant dans les montants (et encore) mais pour les travers c'est parfais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×