Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Avis sur le Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai vu que beaucoup d'entre vous apprécient ce cordage mais visiblement il n'y a aucun CR a ce sujet sur le forum.

Je pense que ce cordage peut intéresser un grand nombre de joueur en multi (moi le premier).

Quelles sont ces qualités premières ? contrôle, puissance, effet (je suppose que oui)

Quand est-il de sa tenue de tension et sa durée de vie ? Est ce que le profil hexa reste longtemps ou s’arrondit au bout de très peu d'heure de jeu ?

Merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends un tout petit peu, il est dans le set de multis testé pour le grand test de Tennis-Addict ;)

les CR doivent être envoyés au plus tard le 15 août, ensuite plus d'infos seront diffusées je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais je pensait qu'on pouvait quand même parler de ce cordage avant la fin du test.

le grand test de multi n'a pas pour but d'interdire de parler des cordages présents dans le test, de plus je n'ai pas mentionné son code donc je ne remet pas en cause l'intégrité du test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais je pensait qu'on pouvait quand même parler de ce cordage avant la fin du test.

le grand test de multi n'a pas pour but d'interdire de parler des cordages présents dans le test, de plus je n'ai pas mentionné son code donc je ne remet pas en cause l'intégrité du test

Un petit CR alors en précisant que je suis un lifteur : Tendu à 25x24 kg sur une Babolat AeroStorm GT.

Pendant les 2 premières heures : Très bon contrôle pour un multi ,très confortable, excellente prise d'effet pour un multi, très bonne puissance et rendement bon également.

De la 3ème heure à la 4ème heure : Dégradation de l'ensemble ! La gaine hexagonale a cédé sur plusieurs montants dans la zone de frappe. La prise de lift, le controle et le rendement sont en net retrait ! Cela reste toutefois jouable et confortable mais j'ai eu l'impression d'avoir un autre cordage.

Au delà de la 4ème heure : le cordage a cassé !

Bilan : Je casse tous les multifilaments en jauge 1.30 entre 4h et 6h de jeu ! Celui là est donc dans la moyenne basse. La prise de lift est bien pendant 2h puis la gaine cède dans la zone de frappe ce qui change considérablement ! Pour un joueur qui lifte moins que moi, je ne sais pas ce que cela peut donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'arrive deja pas a casser un multi 1.30 en 40h de jeu alors je suppose que celui la, je ne devrai pas le casser non plus

Donc c'est pas évident de savoir combien de temps durera la forme hexa a mon style de jeu, pourtant je recouvre pas mal mais j'ai l'impression de ne pas user les cordes

merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'arrive deja pas a casser un multi 1.30 en 40h de jeu alors je suppose que celui la, je ne devrai pas le casser non plus

Donc c'est pas évident de savoir combien de temps durera la forme hexa a mon style de jeu, pourtant je recouvre pas mal mais j'ai l'impression de ne pas user les cordes

merci pour ton retour

Ah oui 40h ! Moi les multi 1.40 tiennent 8h grand max :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas sa couleur :whistling:

le reste? bon multi, bon accroche avec bonne alliance contrôle/puissance.

Dommage qu'il bouge autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait cette corde et les multis MSV ca pourrait être intéréssant de les comparer (je pense surtout au msv soft control).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connait cette corde et les multis MSV ca pourrait être intéréssant de les comparer (je pense surtout au msv soft control).

Je pourrais pas comparer malheureusement car je ne connais pas les multis MSV, par contre ma raquette est fraîchement cordé à 23/22 et là j'ai vraiment retrouvé des sensations.

3h30 de jeu avec aujourd'hui et c'était top, mon partenaire m'a indiqué que mes balles giclait beaucoup donc à voir sur la durée car je vais jouer au moins 4 heures d'ici la fin de la semaine.Pour le moment,le revêtement tiens la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a peu près à 6h00 de jeu et il tiens bien le coup et je trouve qu'il a très peu perdu en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me too.

Par contre, bien limé, devrait pas tenir plus de 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me too.

Par contre, bien limé, devrait pas tenir plus de 2h.

Si il me tiens 08h je serais assez satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h de plus :P, Il en est à 6H environ mais ça gratte bien toujours.

Je rejoue 1H avec mon partenaire habituel, je verrai bien si le contrôle est toujours bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1H30 de plus ce matin soit environ 7h30 et le contrôle et la prise d'effets sont toujours au rendez vous. ce cordage est une très bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 1H30 de plus ce matin soit environ 7h30 et le contrôle et la prise d'effets sont toujours au rendez vous. ce cordage est une très bonne surprise.

La vache... près du double de mon temps avant la casse ! C'est dommage qu'il tienne pas le coup plus de 4h avec mon lift car j'ai vraiment bien aimé ce cordage moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu varié(plat, recouvert,lifteur) que pure lifteur donc ca dois jouer sur la durée de vie du cordage. D'autant plus que j'ai un cadre en 16*20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué avec 1 h cet am. toujours de bonnes sensations, mais une petite perte en contrôle attendue vu le gars en face.

Vraiment pas deçu du test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est plutot controle ou plutot puissance comme type de corde ?

pour savoir si cela se rapproche plus d'un BS Touch ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai plus typé puissance mais la capacité à mettre de l'effet lui apporte un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc a tendre 1kg de plus que le BS alors.

va falloir que je le test celui-ci :whistling:

pour ceux qui ont une bobine, un echange contre 12m de thunderblast est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé l'hexyfiber today, à 23 Iso, très bien, j'ai joué 2H, plutôt typé puissance,

ratio puissance/contrôle 55/45,

très bon confort, touché souple mais pas chewingum,

sensation particulière je pense que le pocketing est assez important, je trouve également qu'il est tolérant on a vraiment l'impression d'un sweetpot agrandi....

les effets sont très corrects pour un multi,

je ne suis pas encore fixé sur le petit jeu,

j'attends de voir sur la durée surtout le temps de jeu avant la casse.

Mais pour un premier contact c'est plutôt réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien envie d essayer le hexy fiber. Je joue actuellement avec du x one 1.24 à 24 kgs sur une aerostorm. Par contre le x one est pré étiré en usine je crois, alors que le hexy non. Du coup, est ce que le hexy ne perd pas trop vite de sa tension? Pour ceux qui ont essayé les 2 cordages, la prise d effet est elle vraiment mieux sur le hexy fiber qui est jauge 1.30 alors que mon x one est en 1.24? Vu la difference de jauge, faut il que je mette une tension différente? Est ce qu ils ont prevu de sortir le hexy fiber en 1.24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe en 1.22 et en 1.31

Après, en dehors de la jauge, le X-one est plus puissant.

Tend 1 à 2 kgs de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à trouver sur les sites francais le 1.22. C est un cordage recent? Ce qui expliquerait qu il ne soit pas encore repertorié sur les gros sites genre TW?

Sinon, hier j ai eu l occasion de tester (tres brievement car c etait juste apres un match officiel et nous devions donc liberer le terrain pour la suite du tournoi), le ruff code qui je pensais me semblerait hyper raide, mais finalement, j ai ete plutot agreablement surprise. Redoutant quand meme les blessures, je pense rester sur le hexy fiber, mais je me demandais entre un hexy et un ruff code, lequel prend mieux les effets? (en meme temps le ruff code n avait pas l air de prendre tellement plus les effets que le x one, mais je l ai testé tellement peu de temps que je ne jurerais de rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×