stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 moi, mes multis je les casses au bout de 4/5 mois !!! et pourtant, croyez moi, je lift !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinouillette Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 j'ai trouvé à 40 € la bobine de 200 ml ! Tu nous dirais où stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DevilSpin Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 moi, mes multis je les casses au bout de 4/5 mois !!! et pourtant, croyez moi, je lift !!! Sans t'offusquer, tu dois pas lifter méchamment pour casser un multi en 5 mois... Tous mes multis tiennent entre 4 et 8h grand Max et j'ai pas un lift extraordinaire ...ou alors tu joues très peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 3, 2013 Sans t'offusquer, tu dois pas lifter méchamment pour casser un multi en 5 mois... Tous mes multis tiennent entre 4 et 8h grand Max et j'ai pas un lift extraordinaire ...ou alors tu joues très peu. Ou alors il lifte en prise marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 je ne lift pas en prise marteau ! désolé. Par contre, c'est vrai que mon lift ne monte pas à 10 mètres au dessus du filet ! Beaucoup de monde me demande comment je fais pour garder mes cordages aussi longtemps quand ils jouent contre moi ! je leur répond simplement : j'en sais rien !!! Sans doute mon lift est loin d'être parfait et ca doit être un mélange entre le plat et le lift ??? pourtant, mes balles rebondissent et gicles fort selon mes adversaires. Faudrait que je me film pour avis un de ces jours ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 C'etait juste une boutade Meme s'il y a peut-etre du vrai. Si ta prise n'est pas trop fermee et que tu attaques les cordes relativement de face (tamis perpendiculaire a la trajectoire de la balle qui arrive), tu dois pouvoir limiter les frottements des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 Tu as démasqué ma méthode ! en plus je sert à la cuillère ! Je dois effectivement prendre les cordes relativement perpendiculairement, faut que je me film un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 Tu joues avec des balles en mousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2013 je joue avec les balles de plages ! Zut, je joue aussi avec des raquettes plastiques !!! J'ai confondu raquette de plage et tennis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 15, 2013 Première casse de l'hexy fibre. Le défaut de la corde est qu'elle passe un peu par tous ses états sur sa durée de vie (ma foi pas si mal pour un multi, j'ai fait une petite 10aine d'heures). A partir de 2h de jeu, le cordage gagne un peu en élasticité en attaquant le gainage autour des filaments. J'ai bien aimé les 5 ou 6h de jeu suivantes où le cordage était un peu plus puissant, ça envoyait pas mal avec un contrôle correct. Les 2 dernières heures de jeu par contre sont injouables quand le gainage commence à céder, perte de contrôle totale. En fait faut arrêter de jouer avec quand on commence à entendre le cordage craquer entre les points... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 15, 2013 tu as supporté qu'il gigote comme un fou, en mode "oh t'as cassé ? Ah non, c'est tes cordes qui se sont écartées..." ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 15, 2013 Comme tous les multi/synthétiques, il faut l'accepter, pas trop le choix en ce moment, tant que mon bras est un peu douloureux par moments (bien que je suis convaincu que c'est pas dû au cordage), je préfère être prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 k-mille ....excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 bah quoi, c'est pour ça que je ne supporte pas de jouer en multi, ça m'énerve Et quand la balle tape dans le trou, oops... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 bah quoi, c'est pour ça que je ne supporte pas de jouer en multi, ça m'énerve Et quand la balle tape dans le trou, oops... Ouais... c'est surtout que tu ne veux pas remettre les cordes en place entre les points pour pas casser tes ongles vernis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 Ouais... c'est surtout que tu ne veux pas remettre les cordes en place entre les points pour pas casser tes ongles vernis bah quoi, c'est pour ça que je ne supporte pas de jouer en multi, ça m'énerve Et quand la balle tape dans le trou, oops... Je replace les cordes entre les points, et encore, ça se déplace pas à tous les points, loin de là. Ca reste acceptable et dans le jeu j'ai jamais eu le sentiment qu'une corde déplacée impactait mon jeu, je tape quasi rien à plat. Je suppose que la tension joue aussi énormément sur le déplacement des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 Je replace les cordes entre les points, et encore, ça se déplace pas à tous les points, loin de là. Ca reste acceptable et dans le jeu j'ai jamais eu le sentiment qu'une corde déplacée impactait mon jeu, je tape quasi rien à plat. Je suppose que la tension joue aussi énormément sur le déplacement des cordes.je pense aussi (en multi je tends à 24/23 ou 23/22 sur un 645) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) October 16, 2013 j'étais à 25/23, prochain coup je tente 24/22 sur tamis 630. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Quelqu'un sait s'il y a revendeur qui a encore du Dunlop Hexy Fiber en stock en ce moment ? C'est en rupture de stock partout et les délais de réapprovisionnement annoncés sur les sites ne sont pas fiables car apparemment il n'y en a plus même chez le fabricant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot10 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Chez sportdirect.com il y en a 63 euros, chez smashinn a 38 mais je n'ai jamais commander chez eux. http://www.smashinn.com/magasin-tennis/cordage-en-bobine-dunlop/5006/64/x http://fr.sportsdirect.com/dunlop-hexy-fibre-16g-tennis-string-747127 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davx Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Smashinn, j'ai commandé chez eux car sur le site ils indiquaient qu'ils en recevraient sous 4 jours. Résultat 15 jours plus tard ils n'en ont toujours pas et me proposent un échange ou un remboursement. Sport Direct, il n'indiquent rien sur la disponibilité donc je leur ai demandé confirmation par email pour ne pas commander et attendre à nouveau pour rien. Pour l'instant pas de réponse. Ce qui m'intéresserait vraiment c'est s'il y a des classimiens qui en ont commandé et reçu récemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christianmen72 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Smashinn, j'ai commandé chez eux car sur le site ils indiquaient qu'ils en recevraient sous 4 jours. Résultat 15 jours plus tard ils n'en ont toujours pas et me proposent un échange ou un remboursement. Sport Direct, il n'indiquent rien sur la disponibilité donc je leur ai demandé confirmation par email pour ne pas commander et attendre à nouveau pour rien. Pour l'instant pas de réponse. Ce qui m'intéresserait vraiment c'est s'il y a des classimiens qui en ont commandé et reçu récemment. Salut... J'ai une bobine ou il doit me rester 8/9 garnitures dessus, envoie moi un mp pour que je t'en dise plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2013 Smashinn, j'ai commandé chez eux car sur le site ils indiquaient qu'ils en recevraient sous 4 jours. Résultat 15 jours plus tard ils n'en ont toujours pas et me proposent un échange ou un remboursement. Sport Direct, il n'indiquent rien sur la disponibilité donc je leur ai demandé confirmation par email pour ne pas commander et attendre à nouveau pour rien. Pour l'instant pas de réponse. Ce qui m'intéresserait vraiment c'est s'il y a des classimiens qui en ont commandé et reçu récemment. Salut je suis dans le même cas que toi pour Smashinn le fournisseur et en rupture de stock pour le 1.30 , il faut attendre mais aucun délai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serbobask Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 Salut commande passée d une garniture de dunlop hexy fiber 1.30 sur smashinn il y a 4 jours et je viens de la recevoir!y a plus qu'a le monter et essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2013 Sans t'offusquer, tu dois pas lifter méchamment pour casser un multi en 5 mois... Tous mes multis tiennent entre 4 et 8h grand Max et j'ai pas un lift extraordinaire ...ou alors tu joues très peu. Pareil pour moi ! Tous les multi ça tient 4h à 8h maxi pour le 1.40 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites