Sebton Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Quelle tension recommanderiez-vous pour l'Hexy Fiber sur une Wilson PS 6.1 95 ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Tout dépend de ta tension/cordage actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 reçu les 3 garnitures commandées sur TW US. Je corde ce week-end et je teste lundi sur ma Bullit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Elle aura ses shoes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Elle a intérêt Surtout que le lendemain j'ai un match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Tout dépend de ta tension/cordage actuel Par vieille habitude, je tends à 25/24 mes multi...mais je songe à évoluer vers le bas. Avec ce nouveau cadre (Wilson PS 6.1 95) et donc du hexy fiber, y a t'il une tension idéale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Par vieille habitude, je tends à 25/24 mes multi...mais je songe à évoluer vers le bas. Avec ce nouveau cadre (Wilson PS 6.1 95) et donc du hexy fiber, y a t'il une tension idéale ? Pas de tension idéale puisque cela dépend de ta qualité de frappe. Mais 25/24 est bien, si tu souhaites plus de puissance descend dans un premier temps à 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Descendre ou monter en tension peut avoir un effet sur l'epicondilyte ? Une tension plus basse pourrait limiter les chocs/vibrations par rapport à une tension plus haute ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Descendre ou monter en tension peut avoir un effet sur l'epicondilyte ? Une tension plus basse pourrait limiter les chocs/vibrations par rapport à une tension plus haute ? Merci Alors attention, tu peux aussi choper une tendinite en baissant trop la tension d'un multi, ce qui m'est arrivé (et à Denebola aussi si j'ai bonne mémoire). Mais je vois qu'on te propose des tensions assez "hautes" donc ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 16, 2012 Alors attention, tu peux aussi choper une tendinite en baissant trop la tension d'un multi, ce qui m'est arrivé (et à Denebola aussi si j'ai bonne mémoire). Mais je vois qu'on te propose des tensions assez "hautes" donc ça devrait le faire Des monos aussi, d'après le BE2 de mon club. Il a tapoté avec ma raquette "filet à papillons" (estimée à 17-18 par Totoro) et il m'a dit que les vibrations aux basses tensions comme ça avec des monos lui faisaient mal au coude. En fait je n'y connais rien sur la structure des tendons, mais j'ai l'impression qu'il y a certaines plages de fréquences particulièrement néfastes : hautes fréquences avec les tensions trop élevées, basses fréquences et/ou amplitude importante avec les tensions trop basses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 Et c'est selon les personnes. Sur ton filet à papillon, j'avais mis un 2 eme AV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 17, 2012 ah oui exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 6, 2012 petite question, c est marqué dunlop hexy fibre ou hexy fiber sur le cordage (pas sur l emballage)? Sur celui que j ai commandé c est marqué les deux sur la boite (recto verso de la bobine), et sur le cordage, c est marqué "DUNLOP HEXY FIBRE 16 OLH" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Sur ma Dunlop Biomimetic, à quel tension faudrait il que je le corde sachant que je cherche du contrôle, de la prise d'effet et un peu de puissance. Que vaut-il niveau contrôle ? Et que vaut-il par rapport à un Dunlop Silk ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Je l'ai monté à 24/23 sur ma Prince Tour Team et feeling très satisfaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Merci, et c'est bien niveau contrôle ? J'aime quand je peux taper fort et que ça sort pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 C'est dejà quel tamis ta raquette? Tu frappes fort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Voilà les spécifications : SPECIFICATION: • HM6 carbon construction • Length: 27 inch • Strung Weight: 290g/10.23oz • Unstrung Weight: 275g/9.70oz • Strung Balance: 345mm • Head Size: 105in² • Stiffness: 68 • String Pattern: 16x19 • String Type: Dunlop Silk • String tension: 55-65lbs/25-29kgs • Grip: Dunlop Gecko-Tac Et oui je tape assez fort, disons que j'ai un bon bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Disons 26/25. Vu la taille de l'epuisette. Apres, l'hexy fiber est souple et pas tres puissant. Je pense que tu aimeras un multi plus sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Comme quoi ? Je précise que je casse quasiment jamais et que j'avais du Dunlop Silk jusqu'à aujourd'hui ( je l'ai cassé, c'est la première fois ) et qu'il ne me convenait pas. Dès que j'essayais d'accélérer, ça sortait. Mais je pense qu'avec le temps la tension a du beaucoup baissé, donc il est devenu beaucoup plus puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) November 7, 2012 Monté sur une Prestige Mid LM à 22/21... Premier test de ce cordage et de la raquette ce week-end. A 362g cordée avec antivib, ça devrait envoyer du bois ( si j'arrive à bouger l'enclume, sinon ça va envoyer des bois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 Bon, je commande le Dunlop Hexy Fiber aujourd'hui, je devrai le recevoir demain et je le corderais samedi a 25 ou 26 montant et 24 ou 25 travers et je testerais ca le lendemain voir le mercredi. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 8, 2012 En effet, 25/24 devrait suffire. PS: 362g . Mieux que les battes de K-mille. Suis tout petit avec mes 343g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites