Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gameiro67

Où acheter l'aeropro drive ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir testé l'aero drive GT chez tennispro, j'ai décidé de l'acheter.

Par contre, je ne sais pas du tout où l'acheter pour l'avoir au meilleur tarif. Il y a tellement de sites internet qui la proposent...

Ma question serait de savoir si éventuellement vous connaissez un site en ligne qui propose l'aero drive gt à un prix intéressant (moins donc que les 190€ de tennispro...). Les personnes qui ont acheté récemment cette raquette par exemple, où l'avez-vous acheté et à quel prix ?

Une autre question que je me posais c'est de savoir la signification de L2/L3 ? cela fait varier la longueur du manche ?

Sur un site par exemple, je vois que la raquette aero drive GT - L2 coûte 149€ mais que la raquette aero drive GT - L3 coûte 170€. Quelle est la différence entre les deux raquettes ?

Merci d'avance pour toutes ses réponses.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L2 : manche taille 2

L3 : manche taille 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit martouf, l2, l3 c'est le diamètre du manche. La lg ne change pas.

Pour le comparateur de prix, il y a google ou http://www.tennismoinscher.com/

J'oubliais: il y a aussi la brocante sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as un bon niveau parce qu'à 30, il me semble que c'est un peu comme les (anciennes) prestiges, difficile à exploiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très agréable raquette, très chouette à jouer mais vraiment usante sur la durée, passer les 1H de jeu, çà commence à fatiguer le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info de la taille des manches. Et merci pour le lien.

J'ai un bon niveau de 4è série je dirais, mais à l'heure actuelle je suis un peu bloqué par ma raquette qui est une babolat soft drive.

J'ai fais un test et la raquette a l'air de parfaitement me correspondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info de la taille des manches. Et merci pour le lien.

J'ai un bon niveau de 4è série je dirais, mais à l'heure actuelle je suis un peu bloqué par ma raquette qui est une babolat soft drive.

J'ai fais un test et la raquette a l'air de parfaitement me correspondre

Si t'es 30 t'es même 3ème série ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le prix des raquettes ne va pas changé de beaucoup (10€ max.), va l'acheter dans un magasin où tu as des bons de réduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Martouf, je suis 3è série ^^

Ils font pas des soldes à moment donné ? J'attendais justement les soldes d'été en espérant trouver un prix plus intéressant...

Où on peut pas trouver quelque part la babolat aero drive rolland garros 2011 et pas 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

167 euro chez D4 si tu veux, mais il n'y en as pas beaucoup , modèle 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais avant de l'acheter, as tu essayé d'autres raquettes?

Dans mon club( environ 500 licenciés, dt les DE sont sous contrat bab...), le seul joueur à l'utiliser est -4/6...

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec avant, mais qu'il est difficile de l'exploiter au mieux sans avoir un excellent niveau!

D'autre raquettes comme la PDrive sont nettement plus accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat ne fait jamais de soldes ou presque. Ils s'arrangent pour que les stocks soient bas avant le changement de collection.

Sinon, tu en trouves des neuves sur le bon coin à 130€, mais la version 135ans plus dure à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez sportsystem, il t'offre le sac qui va avec .... et chez Decath il te font une remise si tu ramenes raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais avant de l'acheter, as tu essayé d'autres raquettes?

Dans mon club( environ 500 licenciés, dt les DE sont sous contrat bab...), le seul joueur à l'utiliser est -4/6...

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec avant, mais qu'il est difficile de l'exploiter au mieux sans avoir un excellent niveau!

D'autre raquettes comme la PDrive sont nettement plus accessibles.

pas mal celle là... l'APD est largement jouable, et utilisée aujourd'hui par une bonne majorité de jeunes compétiteurs... pour avoir passé mon temps sur les tournois estivaux ces dernières semaines, je peux t'assurer qu'elle fait partie des 3 cadres les plus utilisés en 4ème/3ème et seconde série positive, avec la Blade (et les tecnifibre, qui arrivent en force en seconde série).

faut pas dire n'importe quoi non plus ! certes ce cadre est fatiguant, tout comme la Blade PEUT être traumatisante, mais cela n'empêche pas une grande majorité de joueurs de l'apprécier et de ne pas avoir de problème particulier avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal celle là... l'APD est largement jouable, et utilisée aujourd'hui par une bonne majorité de jeunes compétiteurs... pour avoir passé mon temps sur les tournois estivaux ces dernières semaines, je peux t'assurer qu'elle fait partie des 3 cadres les plus utilisés en 4ème/3ème et seconde série positive, avec la Blade (et les tecnifibre, qui arrivent en force en seconde série).

faut pas dire n'importe quoi non plus ! certes ce cadre est fatiguant, tout comme la Blade PEUT être traumatisante, mais cela n'empêche pas une grande majorité de joueurs de l'apprécier et de ne pas avoir de problème particulier avec.

+1

On en voit un nombre fou d'aeropro.

Sans parler de l'aeroproteam avec laquelle joue facile 25% des juniors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du manche, comment la choisir ? :/

@lapin : oui j'ai essayé la babolat aeropro team que j'ai moins apprécié.

Ton club doit être un peu spécial parce que dans mon petit club on est une quinzaine de joueurs avec des classements globalement compris entre 15/4 et 30/2 et environ 1/4 des joueurs doivent jouer avec une babolat aeropro drive. Ca me parrait un peu exagéré de dire qu'il faut un classement négatif pour pouvoir exploiter cette raquette. Sinon cette raquette aurait déjà été retiré du marché à mon avis car pas très rentable...

Pour l'avoir essayé, ça me semble être la raquette qu'il me faut pour pouvoir continuer à évoluer. Surtout que je lifte beaucoup. Elle m'a d'ailleurs permis de gagner mon premier set contre un joueur classé 15/2 ^^

@j_cobra_91 : merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir à 167€ chez Decathlon (celui de La Defense) ce midi même... par contre étrangement il n'y avait pas cette promo lors de mon passage au Décathlon de la Madeleine en début de semaine. Il s'agit du modèle Roland Garros (que je trouve réussi esthétiquement au passage).

Et pour ce qui est du débat sur la raquette je suis un joueur très moyen et je n'ai pour le moment pas trouvé meilleure arme que l'APD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du manche, comment la choisir ? :/

Avec ton ancienne raquette :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok rexet, mercipour l'info :)

Ben ma raquette actuelle je l'ai depuis mes 13 ou 14 ans (j'en ai 21 aujourd'hui) donc la taille de manche ne doit plus être très adaptée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu as l'impression de serrer trop fort le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser, une APD c'est quand même achement plus facile à jouer qu'une Prestige...

Suffit de regarder les chiffres : 645 vs 630 (624 en fait chez Head), 25-30 grammes d'écart (je ne sais plus exactement).

Disons que l'APD serait à réserver aux joueurs lifteurs à partir de 15/3-15/2, la Prestige pas avant le milieu de la 2ème série positivie (4/6).

+ 1!

Honnetement ce sont 2 cadres opposés dans tous les domaines donc incomparables! et pourtant je suis passé de Prestige MP à l'APD!

le seul truc c'est que l'APD n'est pas qu'une raquette de lifteur, on a tendance à vite la cataloguer dans ce registre car la prise d'effet est facile et que Nadal joue avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu as l'impression de serrer trop fort le manche ?

Plutôt pas assez. Mais le manche des raquettes que j'ai eu en test me plaisait bien, il faudra que je demande l'épaisseur alors quand je ramènerais les raquettes au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous expliquer en quoi consiste le custom de ton cadre ?

Il me semble que Didier a du égaliser l'équilibre et les porter à 310g.

Et oui, ce n'est pas parce qu'elle donne un bon accès aux effets qu'on ne peut pas jouer autrement (Tsonga par exemple).

PS: très souvent, les cadres de test sont en grip 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours écrit quelque part sur la raquette la taille du manche... généralement sur le bouchon. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×