Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Alternative aux joncs

Recommended Posts

je comprends mieux pourquoi tu dois jouer lèger

regardes Völkl et Fischer pour du old school à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais bricolé mes joncs, mais en cherchant avec tes spec, il a la tfight 295, mais tu

l a surement déja essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi tu veux 295 non cordee ... et sans cordage je supose que tu vas pas aimer.

... je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humour mokaille, il voudrais 280 gr non cordee et moi je lui files 15gr de trop, en plus il veux bricoler, jpeux pas l aider de ce coté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout classimien qui se respecte j ai ma petite collection perso, j en ai une a la maison, et c est tres sympa a jouer...miam miam (tfight 295)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez head tu as les coques TK82S style Wilson et chez Völkl les coques Attiva S(à verifier) plus carrée.

Je reviens sur ce post : tu as plus de précisions sur le changement de coques Völkl ? Est-ce que ce sont des coques différentes mais fixes sur des modèles différents de la même marque ou sont-elles interchangeables ? J'aimerais bien mettre une coque plutôt carrée sur une Völkl Organix 10 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre les type S(si je me souviens bien) chez twe par exemple

Si tu as besoin de L2, j'en ais quelques sets, Mp au besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de L2, j'en ais quelques sets, Mp au besoin

Ok. Merci mais je suis plutôt en 3 ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil moi en 3, tiens-nous au courant.

euh... oui. C'est vrai j'envisage de tester une Organix 10 295 sur plusieurs mois mais pour franchir le cap un manche moins plat serait souhaitable. Pour ce qui est de la Rebel allégée elle m'a bien servi pour récupérer mon épaule et reprendre doucement, c'est une manip' que je ne déconseille pas. En revanche sur le long terme ça ne peut pas être un cadre jouable à un certain niveau car trop léger.

Je n'ai toujours pas recordé la Rebel avec des languettes de cuir car j'ai fini par reprendre mon cadre "lourd" habituel, mais si j'ai de nouveau des soucis d'épaule c'est ce que je ferai.

Je vais jeter un oeil sur TW pour les coques. Est-ce que la manip' de changement de coque est risquée ou on peut y arriver du premier coup ?

Edit : effectivement à priori il s'agit des coques 'S' ou Attiva comme tu le disais qui ont l'air d'être les mêmes et ça a l'air jouable avec un coup de sèche cheveux pour démonter la coque d'origine.

Ca se trouve ici par exemple.

re-edit : et comment le faire ici

Je sens que je vais encore bricoler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas compliqué

la seule subtilité c'est les générations de coque.

Attiva S précède les S de Tw faites pour les organix.

c'est juste pour le bouchon et son système central qu'il peux y avoir souci, et encore, un trou au lieu de la pastille jaune...parfait pour siliconer ou mettre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour te soutenir un peu, si tu hesites a changer une coque pour des raisons de forme:

Je viens de changer la mienne (head) pour une coque plus carrée (tk82s) et ca a grandement amelioré ma prise.

J ai en parallele sur mes autres cadres les coques rectangulaires de head, et je dois dire que y a pas photo.

Du coup je vais faire l opération sur mes autres cadres.

Le feeling au manche est tres important pour moi (grip, forme) alors fonces, c est pas si fastidieux a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être jouable et pas compliqué. Je n'aime pas trop bricoler sauf pour ce genre de choses avec une raquette; c'est juste que dernièrement j'ai joué avec 6 cadres différents sur trois ou quatre semaines, donc je vais arrêter là pour le moment... je garde cette option dans un coin de ma tête pour la saison prochaine, si les cadres autour de 325g se révèlent être vraiment un souci pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×