Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hyperion

Recherche club dans les environs de Nantes

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je suis inscrit depuis quelques semaines sur le forum et j'ai déjà lu pas mal de sujets qui m'ont donné définitivement envie de me remettre au tennis...Cependant je n'ai encore jamais posté et je me jette enfin à l'eau !

J'ai pu constater qu'il y avait deux autres sujets qui abordaient la même problématique, à savoir chercher un club sur Nantes, mais pour l'un, les dernières réponses dataient de 5 ans, et pour l'autre, la demande était plutôt en rapport avec Nantes centre, ce que je ne recherche pas forcément, étant mobile et ne dépendant pas des transports en commun.

J'ai 25 ans et je souhaite reprendre une licence pour l'année 2012-2013, après 9 ans sans tennis. J'ai été classé jusque 30/1 pour ma dernière année lorsque j'avais 16 ans. Depuis je n'ai quasiment plus touché une raquette et je souhaiterais m'y remettre assez activement. J'entends par là, dans la mesure du possible :

- avoir 1h30 de cours par semaine dans un groupe axé compétition

- pouvoir participer aux matchs par équipes (donc pouvoir être intégré dans une équipe qui accepterait un modeste NC complètement rouillé mais qui ne débute pas complètement :), du coup, exit les clubs un peu trop sérieux où le niveau de tennis prévaut sur l'ambiance...)

- bénéficier d'un nombre "suffisant" de terrains pour pouvoir taper la balle avec d'éventuels partenaires

- éviter la terre battue car je suis incapable de me déplacer correctement sur cette maudite surface, et c'est un euphémisme :stuart:

Dans l'immédiat je poste surtout ce sujet pour avoir vos avis sur les clubs de la région, n'ayant pour le moment pas encore pu m'occuper de tous les à-côtés liés au matos (j'ai besoin de nouvelles pompes, et même d'une raquette donc c'est pas gagné surtout quand on voit à quel point j'hésite pour des achats bien moins décisifs... :whistling: ) et n'étant pas encore fixé à 100 % sur Nantes (mais ça progresse...).

J'ai pu repérer quelques clubs simplement via leurs sites internet et le moteur de recherche du site de la FFT, et si vous avez de quoi m'éclairer en particulier sur les clubs de Bouguenais (USB, AL Couëts qui ont l'air plutôt sympas), Saint-Herblain (SHTC), Orvault (OTC), ou même La Chapelle sur Erdre (TEC), je suis preneur !

Merci pour vos éventuelles réponses et peut-être à bientôt au détour d'un terrain si le projet de retour au tennis se concrétise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de Dan Simmons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de Dan Simmons ?

On me le demande régulièrement, et malheureusement pour ma crédibilité culturelle, la réponse est non :whistling:

Plutôt calé sur Starcraft 1 (Jim Raynor, tout ça...) à l'époque du choix du pseudo, ça remonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de Dan Simmons ?

Ou de la mythologie grecque.

Sinon, désolé, mais c'est à l'opposé géographique des clubs que j'ai pratiqué (st sebastien, rezé, basse goulaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de la mythologie grecque.

Personnellement, c'est mon interêt pour la mythologie grecque qui me l'a fait découvrir avec Illium ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chapelle, l'ambiance est sympa, Bouguenais aussi mais un peu plus competition.

Le problème que tu vas rencontrer tient au fait que tu n'a pas de classement et en plus tu n'as pas encore repris le tennis. Sur Nantes, les places sont difficiles à trouver par manque de disponibilité des terrains. Je ne pense pas qu'un club te prendra sans classement pour les championnats hiver. Pour l'été, on voit parfois des NC dans des club plus reculés géographiquement. Néanmoins, vu qu'il est difficile de juger de ton niveau de jeu, je pense que tu vas un peu vite. Commence par acheter le matériel, chaussure, raquette, short, balles et trouve toi un partenaire avec lequel taper quelques balles. Ensuite, fais des tournois pour obtenir un classement. Tu pourras voir ton niveau et ainsi intégrer une équipe l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, essaye de prendre une licence juste pour le mois qui te reste, matche à fond pour choper un classement et les portes s'ouvriront :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement tu n'es pas encore fixé sur Nantes.

Donc si ton choix est plutôt porté sur le Sud et que tu peux sortir un peu de Nantes. A voir avec Haute Goulaine, Saint Luce sur Loire et Saint Sébastien (gros club pour ce dernier avec de très bons BE). Un peu plus loin mais très agréable, TC Pont Saint Martin (5/6 minutes de l'aeroport).

Pour info, dans mon club, les inscriptions 2012/2013 sont déjà bien avancées, les cours sont cloturés donc je te conseille de te renseigner rapidement avec ton futur club si tu veux prendre des cours.

Après tu as encore la possibilité de cours particuliers, stage et tournois pour te remettre rapidement dans le bain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais à St séb, les cours étaient clos fin juin.

PS: j'ai préféré la partie Endymion :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai préféré la partie Endymion :P

TAIS TOI, TAIS TOI TAIS TOI je la commence la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors à la fin..... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin est tout sauf classique. On retrouve des personnages du 1er cycle.

On en apprend plus sur le Gritche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais classique dans le sens "Me dis pas la fin ! Ah oui lénar hoyt meurt mais rassure toi, le fils de l'androïde "Keats a sa mémoire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lenar Hoyt meurt :whistling:

Tu vas avoir de grosses surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou de la mythologie grecque.

Sinon, désolé, mais c'est à l'opposé géographique des clubs que j'ai pratiqué (st sebastien, rezé, basse goulaine).

A la limite si ça ne te dérange pas, même un court avis sur les clubs que tu cites m'intéresse tout de même. J'en citais quelques-uns en priorité mais je ne suis pas fermé sur le choix, même si dans la liste je n'avais inclus que des clubs plutôt du côté Nord/Ouest :) C'était pour faire une pré-sélection car il y a quand même de quoi faire dans le coin...J'imagine que tu as donc pu découvrir les installations de plusieurs clubs de la région, ton avis est toujours intéressant à prendre en compte !

La chapelle, l'ambiance est sympa, Bouguenais aussi mais un peu plus competition.

Le problème que tu vas rencontrer tient au fait que tu n'a pas de classement et en plus tu n'as pas encore repris le tennis. Sur Nantes, les places sont difficiles à trouver par manque de disponibilité des terrains. Je ne pense pas qu'un club te prendra sans classement pour les championnats hiver. Pour l'été, on voit parfois des NC dans des club plus reculés géographiquement. Néanmoins, vu qu'il est difficile de juger de ton niveau de jeu, je pense que tu vas un peu vite. Commence par acheter le matériel, chaussure, raquette, short, balles et trouve toi un partenaire avec lequel taper quelques balles. Ensuite, fais des tournois pour obtenir un classement. Tu pourras voir ton niveau et ainsi intégrer une équipe l'année prochaine.

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

La Chapelle ça me paraissait pas mal oui, après tu dis que Bouguenais est un peu plus compétition, et que, effectivement, je n'ai pas encore repris le tennis, je n'ai aucun classement, ce qui est vrai, mais j'ai pu vérifier sur le site gestion sportive les compositions des équipes d'interclubs hiver notamment pour l'AL des Couëts, et sur les 4 équipes (de mémoire) en départementale, 3 possédaient quasi 100% de NC, donc je me suis dit que ce serait peut-être jouable...

Après, ayant laissé de côté le tennis pendant 9 ans, je peux attendre 1 an avant de rejouer en matchs par équipes, ça ne va pas me tuer. Mais si j'en avais l'opportunité dès le début, je prends :)

Par contre c'est clair que je n'ai qu'une vague idée de mon niveau. Déjà et avant tout, comme j'ai dit plus haut, il me faut absolument pompes + raquette (ça fera sûrement bientôt l'objet d'un sujet sur le forum d'ailleurs :whistling: ), ensuite en ce qui concerne short et balles, bon, j'ai quand même ça en stock, et étant sportif à la base, je n'ai arrêté que le tennis mais je pense avoir une bonne forme générale. En ce qui concerne le tennis, ayant été 30/1 en jeunes et lâché 9 ans, je suis un faux NC mais je ne dois pas valoir + que 30/5 ou 30/4 une fois les repères retrouvés (de mémoire j'avais battu jusqu'à 15/4 il me semble mais comme je faisais à peine 8-9 matchs dans la saison, dont 1 seul tournoi, je n'avais pas beaucoup l'opportunité de me focaliser sur le classement). J'ai même constaté qu'un nouveau classement (40) avait été ajouté depuis que j'ai arrêté, on arrête pas le progrès :stuart:

Ce que tu dis est en tous cas très juste et je vais faire le maximum pour régler la question des achats, faire un peu de mur, et trouver du monde avec qui jouer dans le coin une fois que je me serai posé à un club...

Ou alors, essaye de prendre une licence juste pour le mois qui te reste, matche à fond pour choper un classement et les portes s'ouvriront :whistling:

Ouais ce serait jouable :whistling: mais je me suis un peu renseigné sur les tournois dans le 44, et en août c'est quasi exclusivement du côté de La Baule, Le Croisic, etc. Et ça fait du chemin quand même, surtout pour éventuellement se prendre une branlée au premier tour :(

Apparement tu n'es pas encore fixé sur Nantes.

Donc si ton choix est plutôt porté sur le Sud et que tu peux sortir un peu de Nantes. A voir avec Haute Goulaine, Saint Luce sur Loire et Saint Sébastien (gros club pour ce dernier avec de très bons BE). Un peu plus loin mais très agréable, TC Pont Saint Martin (5/6 minutes de l'aeroport).

Pour info, dans mon club, les inscriptions 2012/2013 sont déjà bien avancées, les cours sont cloturés donc je te conseille de te renseigner rapidement avec ton futur club si tu veux prendre des cours.

Après tu as encore la possibilité de cours particuliers, stage et tournois pour te remettre rapidement dans le bain.

A+

Exact, je suis sur Nantes depuis début juin et j'y cherche un appart', dans la mesure du possible à Nantes même, ce qui fait que je pourrai normalement sortir de Nantes. Pour Saint-Sébastien, je suis passé sur leur site et selon les quelques infos que j'ai pu obtenir, ils ont 5 terrains, pas mal de licenciés, mais pas d'autres infos.

En ce qui concerne les inscriptions, j'ai parcouru là encore les sites des clubs et j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de sessions d'inscriptions pour les nouveaux adhérents en août ou septembre. J'imagine que c'est aussi dans la limite des places disponibles, mais après tout, même si c'est un peu par défaut, je trouverai quand même bien un club qui ne sera pas contre une nouvelle inscription, non ?

Si pour certains clubs les cours sont clôturés, qu'en est-il de ceux qui proposent des inscriptions pour le mois de septembre par exemple ? Est-ce que les nouveaux inscrits complètent ainsi des groupes de cours déjà formés ? J'avoue que je ne me souviens plus du tout du mode de fonctionnement de mon ancien club, j'avais dans l'idée que les groupes de cours se formaient plutôt début septembre justement, une fois les dernières inscriptions prises en compte...

Dernière chose : est-il possible de participer à un cours orienté "compétition" avec des joueurs de matchs par équipe si l'on n'est pas soi-même membre d'une équipe interclubs (ce qui risque d'être mon cas apparemment) ? Si ça se trouve, je retrouverai un niveau sympa et mes attentes se seront pas forcément en adéquation avec un groupe d'entraînement axé loisir où j'aurais été inscrit...

Lenar Hoyt meurt :whistling:

Tu vas avoir de grosses surprises.

C'est con je comprends rien étant donné que je suis vraiment pas calé niveau bouquins. J'ai l'air malin du coup avec mon pseudo !

Merci pour vos réponses en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai pu vérifier sur le site gestion sportive les compositions des équipes d'interclubs hiver notamment pour l'AL des Couëts, et sur les 4 équipes (de mémoire) en départementale, 3 possédaient quasi 100% de NC, donc je me suis dit que ce serait peut-être jouable...

Bon ben en l'occurrence j'aurais mieux fait de vérifier avant (ou de fermer ma gueule :whistling: ), je devais être bourré quand j'ai regardé ça, c'est pas possible. En fait ils ont l'équipe 1 qui est hors concours pour moi (3ème série), l'équipe 2 qui va de NC à 30/3, la 3 avec à peu près 30/5 à 30/2, et la 4 qui va de NC à environ 30/4 (hormis quelques remplacement faits par des types mieux classés).

Donc on est loin du "quasi 100% de NC". Ca devait être dans un autre club...ou juste dans mon cerveau si ça se trouve :biere:

Toujours est-il qu'il peut quand même y avoir de la place, il y a quand même des NC qui sont là pour les matchs par équipes, donc pourquoi pas ?

Après c'est clair que je retrouve peu ce genre de configuration dans les feuilles de matchs des autres clubs, où on voit quand même peu de NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, à St sebastien, l'équipe 2 c'était 30/1-30/2, la 3 30/3-30-4, la 4 devait avoir des NC.

Mais j'avais commencé par le championnat d'été, donc quelques mois d'attente.

Sinon, en plus des 5 courts extérieurs, on s'entrainait dans les gymnase (plastique).

De mémoire, basse goulaine et les couets, greenset intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs cités ont un nombre d'adhérents plutôt conséquent ! On peut donc penser que chacun présente des avantages en termes d'ambiance, de disponibilité des courts, de BE, de compet' etc...

Je joue au TEC depuis quelques années (37 années... :whistling: ) : les inscriptions sont terminées depuis mi-juin. La seule possibilité d'intégrer maintenant une équipe de compétition est de présenter un classement intéressant pour le club qui pourrait voir au travers son nouvel adhérent la possibilité de faire grimper une équipe

Il me semble que chez nous, les NC ne trouvent pas place en championnat...

Meilleure solution : prendre une licence, parcourir les tournois et revenir plus fort pour intégrer une équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour certains clubs les cours sont clôturés, qu'en est-il de ceux qui proposent des inscriptions pour le mois de septembre par exemple ? Est-ce que les nouveaux inscrits complètent ainsi des groupes de cours déjà formés ?

Oui, cela se passe la plupart du temps comme ça dans les clubs donc faut voir s'il y a qq départs et quelle est la capacité max que le BE veut avoir par cours ...

Dernière chose : est-il possible de participer à un cours orienté "compétition" avec des joueurs de matchs par équipe si l'on n'est pas soi-même membre d'une équipe interclubs (ce qui risque d'être mon cas apparemment) ? Si ça se trouve, je retrouverai un niveau sympa et mes attentes se seront pas forcément en adéquation avec un groupe d'entraînement axé loisir où j'aurais été inscrit...

Je pense que tu auras un petit test d'évaluation par le BE qui pourra juger ton niveau et te mettre dans un groupe adapté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, à St sebastien, l'équipe 2 c'était 30/1-30/2, la 3 30/3-30-4, la 4 devait avoir des NC.

Mais j'avais commencé par le championnat d'été, donc quelques mois d'attente.

Sinon, en plus des 5 courts extérieurs, on s'entrainait dans les gymnase (plastique).

De mémoire, basse goulaine et les couets, greenset intérieur.

Cool, merci pour les infos !

Vu vos réponses du coup, je dois plutôt m'attendre à commencer en équipe en été, voire l'année prochaine, en tous cas ça me donne une meilleure idée de ce qui m'attend.

Tous les clubs cités ont un nombre d'adhérents plutôt conséquent ! On peut donc penser que chacun présente des avantages en termes d'ambiance, de disponibilité des courts, de BE, de compet' etc...

Je joue au TEC depuis quelques années (37 années... :whistling: ) : les inscriptions sont terminées depuis mi-juin. La seule possibilité d'intégrer maintenant une équipe de compétition est de présenter un classement intéressant pour le club qui pourrait voir au travers son nouvel adhérent la possibilité de faire grimper une équipe

Il me semble que chez nous, les NC ne trouvent pas place en championnat...

Meilleure solution : prendre une licence, parcourir les tournois et revenir plus fort pour intégrer une équipe

Oui dans la liste il me semble qu'il y a au minimum quelque chose comme 150 adhérents pour chaque, après c'est souvent lié au fait qu'il y a + de courts à disposition, pour contenter les inscrits (l'un va avec l'autre), c'est pour ça que je listais ceux-ci en priorité.

Pas mal l'ancienneté au TEC :) Si les inscriptions sont terminées j'imagine qu'il en est de même pour beaucoup d'autres clubs et je devrai sûrement attendre un moment avant de pouvoir intégrer une équipe. Je sais à quoi m'en tenir désormais !

Oui, cela se passe la plupart du temps comme ça dans les clubs donc faut voir s'il y a qq départs et quelle est la capacité max que le BE veut avoir par cours ...

Je pense que tu auras un petit test d'évaluation par le BE qui pourra juger ton niveau et te mettre dans un groupe adapté ;)

Ca serait cool d'avoir un petit test d'éval, je ne sais pas si tous les clubs le font, s'ils se basent essentiellement sur le classement...Après tout un groupe d'entraînement, ça reste quand même un engagement sur la durée, pour ne pas perturber l'équilibre question niveau/fréquentation, donc ce serait pas mal d'être le plus tôt possible dans un groupe approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant moi-même à ST SEBASTIEN, je confirme que :

L'équipe N° 4 joue en 1° division avec minimum faux 30/4 qui est passé 30/2 à l'intermédiaire

Les places sont chères. Dans les cours compétitions, il est nécessaire de jouer en équipe et c'est pratiquement complet en Juin au moment des réinscriptions. D'ailleurs c'est pratiquement complet dans tous les cours , competition ou pas. Seule solution ou presque, l'inscription en loisir. Cela te permet de faire le champ d'été. Il faut simplement que tu trouves un partenaire et que tu sois dispo au moment des créneaux loisirs.

Chez nous, les BE font une évaluation à ton arrivée

3 cours en salle et 2 cours exterieurs

Je réitère mes propos précédent : trouve la rqte (tu as les balles et le short !!) et fait qq tournois

Pas si simple de se remettre au tennis après un temps d'arrêt et tu verras que même à 30/3 il y a des bons joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cours compétitions, il est nécessaire de jouer en équipe et c'est pratiquement complet en Juin au moment des réinscriptions. D'ailleurs c'est pratiquement complet dans tous les cours , competition ou pas. Seule solution ou presque, l'inscription en loisir. Cela te permet de faire le champ d'été. Il faut simplement que tu trouves un partenaire et que tu sois dispo au moment des créneaux loisirs.

Je ne sais pas si c'est le même principe partout pour les cours compétition mais c'est un peu ce que je craignais ! Toujours est-il qu'une inscription en septembre (ou avant) dans un club me permettra au minimum d'avoir des terrains dispos pour jouer avec du monde et c'est toujours ça. Les tournois seront là à côté, donc pas de souci, mais c'est vrai qu'un cours d'1h30 hebdomadaire, c'est assez sympa dans le sens où c'est un créneau fixe qui ne dépend pas de qui que ce soit, on est sûr de pouvoir taper la balle à ce moment-là de la semaine :)

Pour un cours loisir, tout dépend du groupe inscrit, pas en terme de classement mais plutôt niveau de jeu. Ca peut être intéressant aussi pour une reprise..!

Je réitère mes propos précédent : trouve la rqte (tu as les balles et le short !!) et fait qq tournois

Pas si simple de se remettre au tennis après un temps d'arrêt et tu verras que même à 30/3 il y a des bons joueurs

Ouais, c'est sûr que là je me bouge pour regarder un peu niveau matos et quand je serai équipé ça ne posera plus trop de problèmes.

Les tournois c'est également prévu, je ne me fais pas de souci pour ça. Et j'imagine bien que se remettre au tennis après pas mal d'années, ça sera pas si simple, mais ça dépend aussi des objectifs qu'on a. Perso, je vais avant tout chercher à me faire plaisir parce que je sais que j'adorais taper la balle et que je n'ai jamais été lassé. L'envie de reprendre est là et j'aime la compétition, j'ai simplement hâte de pouvoir revenir à un sport que j'apprécie toujours, de faire le max pour avoir un niveau correct, et de voir ce qui peut s'améliorer par rapport à avant, ce qui a changé dans ma façon d'aborder les matchs, etc. Je suis assez curieux de voir ça :P

Sinon je ne suis pas vraiment du genre à me borner sur le simple classement pour évaluer un joueur...Entre les joueurs qui reprennent, qui n'ont jamais joué en tournoi, qui jouent peu, qui font leur première année de tennis et qui sont déjà des machines de guerre, qui ont été blessés, qui n'ont pas demandé de reclassement, qui jouent à l'étranger, y'a plein de configurations différentes qui conduisent à des classements sous-évalués...

Il y a dix ans, en juniors, j'estimais que le classement correspondait quand même à peu près à la valeur du joueur. Et encore, il y avait les cas de personnes qui jouaient plus de 50 matchs dans la saison quand d'autres en faisaient à peine 5 pour un classement quasi similaire...En seniors, il y a encore plus d'incertitude à ce niveau-là.

Et puis il m'arrivait parfois de perfer sans souci à 2 classements au-dessus certaines années pour me faire torcher le match suivant par un type théoriquement moins balaise. Le classement est surtout fait pour arrondir un peu les angles et éviter les écarts trop significatifs entre joueurs mais il reste parfois des exceptions, favorables ou pas ;)

De toutes façons je ne suis pas dupe, on a toujours des mauvaises surprises, il n'y a qu'à lire les fiches que vous faites sur le forum qui racontent votre progression dans la saison et c'est assez révélateur, on peut tomber sur un os en tournoi, il faut juste en avoir conscience avant de s'inscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins le sujet en cours de route.

Je vais probablement m'installer à Basse Goulaine en début d'année prochaine et souhaiterais avoir des infos

sur le club.

Comment est ce niveau ambiance ? Est-il facile de trouver des partenaires ? De se greffer à un cours d'entrainement ?

De faire les crits (hiver et été) ?

Merci d'avance pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salocin,

Pour ma part, je connais "Basse Goulaine" que par leur tournoi...

Au niveau installations, c'est vraiment très correct.

2 courts interieur dédiés au tennis avec un petit club House.

Il me semble qu'ils utilisent également une autre salle multisports pour le tournoi mais jamais joué dedant.

Niveau ambiance: je donne mon avis que sur les tournois que j'ai effectués:

je fais le tournoi chaque année depuis quatre ans et à chaque fois je trouve l'accueil très froid, surement à cause de l' ambiance.

Le juge arbitre est quasi toujours seul, un ou deux ados présents tiennent le bar, les licenciés du club sont invisibles...

on arrive, on joue, on repart.

Je l' ai remarqué également lors d'une rencontre championnat, il y a 2 ou 3 ans, l' impression que les joueurs de l' équipe ne se connaissaient pas.

Après il s'agit juste d'une ambiance constatée, je pense que le club tourne bien avec de bons joueurs.

Si tu peux faire quelques mètres de plus...., renseignes toi sur le club de Haute Goulaine, je fais également leur tournoi et joue de temps en temps sur leurs terrains avec un de leur licencié et ami.

Très bonnes installations (interieur et exterieur).

Au tournoi, une ambiance chaleureuse, toujours un bon accueil, des licenciés en permanence pour le bar, pour discuter, pour le materiel si besoin etc...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×