Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ben.30

Formation JAT1

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite passer le concours de juge-arbitre JAT1.

Suite aux renseignements que j'ai pu avoir, il faut apparament suivre 4 séances puis un examen.

Seulement j'aimerai savoir s'il est possible de passer seulement l'examen ? Et réviser chez soi grâce à plusieurs sites que j'ai pu trouver !

De plus je suis licencié dans le Gard, dois-je passer obligatoirement mon diplôme dans ce département ou puis-je le passer à Montpellier( donc dans l'hérault ) ou je fais mes études ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te renseigner auprès de ton comité pour savoir si tu peux passer le JAT1 en candidat libre donc, par contre si tu veux exercer dans le Gard il te faudra passer l'exam là bas, à moins que tu puisses obtenir une dérogation de ton comité.

Téléphone leur quoi. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai fait l'examen de jat1 on a les résultat le 11 avril. comment ces ton si on la? ou il y a t'il une façon de le savoir a l'avance si tous et déja corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas recevoir un courrier avec ta note, ou contact ta ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai passé l'examen hier (ligue de l'Essonne, en Ile de France). On a mis les copies dans une enveloppe où on a mis notre adresse, on aura donc les résultats par courrier.

Je ne sais pas comment c'est dans ta ligue, mais ici on manque pas mal de JAT, ils font tout pour qu'on réussisse.

Par contre même si tu as des bons sites, je trouve la formation vraiment utile, à moins d'avoir un JAT expérimenté qui veuille répondre à toutes tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vient d avoir mon JAE1 une petite marche avant le JAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai passé l'examen hier (ligue de l'Essonne, en Ile de France). On a mis les copies dans une enveloppe où on a mis notre adresse, on aura donc les résultats par courrier.

Je ne sais pas comment c'est dans ta ligue, mais ici on manque pas mal de JAT, ils font tout pour qu'on réussisse.

Par contre même si tu as des bons sites, je trouve la formation vraiment utile, à moins d'avoir un JAT expérimenté qui veuille répondre à toutes tes questions.

Par courrier ou par mail selon les ligues.

Tu ne peux pas réussir le contrôle de connaissances sans assister à la formation et sans travailler un minimum à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux que sean95!

les séances de formations sont indispensables pour comprendre comment fonctionne le schmillblick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord, pour tout ce qui est pratique des tableaux, on peut très bien l'apprendre chez sois, par contre la théorie c'est tellement chiant que chez sois faut avoir une bonne dose de motivation, c'est mieux pendant la formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle ligue tu es, mais présente-toi au contrôle de connaissances du VDO sans avoir suivi la formation pour l'établissement des tableaux et je te donnes tout de suite le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi VDO?

j'ai passé le JAT2 cette année, aimant ça j'ai assisté à la formation, mais a coté je lisais le bouquin qui explique tout aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lire à côté, bosser à côté c'est nécessaire évidemment : si tu te contentes de faire les tableaux les jours de stages et qu'entre temps tu ne fais rien...l'exam' est fortement compromis!

Mais c'est comme tous les cours : rien ne remplace le présentiel, l'interaction avec le formateur et les autres stagiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle ligue tu es, mais présente-toi au contrôle de connaissances du VDO sans avoir suivi la formation pour l'établissement des tableaux et je te donnes tout de suite le résultat.

moi j'ai fait sa dans le poitou charente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand le comité de tournoi commence à te mettre des contraintes de nombre de tours, que tu as des repêchages à effectuer, que tu dois réaliser une prog correcte. Les apparences sont trompeuses et souvent cachent le méchant "hic" et là, si tu es en plein tournoi, cela peut virer au psychodrame donc les conseils de gens avisés (les formateurs) sont franchement bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai une question sur le JAT1.

A la fin de la formation et dans le cas de succès, recevons nous un diplôme ou un certificat officiel de la fft?

Merci, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai une question sur le JAT1.

A la fin de la formation et dans le cas de succès, recevons nous un diplôme ou un certificat officiel de la fft?

Merci, bonne journée

Non, rien du tout, tu as juste la mention JAT1 qui apparait sur ta licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mais ça commence à dater, j'ai une carte en carton pour JAT1 et JAE1

C'est écrit où sur la licence ?

Je n'ai aucune mention mais peut-être parce qu'il faut faire des recyclages de temps à autre comme pour initiateur 1 ?

Chez nous, plus de carte depuis plusieurs années...

Sur ma licence, c'est marqué juste en-dessous de mon classement : JA:JAT1-JAE1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mais ça commence à dater, j'ai une carte en carton pour JAT1 et JAE1C'est écrit où sur la licence ?Je n'ai aucune mention mais peut-être parce qu'il faut faire des recyclages de temps à autre comme pour initiateur 1 ?

Si tu n'as pas de rapport d'activité ça n'apparaît plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de rapport d'activité ça n'apparaît plus.

En effet, si tu n'as pas d'activité de JA, tu peux perdre le JAT au bout d'un certain temps (je ne me souviens plus combien) !

Par contre, maintenant que tout est informatisé, il n'y a plus de rapport d'activité à faire, non ? Ils savent bien par l'AEI si tu es actif ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

C'était une simple question car je n'ai plus d'activité JAE/JAT depuis 2006.

Ca doit être pour ça. Par contre, tu risques d'être obligée de repasser le JAT si tu veux t'y remettre. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis resté 7 ans sans jouer, certaines années je n'avais même plus ma licence, mais j'ai conservé mon JAE1 qui apparait toujours sur ma licence :sorcerer:

je pense que ça depends des ligues ou comités qui seraient plus ou moins laxistes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis resté 7 ans sans jouer, certaines années je n'avais même plus ma licence, mais j'ai conservé mon JAE1 qui apparait toujours sur ma licence :sorcerer:

je pense que ça depends des ligues ou comités qui seraient plus ou moins laxistes ....

Je pense que cela ne concerne que le JAT, pas le JAE, mais ça peut en effet être différent selon les ligues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ppod, le JAE saute après 2/3ans d'inactivité chez nous. Et Jacques F. le réactive en fonction du laps du temps écouler souvent après 5ans, il demande à le repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ppod, le JAE saute après 2/3ans d'inactivité chez nous. Et Jacques F. le réactive en fonction du laps du temps écouler souvent après 5ans, il demande à le repasser

Merci pour la précision ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×