Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rouxe_1980

Quel cordage sur une BLX Six One 100 2012 ?

Recommended Posts

- mono: Pro Supex Big Ace 1,25 ( je pense partir sur une tension de 25/24 ou 24/23)

- multi: Pro's pro Hot Stuff 1,30 (....tension 23/22 ....?)

Je suis le seul à remarquer qu'il propose de tendre plus son mono que son multi ?? :whistling:

Si le Hot stuff ne te convient pas, repart sur un mono mais en baissant la tension à 22/21 et tu trouveras un cordages plus facile à jouer. Mais après, si tu as encore mal au bras à cette tension c'est qu'il va falloir rester sur du multifilaments.

J'ai fait un test avec ce que j'avais en stock, mono Big Ace 1,25 à 23kg sur les montants et Hot Stuff 1,30 à 23kg sur les travers.

Résultat: c'est ultra confort et bien puissant à plat, par contre j'ai pas mal perdu en lift, et c'est un peu dommage, on a l'impression q'un cordage annule un peu les avantages de l'autre.

Je resterai bien avec le mono en montants. D'après-vous, que pourrais-je mettre en travers comme multi ou synthétique pour avoir de la puissance et de la gratte? ( en feuilletant le site j'ai vu des gens parler en bien du Micronite ou de l'Explosiv......)

hello pour info, j'ai tester pdt 2h cette aprem le set-up de mon pote en black code en 22 iso, ben ct franchement sympa! prochainement il testera le meme en 20 iso.... il lui reste une micronite en 1.27 aussi a tester....

ouep la black code est "relativement" confortable par rapport à un red code par exemple :whistling: mais bon ça reste sec comme frappe. en tout cas c'est un bon rapport qualité prix (perso testé en 1,28)