Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le gros problème avec ces personnes, même si elles ont mal, de toute façon elles t'écouteront pas. Ou alors c'est vraiment dans le cadre d'une formation. Mon partenaire qui a l'époque était 5/6 voulait passer sur un multi assez solide, finalement après moult tests est parti sur de l'Head Ultra Tour. Et la personne dont j'te parlais plus haut avait l'air visiblement contrariée de devoir changer. Je sais pas... quand t'es amateur, ouais à la limite tu dis "mettez moi c'que vous avez" etc. mais lorsque t'es entraineur, que t'es classé à 15, que tu fais de la compétition, que t'as des blessures, faut quand même se pencher sur ce qu'on se fait mettre sur sa raquette, pourquoi et à combien. C'est plus un débutant. Il entraine des gosses de 14 ans, il va leur dire "moi je mets du BC à 27kg et je suis 15/2, faites pareil"... 'fin voilà. Compétiteur souffreteux en personne, mais qui ne changera probablement pas d'optique.

Posté(e)

Ça va dépendre de l'individu et de ses aptitudes physiques et techniques encore une fois. D'un côté le souffreteux qui a besoin de confort, de l'autre le gros compétiteur qui n'a jamais mal.

Je suis tout à fait d'accord que le choix dépend des goûts, de la technique et du physique du joueur.

Mais depuis le début, le but de mon sujet et de ce concentrer sur le mariage cadre/cordage ou l'équilibre optimal, pour un joueur qui possède une amplitude et vitesse de bras donnée

Posté(e)

Justement au tennis mercredi j'ai parlé avec un des leurs :lol: Il jouait avec du Black Code sur Radical MP à 27kg. Depuis 3 semaines il touche plus une raquette hein. C'que je voulais dire, le gros compétiteur insensible à la douleur, Hulk quoi.

Radical MP à 27 Kg !!! il doit avoir du controle le gars !

Posté(e)

Je lui ai pas demandé, il connaissait pas grand chose à ce niveau. Un truc que j'ai trouvé hallucinant, c'est qu'il me dise "je tends au maximum que ma raquette ne le supporte", soit 27. Sur une Radical qui est hyper souple avec un plan de cordage super resserré, c'est clair qu'il l'a cherché. Il enseigne mais ne corde pas. Je serais curieux de savoir ce que peut lui donner comme raisons son cordeur lorsqu'il lui dit "je te tends ça à 27". T'auras plus de contrôle ? Tu pourras taper plus fort ?

Je suis d'accord !;o)

Posté(e)

En fait ce genre d'assoc' dont tu parles, c'est plus adapté à un joueur loisir en fait qui ne connait pas grand chose à tout ça et qui n'a pas trop de style de jeu. Du coup là on peut adapter toutes les spécificités possibles et imaginables.

Posté(e)

Au pif je te donne un exemple : à un joueur typiquement loisir, tu lui donnes une raquette tolérante, plutôt rigide avec un plan de cordage ouvert, un cordage souple en jauge 1.30-35, histoire qu'il ait un équilibre entre puissance et contrôle, mais là encore c'est dans le cadre d'un joueur qui n'a rien de prédéfini, et qui s'adapte à la raquette plus que l'inverse.

Posté(e)

Bon ! Je reformule ! (avant de revenir au sujet ... enfin, j'espère !!!)

AVEC une Radical MP a 27 Kg, le gars doit avoir du controle ...

(ce qui veux dire qui veut aussi dire que ce gars en manque avec une raquette normale...)

Posté(e)

AVEC une Radical MP a 27 Kg, le gars doit avoir du controle ...

(ce qui veux dire qui veut aussi dire que ce gars en manque avec une raquette normale...)

non, de la puissance, c'est à dire qu'il a une gestuelle très ample et rentre très fort dans la balle naturellement.

un montage comme ça est fait pour canaliser la puissance naturelle forte du joueur,

c'est pour ça que l'élément manquant à ce topic est le plus l'important : les caracteristiques/besoins du joueur,

c'est en fonction de ça qu'on adapte le cordage et pas le contraire.

Posté(e)

non, de la puissance, c'est à dire qu'il a une gestuelle très ample et rentre très fort dans la balle naturellement.

un montage comme ça est fait pour canaliser la puissance naturelle forte du joueur,

c'est pour ça que l'élément manquant à ce topic est le plus l'important : les caracteristiques/besoins du joueur,

Non y a pas de règles... du moins j'en vois pas. La seule et unique est que le cadre et le cordage soient en adéquation avec le joueur.

Si on creuse, on peut se dire "plus le tamis est petit et dense, plus il faut du souple", "plus il est grand et ouvert, plus tu peux mettre du rigide" mais j'suis pas convaincu, que ça puisse être une règle j'entends.

Si quand même, on l'a mentionnée assez vite :lol:

Posté(e)

Ou peut être que c'est juste une grosse mule qui aime son cordage qui lui permet de gommer ses errements techniques.

Posté(e)

c'est exactement ce que je voulais dire !

(quand je parlais de controle, c'était plutôt pour - ou avec - cette raquette)

Posté(e)

Ou peut être que c'est juste une grosse mule qui aime son cordage qui lui permet de gommer ses errements techniques.

Je sais pas trop pour le coup. A mon avis c'est quelqu'un qui a toujours joué avec ça et qui s'est fait à ce setup, sans trop chercher à savoir ce qui était bon ou pas pour son corps. D'ailleurs lorsqu'il m'a parlé de sa blessure récurrente au bras et que je lui ai demandé son cordage, il m'a dit "c'est un Tecnifibre, qui a des côtés". Y a que le Black Code heureusement. Mais ça prouve bien qu'il s'en fiche un peu de ce qu'on lui pose. Et la tension c'est pas "je joue à 25 ou 26 parce que". Non c'est "la tension maximale que supporte ma raquette".