Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
robin1810

Plus ou moins

Recommended Posts

je tends ma raquette a 24/25.. -j'aimerais donner plus d'effet a ma balle.. comment devrai-je modifier ma tension'

Tu appliques une tension inversée ? C'est à dire plus dans les travers que dans les montants.

C'est déjà pas ce qu'il y a de mieux pour le lft...

inverse et descends ;)

24M / 23T

inverse et descends ;)

24M / 23T

+1. Et ta raquette, c'est quoi ?

aero storm.. mais si je test en 24/24 ca peut me changer quelque chose?

On t'a dit quoi faire.

On peut même mettre 24/22 pour maximiser les effets.

J'ai appris ici que le -2 en travers permettait d'augmenter le confort et la tolérance sans perte de controle.

Déjà, tente -1 en travers et tu seras surpris

pourquoi "dramatique" ?

Pour maximiser la prise d'effets sur une raquette, il faut que les montants puissent se déplacer le plus librement possible. Pour cela, moins il y a de travers et moins il y a de tension sur ces travers, mieux ce sera.

Comme tu ne peux pas changer ton nombre de travers, il te reste à diminuer la tension sur ces cordes. Aprés, il n'y a qu'en faisant quelques tests que tu trouveras le "mix" de tension montants/travers qui te correspond le mieux car la théorie est une chose et la réalité du terrain souvent une autre. :dur:

es-tu certain que tu as dans ce cas le cordage adapté?

robin

plus tu descend plus tu gagnera en touche et en prise d'éffet aprés se qui va determine si ta balle reste dans le terrain

1- ta prise de balle ( ne pas être en retard )

2- ta capacité a recouvrir la balle et accelere ta tête de raquette

3- le plus important en tension basse LE RELACHEMENT DU BRAS PAR RAPPORT A LA MAIN

voila moi avant j'etait à 24/23 en luxilon adrénaline je suis descendu à 21/20 et mes balles reste le court jai enormement en puissance prise d'éffet et surtout en touché

voila les conseil je peux te donner j'ai teste toute les tensions entre 24/23 et 21/20 avec mon cordage car jai une machine

Si avec un rpm blast sur une aéro storm, tu n'es pas content de ta prise d'effet... va prendre des cours de tennis, car ton matériel ne pourra rien pour toi ;)

+1

24 en 630cm², c'est déjà pas mal. Si tu bâches avec cette association, cherches dans la technique.

Bon après si t'es vraiment 4/6, tu vas pas tout bâcher parce que tu baisses d'un kg ta tension... :whistling:

nan mais bacher c'est une expression, jme sentais moins bien quoi :). par contre me faire dire d'aller prendre des cours de tennis par des 30/4 c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

+1

24 en 630cm², c'est déjà pas mal. Si tu bâches avec cette association, cherches dans la technique.

Le mec est 4/6.

Tu te serais pas un peu troué pour le coup ? ^_^

Mon partenaire actuel était 683e mondial y a 20 ans, il jouait à 18kg mais ne se souvient plus du cordage. Il m'a dit qu'il a joué sur du polyester sur la fin, et avait aussi eu du VS/VF de Babolat, si quelqu'un connait... un truc "de merde" selon lui.