robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 je tends ma raquette a 24/25.. -j'aimerais donner plus d'effet a ma balle.. comment devrai-je modifier ma tension' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain96 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 Tout d'abord, quel est ton cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 Tu appliques une tension inversée ? C'est à dire plus dans les travers que dans les montants. C'est déjà pas ce qu'il y a de mieux pour le lft... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 oui 24 montants et 25 travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 rpm blast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 inverse et descends 24M / 23T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 inverse et descends 24M / 23T +1. Et ta raquette, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 aero storm.. mais si je test en 24/24 ca peut me changer quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 aero storm.. mais si je test en 24/24 ca peut me changer quelque chose? On t'a dit quoi faire. On peut même mettre 24/22 pour maximiser les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 ouais mais apres niveua controle.. bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 J'ai appris ici que le -2 en travers permettait d'augmenter le confort et la tolérance sans perte de controle. Déjà, tente -1 en travers et tu seras surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 jai essayé 24/23, resultat... dramatique. je vais tente un 23/24 au lieu du 24/25 de d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 pourquoi "dramatique" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 j'avais aucune sensation et tout partait dans la bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) July 17, 2012 Pour maximiser la prise d'effets sur une raquette, il faut que les montants puissent se déplacer le plus librement possible. Pour cela, moins il y a de travers et moins il y a de tension sur ces travers, mieux ce sera. Comme tu ne peux pas changer ton nombre de travers, il te reste à diminuer la tension sur ces cordes. Aprés, il n'y a qu'en faisant quelques tests que tu trouveras le "mix" de tension montants/travers qui te correspond le mieux car la théorie est une chose et la réalité du terrain souvent une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2012 es-tu certain que tu as dans ce cas le cordage adapté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 robin plus tu descend plus tu gagnera en touche et en prise d'éffet aprés se qui va determine si ta balle reste dans le terrain 1- ta prise de balle ( ne pas être en retard ) 2- ta capacité a recouvrir la balle et accelere ta tête de raquette 3- le plus important en tension basse LE RELACHEMENT DU BRAS PAR RAPPORT A LA MAIN voila moi avant j'etait à 24/23 en luxilon adrénaline je suis descendu à 21/20 et mes balles reste le court jai enormement en puissance prise d'éffet et surtout en touché voila les conseil je peux te donner j'ai teste toute les tensions entre 24/23 et 21/20 avec mon cordage car jai une machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Si avec un rpm blast sur une aéro storm, tu n'es pas content de ta prise d'effet... va prendre des cours de tennis, car ton matériel ne pourra rien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 +1 24 en 630cm², c'est déjà pas mal. Si tu bâches avec cette association, cherches dans la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Bon après si t'es vraiment 4/6, tu vas pas tout bâcher parce que tu baisses d'un kg ta tension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 Ici, il y a un 3/6 qui est passé de 25 à 23 sans pbs: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30546-blx-six-one-95-version-309gr/page__st__650 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luxilon_92 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2012 même à -15 jai vu un joueur qui jouait en match à 20/19 kp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin1810 Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 nan mais bacher c'est une expression, jme sentais moins bien quoi . par contre me faire dire d'aller prendre des cours de tennis par des 30/4 c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 +1 24 en 630cm², c'est déjà pas mal. Si tu bâches avec cette association, cherches dans la technique. Le mec est 4/6. Tu te serais pas un peu troué pour le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 21, 2012 Mon partenaire actuel était 683e mondial y a 20 ans, il jouait à 18kg mais ne se souvient plus du cordage. Il m'a dit qu'il a joué sur du polyester sur la fin, et avait aussi eu du VS/VF de Babolat, si quelqu'un connait... un truc "de merde" selon lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites