Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ROOOM

Différence PS 6.1 95 et 90

Recommended Posts

Bonsoir a tous!

Le revoilà avec ma Pro Staff! :D

Le shop ou je l'ai achetée l'a cordée aujourd'hui! Après avoir pas mal papoté avec le vendeur (BE et 20 ans de compet+15 ans d'enseignement) il a bien vu que j'hésitais un peu et il m'a dis qu'il cordait beaucoup de raquette avec le dunlop black widow! Et que lui meme aimait bien ce cordage! Je lui ai fais confiance. Il me l'a tendu à 24kg... Au final comme la raquette test et c'est pas plus mal! J'ai encore jouer 1h30 avec et c'est un régal! :D mon bras ne me dis toujours rien! :P

Je ne m'y connais pas du tout en cordage... Mais la prochaine fois que je dois la re-cordé je crois que je vais tenter des boyaux...?

Bonne soirée! :)

Rom

What? Ça me ferait vraiment plaisir que tu donne ton avis Tambouil! Étant un novice je ne peut que respecter les personnes comme toi!

:)

il est à jour dans ses infos, ton cordeur BE trop de la balle ?

Il est recommandé dans la région... Donc bon... Pourquoi?

pas lifteur, pas casseur, et PS, et oser mettre un copoly à 24kg ....

Je ne comprend pas tout... Après tout ce ne sont pas le cordage et la raquette qui font tout! Tu pense que j'aurais du mettre quoi...? J'aime bien cette configuration... En slice revers c'est énorme!

que t'a t il dit concernant le cordage?

Cordage assez polyvalent (qui va à peu près tous les styles) et qui prends très bien les effets... J'étais surtout en plein doute et je ne me suis pas trop mouillé en mettant la même config' que la raquette test que j'avais adoré! :)

et concernant sa durée de vie ?

Rien... C'est la son point faible j'imagine... :(

appelle-le, et renseigne toi. ça devrait être intéressant.

Hum... J'ai pas vraiment le temps... C'est à ce point daubesque? :(

3min de temps au téléphone sera aussi intéressant que d'aller sur un forum de tennis, entre autres choses.

Je lui dis quoi moi aussi? Bonjour à ce qu'il parait le cordage que vous avez mis sur ma raquette est pourri... Il a une durée de vie de deux secondes... J'en savais quoi moi avant? C'est normalement un mec de confiance...La liste de clubs partenaires et de moniteurs BE est conséquente... Et pour quelqun comme moi ça fait un peu office de garantie...

Tu lui demandes juste combien de temps tu peux garder le cordage avant d'avoir besoin de le changer si tu ne le casses pas :)

Ok... Mais vu comment tambouil à l'air sceptique... :/ Je mettrais quoi après? Des boyaux?

Le VS de babolat(boyau) est excellent sur des petits tamis, si tu ne casses pas tu ne trouveras pas meilleurs cordage, testé c'est l'adopter !

Merci pour ton conseil Fereas! :) Si j'use beaucoup trop vite le dunlop je passerais en babolat VS! Je pense que je vais lui envoyé un mail!

Si j'use beaucoup trop vite le dunlop je passerais en babolat VS!

euh.....y'a un prob là non ?

sinon, le x-one biphase est top mais pas costaud.

un mono à 24kg sur ce cadre j'en vois pas trop l'intérêt.....enfin bon si t'es content continue ;)

Je pense plutôt le contraire.

Le dunlop étant un mono et comme tu ne casses pas, tu devras le couper vers 20h de jeu si tu ne veux pas avoir de potentiels problèmes de coude.

je ne comprend pas trop... :wacko: Tambouil avait l'air de dire que la durée de vie de ce cordage était minable... Pourquoi j'aurais des problèmes au coude? Je dois deja être a 6h30 de jeu avec et je ne ressent aucunes douleurs... je sais que ça peut arriver vite mais si c'était vraiment inadapté je le sentirais non? :dur:

Le black widow est un mono dunlop.

Je ne le connais pas, donc je ne peux t'aiguiller sur la tenue de tension, mais comme tout mono, il durcit et génère des vibrations "traumatisantes" à partir d'environ 20 heures de jeu voire avant.

Le symptôme classique est une inflammation du coude (tennis elbow).

Habituellement, sur la majorité des monos, on sent une perte de tension entre 10 et 15 heures (on voit les cordes bouger), c'est qu'il est presque temps de le changer.

Même si on ne le sent pas à cause de la grande rigidité de ce genre de cordage. Ce n'est plus la tension, mais la perte d'élasticité qui fait qu'on a encore du contrôle à ce moment là.

A l'inverse, un multi ou un boyau à une perte de tension régulière dans le temps et se garde jusqu'à la casse. ils sont sans risques pour les tendons.

Ok merci! Donc pour toi des que je verrais les cordes bouger je devrais le changer pour ne pas avoir de pépin physique... Et le boyau semble la meilleure solution? Il y a babolat qui fait des boyaux depuis quasiment le début du tennis mais il y également d'autres marques... Que prendre? Pour info je n'ai jamais casser un seul cordage... :stuart:

Comme indiqué, tu as les babolat VS (le nec plus ultra), le tonic +.

sinon, il y a aussi ceux ci: http://www.klip.eu/shop/tennis-strings-natural-strings-c-72_61.html

Le Legend est un peu plus contrôle et feutré, le Guru plus puissant et élastique, l'Armour serait plus solide.