ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 15, 2012 Bonsoir a tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai apprécié tous les conseils et les avis que j'ai pu y lire! Je vais bientôt changer de raquette et j'hésite (un peu) entre la PS 6.1 95 que je possède en raquette test et la 90... J'ai besoin de vos conseils avisés pour savoir si il y a une grosse différence entre ces deux modèle? La différence de poids et taille de tamis ce fais beaucoup ressentir? Je suis un joueur avec des gestes assez amples et qui n'est pas en manque de puissance en fond de court mais juste de précison! Voilà pourquoi je m'oreiente vers ce style de raquette! J'aimerais aussi des conseils pour le cordage à mettre... (je suis vraiment nul là-dessus...) Merci pour votre aide que vous m'avez déjà apportée et pour celle que je vous m'apporterais! À bientôt , Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Il y a une grosse différence entre ces 2 modèles. la 90 fait 339g contre 313g pour la 95. Sur moins d'une heure, tu ne ressentiras pas forcément la différence avec l'équilibre très en manche, mais dès que tu vas fléchir physiquement, la 90 va devenir très dure à jouer et à centrer. De même, pour la 95 teste bien sur la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Quand tu joues avec la 95, ça dit quoi ? Si tu manques réellement de précision avec la 95, c'est que le problème ne se situe peut être pas dans la raquette... car c'est déjà un cadre hyper contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 À totoro: Merci pour ton avis! Ne t'inquiète pas j'ai joué 2h30 avec la 95 et mon coude n'a pas bronché! À bentralala: En fait dans ma description je dis que je manque de précision mais avec mon ancienne raquette. Avec la P.S c'est nickel! J'ai de très bonnes sensations et je vais même aller retester ça aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Oki, cool. Si tu te sens bien avec la 95, qui est déjà un cadre très exigeant... pas la peine de te compliquer encore plus la tache avec la 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Par contre à votre avis je met quoi comme cordage sur la 95? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 sans vouloir jouer les rabats joie, ROOOM le niveau que tu as fait figurer dans ta fiche correspond réellement à ton niveau technique? si non, tu joues aux environs de quels classement? parce que là tu t'orientes vers des cadres très très très exclusifs et dur à jouer, si il te manque de la précision d'autres raquettes peuvent te l'apporter, sans risquer d'envoyer ton bras à la morgue. Par exmple, une head radical, ou une 6.1 team de chez wilson sont moins contraignantes et tout aussi contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Barbozaure: je suis actuellement 30/2 mais j'ai pas fait de compet pendant 1ans et demi... À cause de deux fractures des bras successives... J'ai fait une perf assez facile cette année à 30... Et je viens encore d'aller jouer deux heure avec la PS 6.1 95 et ça va nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Je ne l'ai pas du tout trouvé injouable de toute façon... Mon coach m'a dit qu'il aimait ce type de raquette et qu'elle me convenait bien... J'ai encore testé aujourd'hui et je confirme je l'aime vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Hellmut: je plussoie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Si jamais, à toute fin utile, voici ce que dit tw europe de la 95: "Elle est parfaite pour les joueurs classés à partir de 4/6." Ca ne veut pas dire qu'elle n'ira pas si tu n'es pas 4/6... mais ça donne une idée du niveau d'exigence requis pour en tirer avantage en compétition. Après c'est clairement un cadre très gratifiant... mais aussi infiniment frustrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 La 6-1 team existe aussi en 16*18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 J'ai vu aussi... Je l'ai déjà eu 4 heures entre les mains et les jolis coups on fusés! Même mon frère qui ne fait pas de tennis en compétition et qui n'a pas des gestes parfait arrivait largement à joué... Il y a forcément de différence mais je ne crois pas qu'elles soient tellement notables au point d'attribuer cette raquette aux joueurs de niveau 4/6... C'est sur qu'un 4/6 profiteras plus de cette raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 comme stuff, la team est limite plus facilement exploitable que la ps95 qui demande un bagage technique et un engagement sur chaque frappe... par contre la ps95 est superbe pour la vollée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Salut ROOM, je partage évidemment l'avis général en ce qui concerne la différence entre Team, PS 95 et 90 ... ça va decrescendo niveau confort dans ce sens et donc crescendo niveau précision dans le même sens. Par contre, il faut que tu prennes en considération, ta taille, poids toussa .... tu auras, normalement, plus de mal à manier une PS 90 si tu as le gabarit de Pete plutôt que celui de Clément. Après, évidemment ce qui joue aussi, ça sera ton niveau, je pense aussi que la Team convient pour le milieu de la troisième série homme et la seconde série femme. Il faut aussi tenir compte de ton volume de jeux hebdomadaire, parce que tu peux jouer quelques heures en 95 sans avoir de difficulté mais si tu dois enchaîner avec des matchs derrière, ça peut être une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Je ne suis pas un grand compétiteur non plus... Je viens juste de sortir d'un stage d'une semaine avec 2h30 de tennis par jour... Je dirais plus que j'ai un bon niveau sans non plus être une machine à joué! Niveau gabarit c'est 1m86 pour 85 kilo et je n'ai que 17 ans... Beau bébé dirais certains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Je ne suis pas un grand compétiteur non plus... Je viens juste de sortir d'un stage d'une semaine avec 2h30 de tennis par jour... Je dirais plus que j'ai un bon niveau sans non plus être une machine à joué! Niveau gabarit c'est 1m86 pour 85 kilo et je n'ai que 17 ans... Beau bébé dirais certains! Bon, alors ça change tout . Ça ne reste que mon avis : 1- T'es jeune 2- Tu es amené à avoir encore plus de croissance (et de musculature) 3- Tu as proportionnellement plus de chance "d'évoluer" que l'inverse ... Donc pour ma part, la Team est à proscrire pour toi, après c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la 95 semble être un bon compromis si tu restes dans une optique "semi-compétiteur-amateur" (en gros 1 ou 2 tournois l'année quand tu y penses) , alors que tu devras (toujours selon mon avis hein, je prétends pas avoir raison) au mieux y réfléchir à deux fois (notamment en prenant peut être un cordage qui palliera le manque de puissance d'une certaine mesure) si tu faits plus de compétition (on va dire une petite moyenne de 5 tournois minimum avec les entraînements qui vont avec, c'est à dire 3h de tennis par semaine donc + match amical le we ou tournoi). Voilà, voilà ... Tu peux nous faire un petit suivi une fois que tu auras chois ta raquette, il faudra aussi choisir le cordage adéquat (même si en toute logique, il faudrait que tu choisisses la raquette ET le cordage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Oui je compte m'en servir pendant les matchs! Je viens chercher des avis extérieur! Il est vrai que je n'en tirerais pas 100% des le début mais une petite période d'acclimatation un cordage qui va bien et ZOU! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Merci Jojokoto! C'est à peu près la moyenne effectivement du nombres de tournois que je fais 1 ou 2 quand j'y pense... j'ai pas de tête... Et le nombre est ammené à décroître à cause du BAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 D'accord avec toi Jojo, sauf sur le fait de vouloir proscrire la 6.1 Team qui n'a de "Team" qu'une partie de sa dénomination. C'est une raquette parfaitement évolutive, sans soucis jusqu'à la fin de la 2nde série positive. C'est une sorte de radical ferme en tamis, parfaite pour les jeux offensifs à plats/recouverts... Des mecs à 2/6-1/6 l'utilisent dans mon club et autour... et techniquement ils sont plus que corrects... Je connais même un -30 qui joue en 6-1 team très peu modifiée (299g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Pire que ça, c'est un corse. Il s'est fait assimilé par l'UE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Bon je suis très têtu... Mais je mets quoi comme cordage et tension sur une PS 95? Parce que je crois que demain la tirelire va tomber! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Le cordage qui irait le mieux avec la raquette! Je ne casse (pratiquement jamais) et je ne met pas d'énorme effets... Un cordage en contrôle et finesse... Pas forcément "confort"... Tout budget... (pas du fil d'or non plus) À Stuff: je n'en ai aucune idée un hybride sur une Wilson Kobra team FX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Si tu ne casses pas, un multi tecnifibre ou un boyau tonic+ ou klip legend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROOOM Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 J'irais voir tout ça! Par contre je crois que sur la Pro Staff de prêt j'ai un cordage qui n'est pas "rond" il a l'air hexagonal et du coup j'aime bien les sensations mais sans plus... Par contre niveau poids dans la balle et lift... Mais c'est pas mon truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites