Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adri411

changement de raquette- Babolat pure drive lite

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vous demander des conseils pour changer ma raquette. J'ai 12 ans, je fais 1m45, 35 kilos (petit gabarit), je suis classé 40 et je possède une raquette babolat aeropro drive junior. Pour débuter dans la compétition, mon prof de tennis m'a conseillé de changer ma raquette et de passer à une raquette adulte mais "lite"pour rester sur une raquette légère. Il m'a conseillé une babolat pure drive lite, mais j'hésite avec les z tour et lite. Laquelle dois-je choisir? J'attends vos conseils, et merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as énormément de modèle pour jeune,l'important est de resté sur des modèle lite ou très léger comme la babolat drive z lite,la tecnifibre tf 265, la pro kennex "destinity" (ou truc du genre je suis plus très sur) , ou la prince exo white lite.

265 g resterai un idéal au niveau du poids pour toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as énormément de modèles pour jeune,l'important est de rester sur des modèles lites ou très légers comme la babolat drive z lite,la tecnifibre tf 265, la pro kennex "destinity" (ou truc du genre je suis plus très sur) , ou la prince exo white lite.

265 g resterais un idéal au niveau du poids pour toi :)

Désolé c'était plus fort que moi...

Sinon tu as quel style de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fautes dans ta correction !... :whistling:

Mais sinon, pour répondre au sujet, à voir ton style de jeu et si tu es sujet à blessure également, car en pleine croissance ! A moins que ça ait moins d'influence sur les raquettes de jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fautes dans ta correction !... :whistling:

:mdr: Effectivement

Il y a l'arroseur arrosé, là il est carrément aspergé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vous demander des conseils pour changer ma raquette. J'ai 12 ans, je fais 1m45, 35 kilos (petit gabarit), je suis classé 40 et je possède une raquette babolat aeropro drive junior. Pour débuter dans la compétition, mon prof de tennis m'a conseillé de changer ma raquette et de passer à une raquette adulte mais "lite"pour rester sur une raquette légère. Il m'a conseillé une babolat pure drive lite, mais j'hésite avec les z tour et lite. Laquelle dois-je choisir? J'attends vos conseils, et merci d'avance !

La z tour sera sans doute trop lourde avec ses 285g.

La z lite fait 255g, peut être un poil léger, quoique. Il y a aussi l'aeropro lite (260g).

S'il te conseille la pure drive lite, tu as aussi la z mid, toutes 2 à 275g.

Dans tous les cas, avant d'acheter, fais un essai, ça évitera des choix malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m45, 35kg, 40 = pas plus de 260g, et surtout, surtout, pas de monofilament!!!

Et personnellement je dirai d'attendre encore 1 an avant de changer de raquette... sauf si tu montes très vite en classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était plus fort que moi...

Sinon tu as quel style de jeu?

Je suis plutot un attaquant de fond de court mais je manque un petit peu de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m45, 35kg, 40 = pas plus de 260g, et surtout, surtout, pas de monofilament!!!

Et personnellement je dirai d'attendre encore 1 an avant de changer de raquette... sauf si tu montes très vite en classement.

On m'a dit de prendre une raquette un peu plus lourde pour que je puisse la garder plus longtemps... Pour mon prof, la z-lite n'est pas assez lourde et manque un peu de puissance. Laquelle serait la mieux adaptée pour moi ente la pure drive lite (275 g) et la z-drive tour (285 g) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à vouloir changer trop vite tu vas te retrouver avec du matériel pas du tout adapté à ta morphologie et ton niveau, et tu risques de te blesser.

Tu es une crevette, et tu n'as pas un gros niveau (a priori), donc ne soit pas trop pressé de passer sur des raquettes adulte.

Maintenant si tu veux absolument changer : Drive z lite (je connais des adultes 3e série qui jouent avec) ou Aero pro lite.

Et les conseil des profs... bah faut savoir que 20% des profs (à la louche, marge haute) s'intéressent au matos, et même 10% s'y sont suffisamment intéressé pour donner des conseils corrects (par chez moi c'est 0/4). Ca donne 90% de conseils bidons voire dangereux (monofilaments surtendus pour des ados, raquettes inadaptées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

285g sera trop lourd et handicapant. La PD lite pourra t'accompagner quelques années, si tu peux la manier bien sûr.

Mais, essaye la quand même avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 275g ça va faire trop!

Totoro, le minot il fait 1/3 de ton poids, tu vas lui exploser le bras avec une PD lite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je pense que je vais garder mon aeropro drive jr encore un an au maximum, puis je prendrais la pure drive lite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aeropro lite dans ce cas. Et il verra dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et franchement, sa raquette actuelle n'est pas si mal.

Il vaudrait mieux attendre 1 an et passer à ce moment seulement sur une raquette 275g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, les Babolat Jr en 66 cm ne sont pas mal du tout :whistling: Il y a tout comme sur leurs grandes soeurs, en un peu plus légères (et encore, pas plus que les raquettes adultes légères), un gras bras de levier un poil plus court (de 2,5 cm) et surtout, toute la technologie des grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gras de levier un poil plus court

Cochonne spotted! :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cochonne spotted! :mdr: :mdr: :mdr:

oups, mal réveillée :D Je corrige (ou pas... :stuart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×