Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattew

[Quasi-débutant] Recherche nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mathieu, 30 ans, j'ai fait 2 ans de tennis en club il y a maintenant 15 ans.

Depuis j'ai "tapé la balle" 1 fois tous les 2 ans environ.

Je me considère donc comme débutant avec quelques bases techniques.

Je vais surement prendre quelques leçons pour me remémorer tout ça.

Mon niveau et ma maigre expérience permettent difficilement de cibler mon style de jeu et mes besoins. Cependant, j'ai plutôt tendance à défendre (peut être par manque de technique) et à accélérer dès que l'occasion se présente avec volontiers des montées au filet (pas toujours bien conclues...).

Je joue plutot à plat en essayant de lifter un peu, j'ai un revers à 2 mains. Beaucoup de jeu en amortis.

L'objectif est, pour l'instant, de me faire plaisir le WE et de progresser (je compte jouer 3 fois par mois environ).

Je cherche donc une raquette dans les 60-80 € correspondant à cet objectif.

J'ai eu l'occasion ces dernières semaines d'essayer des raquettes par l'intermédiaire d'une célèbre enseigne commençant par Dé. Les vendeurs ne m'ont orienté que vers Babolat, me disant que les autres marques seraient trop chères à qualité équivalente, que Wilson fait des tamis trop étroits pour mon niveau (question de centrage) etc...

J'ai donc testé :

- Babolat NS Pro (NS drive ?) cordée en RPM Blast : bonnes sensations mais essayée lors de mon 2ème "entrainement" de reprise donc il faudrait peut être que je réessaye.

- Babolat C-drive ltd (C-drive 102 "rebadgée" je pense ?) neuve : impression de jouer avec une planche (vibrations, mal à l'avant bras), bcp de balles dans le filet et dès que je voulais accélérer ou lifter un peu, mes balles partaient dans le grillage.

- Babolat XS ltd ( XS 102 ?) : essayée lors du même entrainement que le C-Drive, les coups passaient bien, coups droits, revers, liftés, slicés. J'ai réussi quelques bons coups liftés croisés court. En revanche, il me semble qu'il y avait pas mal de sécurité en longueur de balle. J'avais une sensation de raquette plus "molle" que la C-Drive avec beaucoup de contrôle.

Que pensez-vous des modèles testés ?

Quelle importance du cordage Blast pour la NS Pro ?

Est-ce-que je peux regarder les autres marques ?

Enfin, avez-vous des suggestions à me faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu

que corder un ns pro en blast est une absurdité technique; pas de mono/copoly en dessous de 280g non cordé.

pas bien, le cordeur de D4. :non:

Salut,je te conseille prokennex. Ce sont des raquettes bon rapport qualite/prix.Le p'tit probleme on n'en trouve pas partout. Les prix varient entre 100 et 150€ en moyenne.

Entre 100 et 150€,ce n'est pas ce qu'il demande il me semble, même s'il pourrait plus facilement trouver son bonheur dans cette tranche de prix (+ vaste)

Sinon,et Tambouil ne me contre dira pas je pense,ta la artengo 930 qui offre de plutôt bonne sensation pour son prix (+ ou - 75€)

Donc pour toi,a moins de 100 euros,il n'y a pas de bonnes raquettes ?

Bizarre façon de voir les choses.

Tu peux très bien te faire plaisir sans jeté l'argent par les fenêtres,puis on lui vient en aide en répondant à sa requête,pas en exposant des points de vue plus ou moins "foireux".

Clair ca ne veut rien dire, un 2/6 de mon club a 1 raquette et ca serviette et ca lui convient, c'est une prince ne bois et crois moi il envoie du lourd

Mieux que la 930 il y 'a la Artengo 920 FFTeam ,tamis plus grand (645 cm carré, donc plus adapté à un débutant) et prix dans les "cordes" de Mattew .

Cependant il ne faut pas se fier à son prix "cheap" car malgré cela c 'est une raquette ultra polyvalente et performante ... cordée en lux power : un :heart: de cadre :gourou:

Effectivement avec un tamis en 645 cm² c'est bien plus adaptés,bien vu Vitamine :gourou:

... et contrairement à ce qui a été dit pour la 920 fftour et la 930 tour et leur sensation de jeu "old school" ,il n 'en et rien pour la 920 FFTeam ....

Profil plus large et rigidité de71,plan cordage "ouvert" de 16/19 et (je me répète : surface accrue) :

en terme ressenti c 'est donc bel et bien du moderne ---> impression de stabilité, puissance et prise de spin à l 'instar d 'une Wilson Juice ,la précision en plus d 'une rad ou d 'une pure storm :santa:

Du trés bon en somme

la 920 voire la 820 plus legere est adaptée au jeu actuel, avec une bonne tolérance, tres confortable, et facile à jouer.

Artengo 800 ou Artengo 820 avec un cordage multifibre avec une tension de 24 pour commencer , puis par la suite tu affineras selon ce qui te plait . On n'utilise pas un cordage monofibre sur une raquette de moins de 280g :non:

:)

Ouaip,la 820 c'est bien.J'ai repris avec cette raquette,legere etc.. tamis un peu grand mais sympa ds l'ensemble. Apres il passera a prokennex;-)

D'abord, merci pour vos interventions, je ne pensais pas en avoir autant en si peu de temps...

Je constate que beaucoup d'entre vous me conseillent la gamme Artengo (notamment la 820 flexfiber et 920fft).

Comment ce fait-il qu'aucun vendeur, qui plus est de D4, ne m'oriente vers ce(s) cadre(s) ?

J'ai la possibilité de toucher la NSPro à 79€ neuve (cordage d'origine), cela vaudrait-il le coup ?

Pour faire un rapide résumé de mes "besoins" (dites moi si je me trompe) :

- Poids : 260 - 280g

- Tamis : environ 645 - 660

- Equilibre : 34

La rigidité du cadre a-t-elle une grande influence (cf essai de le C-Drive) ?

Au risque de me répéter, que pensez-vous de mes "retours d'expériences" ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions…)

Merci encore

puisque tu as des notions techniques, partir sur un tres grand tamis (+ de 645cm²) va ta faire perdre bcp en contrôle et précision.

d'où l'orientation sur un cadre à la fois léger (280g), à la surface garantissant tolérance et facilité de jeu, tout en permettant à l'avenir, qui sait?, de tâter de la compétition.

apres, des modeles similaires, il y a l'embarras du choix, l'avantage de l'artengo est son rapport prix/prestation difficilement battable en neuf.

Merci pour ces précisions.

Pour ma prochaine cession ce we, j'essayerai de prendre une 820ff (peut être une 820ff lite si ça vaut le coup) en plus de la XS et la C-drive que j'ai testé trop rapidement je pense.

Je regarderai si d'autres modèles comparables sont dispo en teste.

Je vous tiens informé.

D'ici là, si quelqu'un a des compléments à ajouter, je suis preneur biensur...

++

Teste une wilson Blx surge ou une prince tour 100 team

Teste une wilson Blx surge ou une prince tour 100 team

Pourquoi pas mais c'est de toutes façons hors budget.

D'abord, merci pour vos interventions, je ne pensais pas en avoir autant en si peu de temps...

Je constate que beaucoup d'entre vous me conseillent la gamme Artengo (notamment la 820 flexfiber et 920fft).

Comment ce fait-il qu'aucun vendeur, qui plus est de D4, ne m'oriente vers ce(s) cadre(s) ?

J'ai la possibilité de toucher la NSPro à 79€ neuve (cordage d'origine), cela vaudrait-il le coup ?

Pour faire un rapide résumé de mes "besoins" (dites moi si je me trompe) :

- Poids : 260 - 280g

- Tamis : environ 645 - 660

- Equilibre : 34

La rigidité du cadre a-t-elle une grande influence (cf essai de le C-Drive) ?

Au risque de me répéter, que pensez-vous de mes "retours d'expériences" ?

(je sais, ça fait beaucoup de questions…)

Merci encore

La NSPro ne vaut pas le coup face à la Antengo 800 , 820 et la 920 .

Pour le poid de la raquette ne prend pas moins de 265g , et pas plus de 280g au debut , par la suite tu affineras avec une nouvelle raquette et le poid qui te convient .

Pour le tamis 645 - 660cm2 est trés bien au bebut .

Pour l'équilibre de la raquette ne prend pas plus de 33cm , mois je te conseille maximum 32,5 pour avoir plus de maniabilité .

Si je dois vraiment te conseiller une et une seule raquette , je te conseille la Artengo 800 avec une cordage multifibre 1.30 comme par exemple le Tecnifibre TGV avec une tension de 24 .

:)

Hors Budget pas forcement, tu peut en trouve d'occas en bonne etat

Pourquoi pas mais c'est de toutes façons hors budget.

Vu à décathlon la prince tour team à 100 euros.......