seb31 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 Est ce que quelqu'un a déja essayé cet hybride proposé par "pacific" Polyforce 1.24/PowerLine 1.28 ? D'ailleurs il me semble que le powerLine est un synthetique mais le prix me mets le doute. De manière plus générale le polyforce se marie bien en hybride? Quel type de corde lui irait bien? Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 un joueur m'apporte sa garniture d'hybride polyforce/boyau, il ne jure que par cet hybride après avoir testé alu rough/boyau et d'autres; j'ai testé, c'est vraiment un feeling à part avec un tres bon rendement. par contre, jamais testé la version avec multi. Citer
seb31 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 un joueur m'apporte sa garniture d'hybride polyforce/boyau, il ne jure que par cet hybride après avoir testé alu rough/boyau et d'autres; j'ai testé, c'est vraiment un feeling à part avec un tres bon rendement. par contre, jamais testé la version avec multi. Qu'est ce que tu entends par feeling à part? c'est très pocketing? J'ai vu que tu aimais le polyforce, en hybride ca change complètement le feeling? Citer
titouess Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2012 hybride powerline +polyforce en playtest sur http://www.racquetsp...wer_hybrid.html je le monte d'ici peu ,retour a venir a+ Citer
seb31 Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2012 Quelle tension conseillerez vous pour le polyforce 1.24? (je ne connais pas trop et certains disent qu'il est puissant et d'autre conseil de tendre moins que d'habitude) Normalement je suis à 23/21 en mon souple en gauge 1.20 et 1/2 kg de moins en gauge 1.25 Citer
seb31 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2012 Bon j'ai joué 1h avec l'hybride. J'étais pas très en forme donc il faudra consolider ces 1er impressions. Fischer BG98 Cordée à 22/22 J'ai trouvé la corde assez puissante pour une corde contrôle. Le contrôle est excellent ainsi qu'une bonne stabilité à la frappe. J'ai trouvé l'accroche de balle et le lift moyen plus. Un peu plus qu'une corde lisse mais moins qu'un Kirschbaum P2 par exemple. Le confort est très bon pour l'instant (même si il faut voir dans la durée, 1h c'est trop juste). Les sensations de jeu et le touché de balle est trés bon aussi (je me suis bien amusé à jouer au chat et à la souris). En résumé très bon montage même si je pense que le polyforce serait mieux exploité avec un boyau (d'ailleurs le prix du powerline me laisse quelque peu perplexe). A voir la durée car j'ai lu que le polyforce gardé ses qualités de jeu très très longtemps, et si le cordage dépasse les 15h (pas plus de 20h biensur) cela peut justifier le prix. Demain je ferais une petite comparaison P2/Pacific hybrid pour voir mon préféré (même si question prix il y a pas photo). Citer
seb31 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2012 Bon après un séance d'1h je préfère l'hybride que le P2. Il est meilleur en confort et touché de balle. Par contre le P2 accroche mieux. A voir la durée (il y a marqué "extra" pour la longévité bon aussi pour le controle, la puissance et le feeling). Le 1.28 en travers je suis quand même septique sur le "extra" résistant. 2 cordes avec un très bon rendement. (Je fais arrèter la mon monologue) Citer
titouess Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2012 testé a 23 kg iso montage Poly Force 17/ Power Line 16L testé sur boris becker delta core London très bon hybride,contrôle au top,spin au rendez-vous,confort correct le poly force donne le ton, il m'a fait penser au tour bite,en moins sec apparemment a voir sur le long terme pour la tenue de tension Citer
seb31 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 testé a 23 kg iso montage Poly Force 17/ Power Line 16L testé sur boris becker delta core London très bon hybride,contrôle au top,spin au rendez-vous,confort correct le poly force donne le ton, il m'a fait penser au tour bite,en moins sec apparemment a voir sur le long terme pour la tenue de tension Tu peux en dire plus sur la durée, sur un 16*19? Citer
titouess Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 il est costaud,mais le polyforce est relativement raide,adapter la tension suivant le cadre,tu veux le mettre sur quel cadre exactement? Citer
totoro Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Bien envie de le le tester quand j'aurais fini mon stock actuel. Citer
seb31 Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2012 il est costaud,mais le polyforce est relativement raide,adapter la tension suivant le cadre,tu veux le mettre sur quel cadre exactement? Le polyforce est costaud mais dans tout hybride c'est le travers qui casse. Mon 1er hybride je l'ai casse en en 9h sur Fisher BG 98 (16*20). Bientot je vais repasser en BB london et j'ai peur que la durée soit fortement diminué. Citer
Scottie Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Testé polyforce 1,24 à 24,5/23,5 sur PSGT : Cordage clairement orienté contrôle, avec un bon rendement si on lui rentre bien dedans. Je dirais 60% contrôle, 40% puissance voire 65/35. La prise d'effet est très bonne pour un mono lisse. Après 4 heures de jeu, les sensations n'ont pas changé, pas de perte de tension notable ressentie et les cordes sont à peine marquées, ce qui laisse présager une durée de vie bien supérieure à la moyenne. Les sensations à la frappe sont franches, bien marquées bien que le cordage ne semble pas trop rigide dans le jeu. J'apprécie vraiment le toucher de balle procuré par cette corde, aussi bien pour les coups en toucher que sur les frappes appuyées. Le cordage est légèrement exigeant, pas super tolérant et il faut vraiment lui rentrer dedans pour être récompensé. Le confort est correct, sans plus. Bref, je le trouve très bien partout mais peut-être un léger manque de punch. Je me suis senti en confiance dans toutes les situations avec ce cordage, je le trouve rassurant. Par contre, le prix n'est pas justifié, bien que le durée de vie semble très intéressante. Je vais profiter de l'hiver pour tester le poly force 1,24 dans les montants et le pacific gut dans les travers (hybride poly gut blend), ça devrait le rendre un peu plus nerveux et tolérant. J'ai aussi testé le x-force en 1,24, à 24,5/23,5 en parallèle sur mon 2ème cadre. La couleur est vraiment... surprenante : un orange transparent, on dirait du verre lol. C'est aussi un excellent cordage, très proche du polyforce, on voit qu'ils sont issus de la même veine mais il y a de petites différences. Le X-force est un peu plus souple, tolérant et nerveux. La balle sort plus vite du tamis, la prise d'effet est encore meilleure (vraiment excellente pour un cordage lisse)/ En contre-partie, le contrôle, bien que toujours très bon, est un peu moins prononcé. Je dirais 50/50. J'ai bien aimé aussi mais je me sentais un peu moins en confiance qu'avec le polyforce, question de sensations certainement. Prochain et dernier test de la gamme : le polyforce extreme 1,25, annoncé comme encore plus contrôle que le polyforce original. Citer
Messages recommandés