Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,j'ai repris le tennis l'annee derniere. Je me suis inscrit a des tournois et j'ai regulierement une fringale,un coup de barre au milieu du 2eme set.Cela dur 3/4 jeux en moyenne. Ce qui est genant surtout quand tu menes au score... J'ai l'impression de m'alimenter correctement avant et pendant un match.Si vous avez des conseils...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tu penser à tester des barres énergétique? Ou bien de te coucher plus tot la veilleu des matchs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barres,j'ai essaye ca calme sur le moment mais il me faudrait quelque chose qui puisse eviter la fringale. Quand a dormir plus tot il est vrai que c'est fortement conseille! Surtout apres une soiree bien arrosee;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramène toi un bon ptit kebab + frite. Tu le manges à chaque changement.

Ca devrait être bon pour ta faim !

(Libre à toi de suivre mon conseil :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon claquos, voir même un barbecue improvisé ... par contre attention, le temps de cuisson est difficile à gérer pendant un match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit qu'il mette le barbecue au fond du court et fasse semblant d'aller s'essuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pr le barbecue,j'essaierai pour le prochain match. Par contre faudra que je joue en exterieur,la fumee c'est embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'idée du barbecue ! :mdr:

sinon penses à manger correctement 2 heures avant le match... à boire... de l'eau hein... beaucoup avant + régulièrement pendant + beaucoup après... et n'hésite pas à manger un bout de barre à chaque changement de côté... et pourquoi pas l'attaque d'une banane (par petit bout) dès la fin du 1er set... good luck... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu te prépare un peut sandwige à la place des barres énergétique. Facile à mettre dans le sac de sport et bouratif en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trinit24 bah non, il faut plus de protéines pour faire du sport, d'autant plus pour un sport explosif comme le tennis.

Donc, des chipos, un bon pavé de boeuf braisé ... et un peu de salade (faudrait pas être trop lourd non plus).

Ah oui, au fait, il m'arrive aussi d'avoir une "fringale" vers le début du deuxième set, mais généralement ça arrive quasi systématiquement ... en fait entre le passage ou ton corps hésite surement entre puiser dans tes réserves et chercher ce que tu lui donnes de disponible.

Donc pas de quoi s'alarmer même si j'avoue que c'est un peu gênant d'avoir un "petit trou" de 2 jeux ... mais, généralement ça passe (et ça peut être rédhibitoire quoique l'on fasse malgré les saucisses qu'on vient de se taper ;) )

Ps: Le Powerade peut être ton ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai repris le tennis l'annee derniere. Je me suis inscrit a des tournois et j'ai regulierement une fringale,un coup de barre au milieu du 2eme set.Cela dur 3/4 jeux en moyenne. Ce qui est genant surtout quand tu menes au score... J'ai l'impression de m'alimenter correctement avant et pendant un match.Si vous avez des conseils...merci!

Boisson énergétique avant et pendant l'effort, St Yorre pendant et après l'effort et alimentation régulière, avant, pendant (des le début du match, à petites doses),et après (en prévision du prochain match). De plus on joue avec ce que l'on a mangé 8 h avant l'effort environ.Donc, bien soigner le repas de la veille au soir (pour un match en matinée par exemple)... et bien sur une hygiène de vie correcte.

Si avec ça, c'est toujours pareil, il faudra chercher plus loin (prépa physique, diététique ou psychologique, carences éventuelles...)... ou bien vraiment tenter le BARBECUE ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygiene de vie, je fais de mon mieux.Mais il y a tellement de bonne chose sur cette terre..! Mais tu as raison. Merci pr vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je joue à 20h et du coup je vient de me faire deux "Pasta Box" à midi. Et juste avant mon match je vais manger un petit truc du stil 1 ou 2 fruits pour êtres bien! Et pendant mon match je vais boire une préparation maison (eau avec du sucre et un peu de sel avec du citron) + des pomme potes. Voila ce que je fais moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je vais appliquer vos conseils et on verrai bien au 2eme set...pr le bbq on verra plus tard;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, je souffre les 40 premieres minutes, puis je joue plus relax, je me sens relaché, contrairement au debut, ou je suis essouflé à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×