Vitamine Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Bonjour à tous, Je joue actuellement avec une Wilson 6.1 team BLX (18*20) et un cordage boyau VS Touch tendu à 24/23. Sachant que je ne casse jamais, je m'étais orienté vers le boyau, néanmoins j'aimerais bien maintenant essayer de trouver un cordage moins cher... Ce que je recherche c'est un cordage que je peux garder assez longtemps et qui permette de dégager de la puissance. Mon jeu est coup droit plat/légèrement lifté, revers une main. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Klip Legend 1.30 23/22, ça se trouve à 25 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Il peut même le prendre à 1.35, ça passerait encore sur une 6.1 team je pense. Il est 5 € moins cher ici : http://www.klip.eu/shop/klip-legend-p-320.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Je ne connais peu cette raquette car elle ne correspond à mon jeu mais je trouve que les plans de cordages 18 montants sur ces tamis Wilson assez petit donnent des sensations de rigidités (même si le cadre n’est pas aussi rigide) et d’autre part, ce ne sont pas des cadres très puissants … Pour ces raisons et par rapport aux réponses ci-dessus, je préfèrerais la jauge 1.30 (mais c’est un conseil perso car je ne casse pas bcp et ce sont mes préférences) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
actupsp Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 perso je ne comprend pas bien ta question tu dit que tu ne casses jamais donc si ton boyau est encore présent sur ton cadre tu peut le garder jusqu'a la casse sans soucis. il ne perd pas ses qualité comme un autre cordage donc pas besoin de le changer dans l'immédiat après s'il est déja cassé sur ton cadre alors effectivement le Klip sera un bon choix et vu que tu ne casses pas tu peut le prendre en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 En fait j'ai envie de le changer car j'ai joué un tournoi sous la flotte, j'avais la sensation que le cordage était imbibé d'eau et depuis j'ai pas une sensation très bonne (c'est peut être uniquement psychologique ). Ce qui m'embête avec KLIP c'est qu'on ne peut pas l'acheter sur Keller Sports, or là je vais m'acheter des nouvelles chaussures donc j'aimerai bien faire d'une pierre deux coups Y aurait-il d'autres cordages adequat ? En tout cas merci pour vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Et sinon, moins cher qu’un X-One ... pourquoi pas un NRJ2 en jaune fine (1.24 ou 1.25, je ne sais plus ! avec une tension modéré vu ton cadre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 NRJ fait des cordages aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Et pourtant, je ne suis pas le champion des abréviations !!... sérieusement, j’ai souvent du mal avec les abréviation ici ! mais là je pense que tout le monde avait compris que je parlais du Tecnifibre NRJ2 … Que penses-tu de ce cordage sur ce cadre Tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 l'NRJ2 n'existe pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 NRJ2 ... NRG2 ... je pense qu'ici tous le monde avait compris !... (je ne suis pas champion de l'orthographe, je le reconnait volontiers ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 ce qui est semblable n'est pas identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Houlla !! je décroche moi ! (sinon, pour notre ami Vitamine, que penses-tu du NRG2 sur sa Wilson 6.1 team BLX 18 montants ... ou alors le Klip Legend en 1.30 ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites