KL5689 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonsoir, Suite a pbm poignet et coude avec mon exo3 tour team, je vais essayer demain la KI5 295. Elle est actuellement en RPM team ( tension inconnue : TWE) Si l'équilibre me plait je compte faire l'investissement. Sur ma prince je joue en black code 24/exo3 comfort 23 et j'en suis très content ( je casse en 12-15h) SElon vous je remet la meme chose ? mais je preferais repasser en full multi que me conseiller vous comme multi et la tension associée ? merci pour vos conseils kl Citer
socha25 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 Plutôt confort pourtant la prince tour team.... Citer
+tambouil Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2012 essaie avec le même hybride. par contre, qu'on se blesse avec la tour team est rarissime. voir si d'autres causes. Citer
seb31 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 essaie avec le même hybride. par contre, qu'on se blesse avec la tour team est rarissime. voir si d'autres causes. Tiens tambouil tu es passé sur du P2 1.30/120 tu peux faire un petit retour? Citer
Del_Pipo Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 L’EXO3 tour TEAM reste un cadre confortable, mais cette TEAM est quand même un peu plus rigide que la tour ou que les anciennes O3. Je la trouve un poil trop en tête (ou polarisé ?...) surtout lorsque je l’ai cordée avec un boyau grosse jauge => avec la fatigue, je ne la trouve pas aussi maniable que d’autres cadres de même poids (et équilibre pourtant équivalent … peut-être qu’elle a un peu plus de swingweight…). Avec un Nando spin 1.25 je sens la différence d’équilibre mais il m’est arrivé de sentir un petit truc au coude (mais peut-être que je m’écoute un peu trop par peur de la blessure) Sinon, j’en ai une en TGV 1.35, ça va bien mais je vais tester le TGV 1.30 ou le NRJ2 Citer
KL5689 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonsoir Essaie ce soir de la KI5 en RPM team Aucun bobo au coude ( une première depuis plusieurs mois) Je crois que c'est l'équilibre qui est favorable avec un swingweight inferieur qui fait ça. Si c'est la techno PK tant mieux Bref je crois que ca le fait Par contre un peu moins de vitesse de balle et de longeur Demain je compte recorder à D4. ils n'auront pas d'exo3 comfort Par quoi je peux le remplacer pour avoir un truc qui ressemble a mon hybride black code/exo3 comfort ? merci pour vos avis kl Citer
KL5689 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonsoir a tous Re test cet apres midi contre un 15/2 pour voir qd je suis a la limite. Raquette cordée en black code 1.25 et xr3 1.30 tension 24/23 Test ok : En revers choppé et lifte j ai trouve la zone de frappe et la longueur on y est presque Par contre bien meilleure précision En coup droit sensation en amélioration mais je ne sais pas encore donné un coup de fusil comme avec l exo3 tour team Je suis partiellement gêné lorsque je frappe decentré en haut de tamis et lorsque le coup est légèrement hors du sweetspot ( en tout cas plus qu avec la prince) Mais par contre bien plus régulier et pas de douleur au bras ou au coude Pour info : apres 3H le xr3 est déjà mange au moins au tiers Je souhaiterais avoir vos conseils pour être moins sensible au décentrage ( mettre -2 en travers ?) et avec quel cordage/tension pour plus de vitesse de balle et un peu plus de longueur je pensais passer soit en full exo3 comfort 24/22 en 1.3 ou en TGV tension jauge idem Merci pour vos conseils Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 tonic+ 1.35/aramid travers 1.30 à 24/22, avec pré étirement machine 20%. Citer
KL5689 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci tambouil Pas de risque de douleur pour le coude avec l aramide ? Aurais tu une marque a me conseiller je vais commander raquette et montage sur twe Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 tu devrais plutôt faire corder auprès de ton cordeur car les cordages - et les tensions - n'aiment pas le transport aérien. Citer
KL5689 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Ok merci Quel marque en aramide me conseilles tu car mon vendeur n'en a pas ? Merci Kl Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 ashaway, forten, pro's pro. Citer
actupsp Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 je pense qu'il parle du Pro's Pro Pure Aramide EDIT: tu as été plus rapide que moi Citer
KL5689 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci a tous les 2 , je vais commander chez extreme tennis Kl Citer
KL5689 Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 Et m.... Il n a pas de tonic+ ..... Citer
+tambouil Posté(e) le 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2012 ton cordeur doit en avoir, du tonic+. Citer
pushyup Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 je plusois l'hybride dessus sur les conseil de tambouil, j'ai corder en klip legend + aramid, 25/23, tres bonne tenue... RAS, c vraiement pas mal... Citer
KL5689 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonsoir Raquette commande chez twe Aramide commandé chez web-tennis Le tout sera monté ce WE. Je vous ferais un retour dimanche Kl Citer
KL5689 Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonsoir a tous Raquette reçue de la part de twe mais les sets aramide ne sont pas encore parti de chez web tennis. J ai un match samedi pm. Je vais faire corder en vs tonic+ 1.35 et.... Que me conseillez en set "traditionnel" pour remplacer l aramide et les tensions associées Merci d' avance pour vos précieux conseils Kl Citer
KL5689 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour a tous Je viens d' essayer la pk ki5 montée en tonic+1 .35 / rpm 1.3 a 24/22 Et bien c'est super , bonne longueur de balle prise d' effet suffisante pour moi. Le montage est un peu cher ( en plus a couper au bout de 20h ) et la prochaine fois je voudrais tester avec le tonic+/aramide Pour ceux qui sont déjà passé de l un a l'autre quelles sont les différences de sensation? Merci beaucoup pour vos infos Kl Citer
Messages recommandés